Pendant le déroulé des Game Jams je produis des guides de programmation.

Dans ce guide, nous allons aborder la programmation d’un jeu d’aventure :

  • Comment aborder simplement la programmation d’un jeu d’aventure (vidéo de coaching)
  • L’historique du genre (avec des références visuelles et des vidéos)
  • Comment simplifier au maximum pour démarrer vite même si on débute
  • De quoi est fait un jeu d’aventure en terme de programmation
  • Comment programmer un inventaire en 10 lignes de code
  • Comment gérer l’interactivité grâce à un concept simple (une simple machine à état)
  • Comment construire son aventure (en partant de la fin !)
  • Une série de vidéo qui me filme en train d’imaginer et programmer un jeu d’aventure en un temps record (1h25). Tout est filmé et j’explique tout ce que je fais. Code fourni.


Note 1 : Cette version collector est optionnelle si vous êtes élève Premium. Si vous n’êtes pas élève Premium sachez que le guide peut faire référence à des connaissances fondamentales enseignées dans les ateliers Premium. Le guide donne les liens de ces ateliers. Je vous conseille d’adhérer pour profiter pleinement du contenu de ce guide.

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Que faire maintenant ?

  1. Pratiquer chaque notion et revoir si besoin les cours pour lesquels vous avez des doutes. La pratique est INDISPENSABLE : tapez le code, exécutez-le, modifiez-le pour expérimenter...
  2. Consultez la liste des ateliers pour en commencer un nouveau