> Retour au parcours C#

ATELIER
2.5D – Mixer 2D et 3D en C# avec Monogame

Cet atelier est Premium.
 INSCRIVEZ_VOUS MAINTENANT POUR SUIVRE CET ATELIER

Dans cet atelier, je vais t'apprendre à intégrer des sprites 2D dans un environnement 3D, tout ça en pur code. Cet effet est connu sous le nom d'effet "billboard" (panneau d'affichage en français) car il consiste à afficher le sprite sur un "panneau" plat en 3D et d'orienter ce panneau vers la caméra en temps réel.

Dans cet atelier vous allez apprendre :

  • Comment mixer 2D et 3D
  • Qu’est-ce qu’un quad
  • Créer et afficher un quad par programmation
  • Programmer une caméra 3D style FPS
  • Texturer un quad pour en faire un sprite, et gérer sa transparence
  • Orienter le quad vers la caméra pour créer un effet billboard
  • Animer la texture du quad image par image
  • Intégrer le quad/billboard dans un labyrinthe 3D
Nombre de vidéos: 8
Durée totale des vidéos: 1h35
Nombre de pages du support de cours: 9
Langage(s): C#
Framework(s) / Moteur(s): Monogame
Ce contenu est réservé aux membres Premium Plus (1 an), Premium Infinity et Premium PRO A VIE.
Pour adhérer clique-ici

Que faire maintenant ?

  1. Pratiquer chaque notion et revoir si besoin les cours pour lesquels vous avez des doutes. La pratique est INDISPENSABLE : tapez le code, exécutez-le, modifiez-le pour expérimenter...
  2. Consultez la liste des ateliers pour en commencer un nouveau