Atelier : Tilemaps, les bases

Cet atelier est Premium.
 INSCRIVEZ_VOUS MAINTENANT POUR SUIVRE CET ATELIER

A la fin de cet atelier de formation vous saurez :

  • Qu’est-ce qu’une Tilemaps et pourquoi c’est un concept fondamental
  • Préparer les images pour une Tilemap
    • Une par une
    • Tilesheet
  • Organiser son code pour gérer une Tilemap
  • Coder et afficher une Tilemap
    • Tableaux à 2 dimensions
    • Layers (couches)
  • Algorithmes
    • Parcourir (boucles imbriquées)
    • Afficher (image par image ou via une tilesheet)
    • Calculer la tuile à une coordonnées donnée
      (Avec un exemple pour détecter des clics sur une case de la map)
Durée de l’atelier : 1h30 environ
Nombre de vidéos :  A venir
Support de cours Oui

Langage : Lua
Framework : Love2D


Ce contenu est réservé aux membres ayant souscrit un abonnement de type : Premium Plus ANNUEL, Premium Infinity (Mensuel) et Premium Pro A VIE.
Pour souscrire cliquez-ici

Que faire maintenant ?

  1. Pratiquez chaque notion et revoir si besoin les cours pour lesquels vous avez des doutes. La pratique est INDISPENSABLE : tapez le code, exécutez-le, modifiez-le pour expérimenter...
  2. Consultez la liste des ateliers pour en commencer un nouveau