Dans cet atelier vous allez être initié à la programmation d’un jeu mobile, utilisant la physique, avec Corona SDK.

Ce jeu est inspiré de la célèbre mécanique de jeu japonaise : le Pachinko.

Corona SDK est un framework très complet, très puissant et gratuit permettant de créer des applications et des jeux mobiles grâce au langage Lua. Utilisé par de nombreux studios professionnels, on lui doit de nombreux jeux à succès tels que Freeze ou encore The Lost City. Ses performances sont impressionnantes et sa simplicité permet de créer des jeux et applications quasiment sans utiliser les outils de Android ou Apple, souvent complexes et lourds.

Langage : Lua / Moteur : Corona SDK

Durée de l’atelier : En cours
Nombre de vidéos : En cours

Sommaire : 

    • Télécharger, installer et configurer Corona SDK
    • Utilisation de Zerobrane Studio avec Corona SDK (comme éditeur de code)
    • Découverte du framework
    • Afficher une scène de jeu
    • Utiliser le moteur physique de Corona SDK
    • Programmation d’un gameplay basé sur la physique
    • Génération d’une grille de cibles
    • Gestion de “transitions” répétées pour créer l’animation de la raquette
    • Gestion des collisions
    • Sons, et musique
    • Score, meilleur score et condition de victoire

Extrait gratuit de l’atelier

 

 

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Que faire maintenant ?

  1. Pratiquez chaque notion et revoir si besoin les cours pour lesquels vous avez des doutes. La pratique est INDISPENSABLE : tapez le code, exécutez-le, modifiez-le pour expérimenter...
  2. Consultez la liste des ateliers pour en commencer un nouveau