Index des ateliers

1 5 fondamentaux à maîtriser pour coder des jeux en réseau, saurez-vous les coder ? Atelier C# Monogame
2 Apprendre à programmer en C# avec Monogame Atelier C# Monogame
3 Apprendre un nouveau Langage (Haxe) Atelier Haxe  
4 Atelier Tower Defense 2D avec Unity – Construire des tours Atelier C# Unity
5 Coder un RPG en réseau – Partie 1 – Les connexions Atelier C# Monogame
6 Comment coder une map en 3D Isométrique en C# avec Monogame Atelier C# Monogame
7 Comment créer ses propres effets sonores avec Audacity Atelier    
8 Comment faire voler un vaisseau Atelier Lua Love2D
9 Comment programmer TETRIS Atelier Lua Love2D
10 Comment programmer une scène de cinématique bluffante avec 3 images Atelier Lua Love2D
11 Comment utiliser un éditeur de map (Tiled) pour créer un niveau Atelier Lua Love2D
12 Comprendre et maîtriser l’affichage en 3D Atelier C# Monogame
13 Concepts avancés et astuces en C# Atelier C# Monogame
14 Construire un jeu en C# avec Monogame (Design Pattern) Atelier C# Monogame
15 Créer et parcourir une map en case par case avec TIC-80 Atelier Lua Tic-80
16 Créer un exécutable et distribuer son jeu Atelier Lua Love2D
17 Créer un jeu mobile avec Corona SDK Atelier Lua Corona SDK
18 Créer une interface graphique en pur code Atelier Lua Love2D
19 Créer, charger et afficher une map issue de Tiled Atelier C# Monogame
20 Créez facilement votre 1er jeu avec GameMaker Studio 2 Atelier GML Game Maker Studio 2
21 Découvrez Unity en 15 minutes Chrono ! Atelier C# Unity
22 Découvrir Phaser pour créer des jeux web et mobiles Atelier JS Phaser
23 Déplacements et collisions sur une Tilemap Atelier Lua Love2D
24 Design Pattern et programmation sur Pico-8 Atelier Lua Pico-8
25 Développer des jeux pour le web: Toutes les bases de JavaScript Atelier JS  
26 Fondamental Moteur (Love2D) : Contrôles Atelier Lua Love2D
27 Fondamental Moteur (Love2D) : Images Atelier Lua Love2D
28 Fondamental Moteur (Love2D) : La Game Loop Atelier Lua Love2D
29 Fondamental Moteur (Love2D) : Sons Atelier Lua Love2D
30 FULL SCREEN – Maîtriser l’écran Atelier C# Monogame
31 Générer un donjon façon Nuclear Throne avec l’algorithme Drunkard Walk Atelier Lua Love2D
32 Grande initiation au Pixel Art (par Les Forges) Atelier    
33 Initiation à HaxeFlixel : les bases d’un jeu de plateformes en 30 lignes de code Atelier Haxe HaxeFlixel
34 La Programmation Orientée Objet facile en C# Atelier C# Monogame
35 Le secret des Tilemaps pour créer des niveaux Atelier Lua Love2D
36 Les bases d’un Finger game avec Love2D (Piano Tile) Atelier Lua Love2D
37 Les bases d’un Lunar Lander en C# Atelier C# Monogame
38 Les bases de l’Intelligence Artificielle (IA) : L’attaque des zombis Atelier Lua Love2D
39 Les bases de la programmation pour créer des jeux vidéo Atelier Lua Love2D
40 Maîtriser la génération procédurale (façon Binding of Isaac) Atelier Lua Love2D
41 Maitriser les images avec Monogame Atelier C# Monogame
42 Masques et Pixels Shaders (Coder un effet visuel façon Star Trek) Atelier Lua Love2D
43 Mixer 2D et 3D en C# avec Monogame Atelier C# Monogame
44 Pixels et origine : tout savoir sur les pixels et les images Atelier Lua Love2D
45 Première compilation à poil en GCC avec la SDL2 Atelier C SDL2
46 Programmer son propre éditeur de map intégré Atelier C# Monogame
47 Programmer un inventaire RPG en pur code Atelier C# Monogame
48 Programmer un jeu de plates-formes en pur code Atelier Lua Love2D
49 Programmer un jeu de Shoot’em up complet Atelier Lua Love2D
50 Programmer un jeu multijoueur en réseau, les bases Atelier C# Monogame
51 Programmer un Mario like avec HaxeFlixel Atelier Haxe HaxeFlixel
52 Programmez votre 1er jeu vidéo, un Casse briques en seulement 120 lignes de code Atelier Lua Love2D
53 Réalisez une animation image par image avec Pyxel Edit Atelier    
54 Série Algorithmique : Générer un labyrinthe avec le Depth First Search Atelier Lua Love2D
55 Série Tower Defense Unity : Assembler les morceaux Atelier    
56 Série Tower Defense Unity : Créer et afficher une map Atelier C# Unity
57 Série Tower Defense Unity : Les Monstres à l’Assaut Atelier C# Unity
58 Série Tower Defense Unity : Unity Assets & resources Atelier C# Unity
59 Sons et Musiques avec Monogame Atelier C# Monogame
60 Tweening pour créer des déplacements fluides Atelier Lua Love2D
61 Unity Basics : Toutes les bases de Unity3D Atelier C# Unity
62 Créativité même quand on est nul en graphisme Développement personnel    
63 La méthode Pomodoro pour rester concentré(e) Développement personnel    
64 Le Gamecodeur Challenge : vos défis pour réussir Développement personnel    
65 Organiser et gérer un projet en solo Développement personnel    
66 Prendre des décisions et décider des priorités avec la matrice d’Eisenhower Développement personnel    
67 Guide de programmation Gameplay : Jeux d’aventure Guide Gameplay    
68 Guide de programmation Gameplay : Jeux de baston à la Street Fighter Guide Gameplay    
69 Guide de programmation Gameplay : Jeux de gestion Guide Gameplay    
70 Guide de programmation Gameplay : Jeux de type FTL Guide Gameplay    
71 Guide de programmation Gameplay : METROID Guide Gameplay    
72 Guide de programmation Gameplay : Rebonds et collisions Guide Gameplay    
73 Guide de programmation Gameplay : Tanks et combats en vue de dessus Guide Gameplay    
74 Comment programmer un jeu d’exploration de donjons (masterclass) Masterclass Lua Love2D
75 Robot Warfare, la Guerre des robots (C# + Lua) Masterclass C# Monogame
76

Coder un RPG en réseau – Partie 2 – Les déconnexions

Atelier C#/Lua  
77

Coder un RPG en réseau – Partie 3 – Echanger des données

Atelier C#/Lua  
78 Guide de programmation : CODE TON SYSTÈME Guide Programmation    
79

Coder un RPG en réseau – Partie 4 – Déplacement dans une map

 Atelier    
80

Le Kit de démarrage ultime du programmeur de jeux vidéo en C

 

Atelier C SDL2

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