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Atelier :
Design Pattern et programmation sur Pico-8

Découvrez la Pico-8, la célèbre console virtuelle. Elle intègre un éditeur de code, un éditeur de sprite, un éditeur de map et un éditeur de sons/musiques ! Je vous forme à son utilisation ainsi qu'aux concepts de Design Pattern. Une vraie mine d'or pour les codeurs qui veulent enfin apprendre à organiser leur code.

Rappel : Une licence officielle Pico-8 est offerte pour toute adhésion Premium Pro.
Si vous souhaitez acheter une licence par vous même, rendez-vous sur le site officiel de la Pico-8.

A la fin de cet atelier de formation vous saurez :

  • Qu’est-ce que la Pico-8 et pourquoi c’est cool (et formateur) de coder avec elle !
  • Manipuler la Pico-8 pour saisir du code, créer des sprites, des maps et des sons
  • Créer un Design Pattern et en faire un squelette de projet réutilisable
  • Créer votre 1er jeu en Pico-8, en apprenant toutes les bases de l’API de la Pico-8
  • Enregistrer et partager vos productions
  • Plein d’astuces sur la Pico-8 et la programmation de jeux vidéo !
Nombre de vidéos: 11
Durée totale des vidéos: 2h30
Nombre de pages du support de cours: 12
Langage(s): Lua
Framework(s) / Moteur(s): Pico-8
Ce contenu est réservé aux membres ayant souscrit un abonnement de type : Premium Indie 1 AN, Premium Light et Premium PRO A VIE.
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Que faire maintenant ?

  1. Pratiquer chaque notion et revoir si besoin les cours pour lesquels vous avez des doutes. La pratique est INDISPENSABLE : tapez le code, exécutez-le, modifiez-le pour expérimenter...
  2. Consultez la liste des ateliers pour en commencer un nouveau