Atelier : Comment programmer TETRIS

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Il est très formateur de savoir programmer certains grands classiques. TETRIS en fait partie. Il met en oeuvre plusieurs concepts fondamentaux et assez simples à programmer. Voici comment programmer votre propre TETRIS !

A la fin de cet atelier de formation vous saurez :

  • Comment aborder le développement d’un classique en vous documentant
  • Découper un gameplay en concepts distincts
  • Comment manipuler des Tétrominos (les célèbres pièces du Tetris)
  • Comment créer et gérer une grille de jeu
  • Comment gérer les collisions et la rotation des Tétrominos
  • Comment choisir aléatoirement quelle est la prochaine pièce avec la méthode du “sac”
Durée de l’atelier : 2h58
Nombre de vidéos :  14
Support de cours Oui (30 pages)

Langage : Lua (mais concepts universels !)
Framework : Love2D


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Que faire maintenant ?

  1. Pratiquez chaque notion et revoir si besoin les cours pour lesquels vous avez des doutes. La pratique est INDISPENSABLE : tapez le code, exécutez-le, modifiez-le pour expérimenter...
  2. Consultez la liste des ateliers pour en commencer un nouveau