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5 fondamentaux à maîtriser pour coder des jeux en réseau, saurez-vous les coder ? |
Atelier |
C# |
Monogame |
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Apprendre à programmer en C# avec Monogame |
Atelier |
C# |
Monogame |
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Apprendre un nouveau Langage (Haxe) |
Atelier |
Haxe |
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Atelier Tower Defense 2D avec Unity – Construire des tours |
Atelier |
C# |
Unity |
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Coder un RPG en réseau – Partie 1 – Les connexions |
Atelier |
C# |
Monogame |
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Comment coder une map en 3D Isométrique en C# avec Monogame |
Atelier |
C# |
Monogame |
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Comment créer ses propres effets sonores avec Audacity |
Atelier |
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Comment faire voler un vaisseau |
Atelier |
Lua |
Love2D |
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Comment programmer TETRIS |
Atelier |
Lua |
Love2D |
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Comment programmer une scène de cinématique bluffante avec 3 images |
Atelier |
Lua |
Love2D |
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Comment utiliser un éditeur de map (Tiled) pour créer un niveau |
Atelier |
Lua |
Love2D |
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Comprendre et maîtriser l’affichage en 3D |
Atelier |
C# |
Monogame |
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Concepts avancés et astuces en C# |
Atelier |
C# |
Monogame |
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Construire un jeu en C# avec Monogame (Design Pattern) |
Atelier |
C# |
Monogame |
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Créer et parcourir une map en case par case avec TIC-80 |
Atelier |
Lua |
Tic-80 |
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Créer un exécutable et distribuer son jeu |
Atelier |
Lua |
Love2D |
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Créer un jeu mobile avec Corona SDK |
Atelier |
Lua |
Corona SDK |
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Créer une interface graphique en pur code |
Atelier |
Lua |
Love2D |
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Créer, charger et afficher une map issue de Tiled |
Atelier |
C# |
Monogame |
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Créez facilement votre 1er jeu avec GameMaker Studio 2 |
Atelier |
GML |
Game Maker Studio 2 |
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Découvrez Unity en 15 minutes Chrono ! |
Atelier |
C# |
Unity |
22 |
Découvrir Phaser pour créer des jeux web et mobiles |
Atelier |
JS |
Phaser |
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Déplacements et collisions sur une Tilemap |
Atelier |
Lua |
Love2D |
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Design Pattern et programmation sur Pico-8 |
Atelier |
Lua |
Pico-8 |
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Développer des jeux pour le web: Toutes les bases de JavaScript |
Atelier |
JS |
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Fondamental Moteur (Love2D) : Contrôles |
Atelier |
Lua |
Love2D |
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Fondamental Moteur (Love2D) : Images |
Atelier |
Lua |
Love2D |
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Fondamental Moteur (Love2D) : La Game Loop |
Atelier |
Lua |
Love2D |
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Fondamental Moteur (Love2D) : Sons |
Atelier |
Lua |
Love2D |
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FULL SCREEN – Maîtriser l’écran |
Atelier |
C# |
Monogame |
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Générer un donjon façon Nuclear Throne avec l’algorithme Drunkard Walk |
Atelier |
Lua |
Love2D |
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Grande initiation au Pixel Art (par Les Forges) |
Atelier |
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Initiation à HaxeFlixel : les bases d’un jeu de plateformes en 30 lignes de code |
Atelier |
Haxe |
HaxeFlixel |
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La Programmation Orientée Objet facile en C# |
Atelier |
C# |
Monogame |
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Le secret des Tilemaps pour créer des niveaux |
Atelier |
Lua |
Love2D |
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Les bases d’un Finger game avec Love2D (Piano Tile) |
Atelier |
Lua |
Love2D |
37 |
Les bases d’un Lunar Lander en C# |
Atelier |
C# |
Monogame |
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Les bases de l’Intelligence Artificielle (IA) : L’attaque des zombis |
Atelier |
Lua |
Love2D |
39 |
Les bases de la programmation pour créer des jeux vidéo |
Atelier |
Lua |
Love2D |
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Maîtriser la génération procédurale (façon Binding of Isaac) |
Atelier |
Lua |
Love2D |
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Maitriser les images avec Monogame |
Atelier |
C# |
Monogame |
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Masques et Pixels Shaders (Coder un effet visuel façon Star Trek) |
Atelier |
Lua |
Love2D |
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Mixer 2D et 3D en C# avec Monogame |
Atelier |
C# |
Monogame |
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Pixels et origine : tout savoir sur les pixels et les images |
Atelier |
Lua |
Love2D |
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Première compilation à poil en GCC avec la SDL2 |
Atelier |
C |
SDL2 |
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Programmer son propre éditeur de map intégré |
Atelier |
C# |
Monogame |
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Programmer un inventaire RPG en pur code |
Atelier |
C# |
Monogame |
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Programmer un jeu de plates-formes en pur code |
Atelier |
Lua |
Love2D |
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Programmer un jeu de Shoot’em up complet |
Atelier |
Lua |
Love2D |
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Programmer un jeu multijoueur en réseau, les bases |
Atelier |
C# |
Monogame |
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Programmer un Mario like avec HaxeFlixel |
Atelier |
Haxe |
HaxeFlixel |
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Programmez votre 1er jeu vidéo, un Casse briques en seulement 120 lignes de code |
Atelier |
Lua |
Love2D |
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Réalisez une animation image par image avec Pyxel Edit |
Atelier |
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Série Algorithmique : Générer un labyrinthe avec le Depth First Search |
Atelier |
Lua |
Love2D |
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Série Tower Defense Unity : Assembler les morceaux |
Atelier |
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Série Tower Defense Unity : Créer et afficher une map |
Atelier |
C# |
Unity |
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Série Tower Defense Unity : Les Monstres à l’Assaut |
Atelier |
C# |
Unity |
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Série Tower Defense Unity : Unity Assets & resources |
Atelier |
C# |
Unity |
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Sons et Musiques avec Monogame |
Atelier |
C# |
Monogame |
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Tweening pour créer des déplacements fluides |
Atelier |
Lua |
Love2D |
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Unity Basics : Toutes les bases de Unity3D |
Atelier |
C# |
Unity |
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Créativité même quand on est nul en graphisme |
Développement personnel |
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La méthode Pomodoro pour rester concentré(e) |
Développement personnel |
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Le Gamecodeur Challenge : vos défis pour réussir |
Développement personnel |
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Organiser et gérer un projet en solo |
Développement personnel |
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Prendre des décisions et décider des priorités avec la matrice d’Eisenhower |
Développement personnel |
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Guide de programmation Gameplay : Jeux d’aventure |
Guide Gameplay |
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Guide de programmation Gameplay : Jeux de baston à la Street Fighter |
Guide Gameplay |
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69 |
Guide de programmation Gameplay : Jeux de gestion |
Guide Gameplay |
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Guide de programmation Gameplay : Jeux de type FTL |
Guide Gameplay |
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Guide de programmation Gameplay : METROID |
Guide Gameplay |
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Guide de programmation Gameplay : Rebonds et collisions |
Guide Gameplay |
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Guide de programmation Gameplay : Tanks et combats en vue de dessus |
Guide Gameplay |
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Comment programmer un jeu d’exploration de donjons (masterclass) |
Masterclass |
Lua |
Love2D |
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Robot Warfare, la Guerre des robots (C# + Lua) |
Masterclass |
C# |
Monogame |
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Coder un RPG en réseau – Partie 2 – Les déconnexions
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Atelier |
C#/Lua |
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Coder un RPG en réseau – Partie 3 – Echanger des données
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Atelier |
C#/Lua |
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Guide de programmation : CODE TON SYSTÈME |
Guide Programmation |
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Coder un RPG en réseau – Partie 4 – Déplacement dans une map
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Atelier |
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Le Kit de démarrage ultime du programmeur de jeux vidéo en C
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Atelier |
C |
SDL2 |