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Atelier Tower Defense 2D avec Unity – Les monstres à l’assaut

Au même titre que les tours, il n'y aurait pas de Tower Defense sans les monstres qui  vous menacent et desquels il faut vous protéger. Dans cet atelier on se penche sur l'intégration des monstres et d'un système de vagues, mais aussi la création du chemin, de la gestion de mémoire et bien d'autres choses encore !

A la fin de cet atelier de formation vous saurez :

A la fin de cet atelier de formation vous saurez faire apparaître des vagues de monstres qui parcourront la map de bout en bout en suivant des trajectoires non rectilignes.

Cela inclut :

  • Créer et afficher deux types de monstres différents
  • Coder le comportement des monstres et leur faire suivre un chemin
  • Lire le chemin depuis le fichier de map et le créer dans le code
  • Lisser le chemin en utilisant des courbes de Bézier
  • Mettre en place un système de vagues de monstres
  • Lire les données des vagues depuis le fichier de map
  • Lancer à l’avance / en parallèle plusieurs vagues
  • Gérer la mémoire et recycler vos données grâce au pooling
Nombre de vidéos: 13
Durée totale des vidéos: 4h
Nombre de pages du support de cours: 46
Langage(s): C#
Framework(s) / Moteur(s): Unity
Ce contenu est réservé aux membres Premium Plus (1 an), Premium Infinity et Premium PRO A VIE.
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Que faire maintenant ?

  1. Pratiquer chaque notion et revoir si besoin les cours pour lesquels vous avez des doutes. La pratique est INDISPENSABLE : tapez le code, exécutez-le, modifiez-le pour expérimenter...
  2. Consultez la liste des ateliers pour en commencer un nouveau