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ATELIER

Pixel et origine
Tout savoir sur les pixels et les coordonnées d’une image

Dans cet atelier vous aller apprendre ce qu’est une image, comment l’afficher, la déformer et la faire tourner. Des notions clés, souvent délaissées mais que vous allez enfin maîtriser sans effort. Un projet de démonstration complet est fourni.

Découvrez dans cet atelier :

  • Révision : Qu’est-ce qu’une image dans un jeu vidéo et sous quelle forme intégrer une image dans un jeu
  • Révision : Comment l’afficher à une coordonnée de l’écran
  • Comprendre en détail le principe d’origine x,y d’une image
  • Comment la centrer à l’écran
  • Comment la faire tourner (rotation)
  • Comment changer sa taille
  • Inclus : un programme de démo complet

Ces notions sont universelles, elles vous serviront tout au long de votre vie de programmeur de jeu vidéo. Que vous programmiez en Lua, C# ou encore C++.

Nombre de vidéos: 3
Durée totale des vidéos: 32 mn
Nombre de pages du support de cours: 14
Langage(s): Lua
Framework(s) / Moteur(s): Love2D

 

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Que faire maintenant ?

  1. Pratiquer chaque notion et revoir si besoin les cours pour lesquels vous avez des doutes. La pratique est INDISPENSABLE : tapez le code, exécutez-le, modifiez-le pour expérimenter...
  2. Consultez la liste des ateliers pour en commencer un nouveau