Atelier : FULL SCREEN – Maîtriser l’écran

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La première fois que l'on décide de changer la résolution de son jeu vidéo on découvre tout un univers peuplé de mots compliqués : full screen, windowed, résolution, aspect ratio, render to target... A travers cet atelier ces notions n'auront plus de secrets pour vous.

A la fin de cet atelier de formation vous saurez :

  • Passer en plein écran ou en fenêtré
  • Changer la résolution de votre application
  • Faire la différence entre la résolution native et celle de votre application
  • Adapter la taille et le format de votre écran afin de conserver un “aspect ratio”
  • Créer différents viewports pour diviser son écran en plusieurs zones
  • Afficher des éléments graphiques qui se positionnent en fonction de la résolution
Nombre de pages du support de cours: 12
Langage: C#
Framework ou Moteur: Monogame
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Que faire maintenant ?

  1. Pratiquez chaque notion et revoir si besoin les cours pour lesquels vous avez des doutes. La pratique est INDISPENSABLE : tapez le code, exécutez-le, modifiez-le pour expérimenter...
  2. Consultez la liste des ateliers pour en commencer un nouveau