> Retour au parcours C#

ATELIER
Programmer un inventaire RPG en pur code

Cet atelier est Premium.
 INSCRIVEZ_VOUS MAINTENANT POUR SUIVRE CET ATELIER

Dans cette atelier théorique et pratique, vous allez apprendre tous les concepts nécessaires à la programmation d'un système d'inventaire digne d'un RPG : architecture, affichage, glisser-déplacer (drag & drop). Une mise en pratique complète en C# avec Monogame est proposée, ainsi qu'un projet de démo complet donc les sources sont fournies.

Ce que vous allez apprendre :

  • Architecturer un système d’inventaire évolutif en C# objet
  • Afficher un inventaire en conservant une indépendance entre gestion et affichage
  • Intégrer des graphismes professionnels
  • Gérer des données (comme les tables de AD&D) en utilisant du pur C#
  • Gérer la notion de nombres (pour les munitions, flèches, etc.)
  • Gérer la notion de maximum (par exemple 10 flèches maxi dans une case)
  • Gérer la notion d’équiper (mettre un anneau, s’équiper d’un couteau)
    • Déclinable en actions : Manger, utiliser, etc.
  • Gérer l’inventaire à la souris (drag & drop)
    • Déplacer
    • Combiner
    • Equiper
  • Rendre le tout séduisant avec des effets visuels
Nombre de vidéos: 12
Durée totale des vidéos: 2h10
Nombre de pages du support de cours: 15
Langage(s): C#
Framework(s) / Moteur(s): Monogame
Ce contenu est réservé aux membres ayant souscrit un abonnement de type : Premium 1 an, Premium au mois et Premium PRO A VIE.
Pour adhérer clique-ici

Tu as déjà un compte ? Connecte-toi :
Connexion

Que faire maintenant ?

  1. Pratiquer chaque notion et revoir si besoin les cours pour lesquels vous avez des doutes. La pratique est INDISPENSABLE : tapez le code, exécutez-le, modifiez-le pour expérimenter...
  2. Consultez la liste des ateliers pour en commencer un nouveau