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Atelier Tower Defense 2D avec Unity – Assembler les morceaux

Dans les précédents ateliers nous avons vu comment créer la map de jeu et le chemin, construire des tours et lancer des vagues de monstres. Le temps est venu d’assembler les morceaux et de lier ces éléments clefs de notre gameplay.

A la fin de cet atelier de formation vous saurez :

A la fin de cet atelier vous saurez :

  • Détecter les conditions de victoire ou de défaite
  • Définir une stratégie de choix de cible pour les tours
  • Intégrer un système de points de vie pour les monstres
  • Tirer sur les monstres et leur appliquer des dommages
  • Faire mourir les monstres avec un effet visuel et sonore
  • Intégrer une barre de vie pour les monstres
  • Gérer un système de ressources dans le jeu
Nombre de vidéos: 8
Durée totale des vidéos: 2h40
Nombre de pages du support de cours: 29
Langage(s): C#
Framework(s) / Moteur(s): Unity
Ce contenu est réservé aux membres Premium Plus (1 an), Premium Infinity et Premium PRO A VIE.
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Que faire maintenant ?

  1. Pratiquer chaque notion et revoir si besoin les cours pour lesquels vous avez des doutes. La pratique est INDISPENSABLE : tapez le code, exécutez-le, modifiez-le pour expérimenter...
  2. Consultez la liste des ateliers pour en commencer un nouveau