ATELIER ALGORITHMIQUE
Générer un labyrinthe avec le Depth First Search
Cet atelier est Premium.
INSCRIVEZ_VOUS MAINTENANT POUR SUIVRE CET ATELIER
[wpview type= »wysiwyg » title= »Présentation » view= »bordered_box »]
Maîtriser cet algorithme va vous permettre de :
- Maîtriser un algorithme célèbre inventé au 19e siècle pour résoudre des labyrinthes, et aujourd’hui très prisé des programmeurs
- Vous perfectionner sans la manipulation de tableaux
- Utiliser la récursivité, un concept puissant mais redouté par les programmeurs débutants
- Poser la base d’un système de génération procédurale de donjons
Voici les objectifs que vous allez compléter dans cet atelier :
- Comprendre le fonctionnement de l’algorithme DFS
- Comprendre la récursivité et son intérêt pour le DFS
- Mettre en pratique le DFS en Lua
- Apprendre comment le mettre en pratique dans n’importe quel autre langage
- Découvrir une mise en application pour la génération d’un donjon de type Rogue Like
[wpview type= »text » view= »left_border »]
Pour accéder à ce contenu il faut souscrire un abonnement de type Club Pro
Pour t'abonner clique-ici
Tu as déjà un compte Club Pro ? Connecte-toi en cliquant ici :
Connexion
Pour t'abonner clique-ici
Tu as déjà un compte Club Pro ? Connecte-toi en cliquant ici :
Connexion
Dialoguez avec les autres membres de la gamecodeur school.
Accédez maintenant à notre serveur Discord privé : Entraide, Game Jams, Partage de projets, etc.
Vous devez être membre de la Gamecodeur School Premium pour être autorisé à accéder au serveur.
Les commentaires sont fermés.