Atelier algorithmique : Générer un labyrinthe avec le Depth First Search

ATELIER ALGORITHMIQUE
Générer un labyrinthe avec le Depth First Search

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Dans cet atelier je vais vous apprendre à générer un labyrinthe avec un algorithme puissant et simple à mettre en oeuvre. Je vous ferai ensuite la démonstration de son utilité pour générer un donjon de type Rogue Like.

Maîtriser cet algorithme va vous permettre de :

  • Maîtriser un algorithme célèbre inventé au 19e siècle pour résoudre des labyrinthes, et aujourd’hui très prisé des programmeurs
  • Vous perfectionner sans la manipulation de tableaux
  • Utiliser la récursivité, un concept puissant mais redouté par les programmeurs débutants
  • Poser la base d’un système de génération procédurale de donjons

Voici les objectifs que vous allez compléter dans cet atelier :

  • Comprendre le fonctionnement de l’algorithme DFS
  • Comprendre la récursivité et son intérêt pour le DFS
  • Mettre en pratique le DFS en Lua
  • Apprendre comment le mettre en pratique dans n’importe quel autre langage
  • Découvrir une mise en application pour la génération d’un donjon de type Rogue Like
Nombre de vidéos: 8
Durée totale des vidéos: 1h30
Nombre de pages du support de cours: 11
Langage(s): Théorique + Lua
Framework(s) / Moteur(s): Démo en Love2D

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