Atelier : Créer un jeu mobile avec Corona SDK

Retour au parcours BASES

Atelier :
Créer un jeu mobile avec Solar 2D (Ex Corona SDK)

 

[wpview type= »wysiwyg » title= »Présentation » view= »bordered_box »]

[su_note note_color= »#eef3bc » radius= »10″]IMPORTANT
Corona SDK a changé de nom et est devenu Open Source depuis l’enregistrement de cet atelier. Je le conserve car il est compatible avec la nouvelle version du SDK qui s’appelle maintenant Solar 2D. [/su_note]

Corona SDK (maintenant Solar 2D) est un framework très complet, très puissant et gratuit permettant de créer des applications et des jeux mobiles grâce au langage Lua. Utilisé par de nombreux studios professionnels, on lui doit de nombreux jeux à succès tels que Freeze ou encore The Lost City. Ses performances sont impressionnantes et sa simplicité permet de créer des jeux et applications quasiment sans utiliser les outils de Android ou Apple, souvent complexes et lourds.

[wpview type= »text » view= »left_border »]

Sommaire : 

  • Télécharger, installer et configurer Corona SDK
  • Utilisation de Zerobrane Studio avec Corona SDK (comme éditeur de code)
  • Découverte du framework
  • Afficher une scène de jeu
  • Utiliser le moteur physique de Corona SDK
  • Programmation d’un gameplay basé sur la physique
  • Génération d’une grille de cibles
  • Gestion de « transitions » répétées pour créer l’animation de la raquette
  • Gestion des collisions
  • Sons, et musique
  • Score, meilleur score et condition de victoire

 

Pour accéder à ce contenu il faut souscrire un abonnement de type Club Pro
Pour t'abonner clique-ici

Tu as déjà un compte Club Pro ? Connecte-toi en cliquant ici :
Connexion

Les commentaires sont fermés.

Dialoguez avec les autres membres de la gamecodeur school.

Accédez maintenant à notre serveur Discord privé : Entraide, Game Jams, Partage de projets, etc.

Vous devez être membre de la Gamecodeur School Premium pour être autorisé à accéder au serveur.