Atelier : Le secret des Tilemaps pour créer des niveaux

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Les tilesmaps sont un concept fondamental pour la création d'un jeu vidéo. La plupart des jeux en utilisent pour créer les maps et les niveaux. Je vous en montre tous les secrets et vous allez programmer votre 1ère tilemap en pur code.

A la fin de cet atelier de formation vous saurez :

  • Qu’est-ce qu’une Tilemaps et pourquoi c’est un concept fondamental
  • Préparer les images pour une Tilemap
    • Une par une
    • Tilesheet
  • Organiser son code pour gérer une Tilemap
  • Coder et afficher une Tilemap
    • Tableaux à 2 dimensions
    • Layers (couches)
  • Algorithmes
    • Parcourir (boucles imbriquées)
    • Afficher (image par image ou via une tilesheet)
    • Calculer la tuile à une coordonnées donnée
      (Avec un exemple pour détecter des clics sur une case de la map)
Nombre de vidéos: 8
Durée totale des vidéos: 1h15
Nombre de pages du support de cours: 3
Langage(s): Lua
Framework(s) / Moteur(s): Love2D


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  1. Pratiquer chaque notion et revoir si besoin les cours pour lesquels vous avez des doutes. La pratique est INDISPENSABLE : tapez le code, exécutez-le, modifiez-le pour expérimenter...
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