Atelier : Créer un jeu mobile avec Corona SDK

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Atelier :
Créer un jeu mobile avec Solar 2D (Ex Corona SDK)

 

Dans cet atelier vous allez être initié à la programmation d’un jeu mobile, utilisant la physique, avec Corona SDK, un outil complet pour créer des jeux mobiles pour Android et iOS (iPhone/iPad) et qui se programme en Lua. Ce jeu est inspiré de la célèbre mécanique de jeu japonaise : le Pachinko.


IMPORTANT
Corona SDK a changé de nom et est devenu Open Source depuis l’enregistrement de cet atelier. Je le conserve car il est compatible avec la nouvelle version du SDK qui s’appelle maintenant Solar 2D.

Corona SDK (maintenant Solar 2D) est un framework très complet, très puissant et gratuit permettant de créer des applications et des jeux mobiles grâce au langage Lua. Utilisé par de nombreux studios professionnels, on lui doit de nombreux jeux à succès tels que Freeze ou encore The Lost City. Ses performances sont impressionnantes et sa simplicité permet de créer des jeux et applications quasiment sans utiliser les outils de Android ou Apple, souvent complexes et lourds.

Nombre de vidéos: 15
Durée totale des vidéos: 2h15
Langage(s): Lua
Framework(s) / Moteur(s): Corona SDK

Sommaire : 

  • Télécharger, installer et configurer Corona SDK
  • Utilisation de Zerobrane Studio avec Corona SDK (comme éditeur de code)
  • Découverte du framework
  • Afficher une scène de jeu
  • Utiliser le moteur physique de Corona SDK
  • Programmation d’un gameplay basé sur la physique
  • Génération d’une grille de cibles
  • Gestion de « transitions » répétées pour créer l’animation de la raquette
  • Gestion des collisions
  • Sons, et musique
  • Score, meilleur score et condition de victoire

 

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