Gamecodeur est la meilleure formation pour se former à la programmation de jeux vidéo

 


 

Gamecodeur est une école de jeux vidéo en ligne qui t’apprend toutes les bases de la programmation pas à pas, pour être rapidement autonome et coder par toi-même tes propres jeux vidéo.

A ce jour, il y a 2269 inscrits à la formation !

Bonjour, je suis David Mekersa, programmeur pro depuis plus de 25 ans,  auteur du guide “Comment devenir programmeur de jeux vidéo”. Aujourd’hui je vais t’expliquer comment rejoindre la formation en ligne Gamecodeur et comment elle va te former à la programmation de jeux vidéo et t’aider à devenir totalement autonome.

Regarde ce que va te permettre d’accomplir la formation Gamecodeur :

Comment comprendre et maîtriser la programmation même si tu n’as jamais programmé. Comment penser et raisonner comme un programmeur, afin de pouvoir résoudre sans difficultés toutes les situations. Comment devenir autonome en maîtrisant tous les grands fondamentaux de la programmation de jeux vidéo afin de les assembler pour créer tout type de gameplays. Comment être capable d’apprendre n’importe quel nouveau langage de programmation ou de dompter n’importe quel nouveau moteur de jeux vidéo, en ayant développé une capacité d’apprentissage sans limites. Comment rester concentré et motivé malgré les sollicitations extérieures et le manque de temps qui t’empêchent de réaliser ta passion. Comment te débrouiller seul(e), afin de créer des jeux vidéo étonnants et créatifs, même sans infographiste.

Pourquoi vas-tu te former différemment avec Gamecodeur ?

L’erreur que tout le monde fait en abordant la programmation de jeux vidéo est toujours la même : Prendre des faux raccourcis. Car on pense gagner du temps en faisant l’impasse sur le plus important. C’est humain : on veut aller vite, on veut des résultats immédiats. Alors on recopie des tutos… On pense même s’en sortir en utilisant directement un moteur. Un truc qui fait tout à notre place. On fait quelques clics et on a l’illusion de commencer un jeu vidéo. On est pourtant bien loin, à ce stade, de savoir créer un jeu vidéo. 

On n’apprend pas efficacement en faisant le singe

Tu le sais si vous tu as essayé de te former avec des “tutos”, après quelques jours tu te heurtes à la dure réalité : tu ne sais pas assez programmer pour VRAIMENT programmer le jeu vidéo de ton choix. Si tu pars de zéro devant une feuille blanche tu te rends souvent compte que tu ne sais par faire grand chose ! C’est un comble après tout ce temps à “recopier” un tuto non ? Les problèmes que tu as évité au départ (apprendre vraiment à programmer), les revoilà : par quoi commencer ? Comment programmer ce que je veux moi et non pas ce que m’a montré le tuto ? C’est à ce stade que beaucoup abandonnent. Si tu cherche sur Internet tu vas trouver des centaines de solutions différentes, et rien n’est jamais approfondi. Pour peu que tu saches quoi chercher ! Car si personne ne t’a appris les fondamentaux d’un jeu vidéo, le vocabulaire, les techniques, tu ne sauras même pas de quoi tu as besoin.

La déception de l’apprenti programmeur de jeux vidéo

Pour comprendre comment vraiment te former, pose-toi cette question : Quelles sont les connaissances dont j’ai besoin pour me débrouiller seul, et pour faire le jeu dont j’ai envie ? La réponse est toute aussi simple : tu dois apprendre à programmer et tu dois te former à des fondamentaux universels. Car le vrai problème ce n’est pas de trouver des moyens de ne pas programmer, c’est au contraire de SAVOIR PROGRAMMER pour justement que ce genre de choses ne t’arrive jamais. Ne pas vouloir apprendre à programmer c’est comme tenter d’éviter de faire du sport alors que tu veux participer à une compétition de Marathon. A moment donné, les méthodes magiques pour gagner du muscle sans effort, ça a ses limites ! Il va bien falloir à moment donné apprendre à faire du sport… Tant que tu ne sauras pas programmer et que tu n’auras pas les bonnes techniques, tu te heurteras à ce soucis en permanence, et il y a de grandes chances que tu abandonnes la programmation. D’ailleurs ça t’est peut être déjà passé par la tête ? L’autre vrai problème c’est aussi d’avoir les bonnes méthodes pour trouver du temps dans sa vie pour pratiquer sa passion et être capable de commencer n’importe quel projet de jeu en étant directement dans l’action. A quoi te servent une multitudes de connaissances techniques si tu ne sais pas structurer ta penser ? Si tu n’as aucune méthode ? Si tu te démotive à la moindre difficulté parce que tu es seul devant tes lignes de code et que tu ne sais plus quoi en faire ?

Pourquoi ai-je créé Gamecodeur ?

Les tutos que tu vas trouver sur internet sont juste la partie visible d’un iceberg. Nombreux vont continuer à galérer en s’obstinant, mais de plus en plus de passionnés comme toi ont compris qu’il fallait revenir aux bases et aux fondamentaux. J’ai justement créé Gamecodeur pour les gens qui en ont marre de galérer et de chercher sur le net des solutions qu’ils ne leur conviennent pas. Pour les gens qui ont besoin d’aller vite mais qui ont tout de même envie d’apprendre vraiment ! Mais je préfère te le dire tout de suite, ce n’est pas pour ceux qui ne veulent pas faire l’effort d’apprendre, ou qui cherchent des solutions magiques. Ce n’est pas pour ceux qui pensent encore qu’un outil extraordinaire va créer un jeu vidéo à leur place. Moi je suis un codeur, je forme des codeurs, parce que la liberté passe par le code. Tu sais coder : tu n’as plus de limites ! De la même manière, si tu n’as pas quelques heures par semaine à consacrer à suivre ma formation, ce n’est pas pour toi non plus. On ne peut pas apprendre sans y consacrer du temps, de l’effort, et de la passion. De la passion je sais que tu en as mais il faut aussi que tu y consacre du temps et je t’aiderai aussi à trouver ce temps à travers mes méthodes de développement personnel.

La formation Gamecodeur te forme, en partant de zéro à la programmation de jeux vidéo

Avec Gamecodeur tu apprendras, très rapidement, à utiliser les techniques, les langages et les outils des pros, même si tu pars de zéro et même si tu n’as jamais programmé. Ce sont des outils gratuits, et reconnus dans l’industrie du jeu vidéo. De nombreux jeux sont créés chaque jour avec les outils que j’enseigne et que tu vas pouvoir maîtriser toi aussi.

 

Comment ça va se passer quand tu vas commencer la formation ?

Après quelques jours tu auras intégré les bases de la programmation et tu pourras donner vie à ton premier prototype de jeu vidéo. En quelques semaines tu aura intégré suffisamment de connaissances pour te permettre de donner vie, enfin, à tes idées. En quelques mois tu seras devenu autonome et polyvalent. Tu pourras changer facilement de langage de programmation, d’outil, de moteur, de gameplay. Car c’est cet objectif là que je veux atteindre avec toi : te permettre de te débrouiller seul, le plus rapidement possible. Tu sauras aussi t’organiser, structurer tes idées, te concentrer et garder la motivation. Car de la motivation il en faut beaucoup pour terminer un projet de jeu vidéo. Gamecodeur va t’y aider en te donnant des clés de développement personnel et des méthodes étonnantes faciles à mettre en oeuvre.

Gamecodeur a permis à des centaines de débutants de passer à l’action

Des centaines de jeux qui ont été réalisés par les élèves de ma formation. Beaucoup n’avaient jamais programmé auparavant. Voici ce qu’en a dit récemment un de mes élèves : “Il y a 2 mois, j’étais un gars sur le point de renoncer définitivement à l’idée de faire des jeux, puisque persuadé d’être incapable de programmer. Quand je vois ce que je fais aujourd’hui pour la game jam, c’est une vraie renaissance. C’est toi le meilleur David.” Ces jeux sont réalisés dans le cadre d’une compétition mensuelle, nommée “Gamecodeur Game Jam” pendant laquelle, ceux qui le souhaitent réalisent un jeu sur un thème donné. A cette occasion je les coache en leur fournissant des fiches d’aide spécifiques au thème, ainsi que des vidéos de cours. Voici quelques réalisations (clique sur les images pour voir les jeux testés en vidéo) :

Je reçois chaque semaine des témoignages de personnes de toutes horizons, qui ont réussi là où ils avaient échoué auparavant. Bravo à eux, parce que je te le redis, je ne suis pas là uniquement pour te fournir du contenu, tu vas aussi devoir fournir des efforts, et je serai là pour t’accompagner. Ce que je te propose c’est d’en finir avec tes galères et avec ta démotivation.

Donc au sommaire de la formation Gamecodeur :

Dans le premier parcours nous abordons ensemble les bases de la programmation. Tu es ensuite initié pour savoir afficher des images, les déplacer et les animer. Dans le deuxième parcours tu vas approfondir ces connaissances et aborder la programmation de gameplay. Tu vas apprendre des gameplays universels, et à chaque fois je t’aiderai à en extraire l’essence afin que tu puisse exploiter, de manière autonome, ce que tu auras appris, sans avoir besoin de recopier. Tu seras formés aux grands fondamentaux qui te permettront de comprendre les grands principes et les techniques des pros pour concevoir un jeu vidéo. Si la notion d’algorithmique ne te dis rien, c’est normal que tu galères pour créer tes propres jeux vidéo ! On va s’attaquer à ça aussi. Tu vas même apprendre, très rapidement, à créer une petite intelligence artificielle, afin de donner vie à des personnages. L’IA c’est la base de beaucoup de choses et tu verras comment programmer ça facilement… très facilement ! Tu sauras aussi comment partager tes productions, en les mettant en ligne. Tu pourras même les vendre si tu te sens prêt. Dans la 3ème partie tu va te perfectionner afin d’être capable de créer des projets plus complexes tels que des jeux de plateformes, des jeux de puzzle, comme TETRIS, et même des jeux mobiles. Je t’apprendrai comment rendre ton jeu capable de générer son propre contenu, par exemple en générant une map de donjon différente à chaque partie. Ce donjon tu vas aussi pouvoir l’explorer, on créera ensemble un jeu inspiré du grand Binding of Isaac. Ce sont des concepts que tu croyais peut être réservés aux gros programmeurs, mais tu vas voir que toi aussi tu vas pouvoir les exploiter.

De la 2D à la 3D

Dans la suite de la formation tu apprendras le langage C# et la programmation orientée objet, les bases de la 3D ou encore à intégrer dans ton code un système de script, comme il y en a dans des jeux tels que Minecraft. Je ne sais pas si tu connais le jeu Dungeon Master, mais on s’en inspire pour aborder de nombreux concepts avancés, et se déplacer dans un donjon en vraie 3D, tout ça en pur code. Le plaisir ressenti à coder de la 3D à la main est incomparable avec celui de juste poser un modèle 3D en Drag & Drop dans un éditeur ! Dans cette partie de la formation je te formerai aussi au “Design Pattern”, cette méthode pour structurer ton code de manière optimale. Tu pourras ainsi commencer n’importe quel projet sans plus jamais te poser ces questions de débutant “par quoi je commence, comment j’organise mon code ??”. Ce que tu vas apprendre dans cette partie de la formation, c’est un savoir auquel peu de développeurs débutants ont accès. Je te garanti que maîtriser ces concepts va enrichir ton profil et te rendre bien plus performant que de nombreux programmeurs.

Gamecodeur te permet de te diversifier et de garder la motivation

Dans la 4ème partie je te formerai à te diversifier. Tu aborderas si tu le souhaites, des outils avancés tels que le moteur Unity, le fantastique toolkit Haxe, ou encore le langage Javascript pour créer des jeux pour le Web avec HTML5. Dans le module Méthode et développement personnel, tu apprendras à t’organiser, à gérer ton projet pour le mener à terme. Tu seras initié à des techniques pour te concentrer, gagner en confiance et pour garder la motivation. Si tu veux être capable de créer tes propres graphismes, je propose même depuis peu une section Infographie qui t’initiera au Pixel Art et à l’animation image par image.

Pratiquer pour intégrer les connaissances et te construire un CV

En parallèle de ta formation, tu intégreras une communauté très active qui partage la même passion que toi et les même difficultés. Tu participeras, si tu es motivé, à un exercice mensuel collectif, consistant, avec mon aide et l’aide de tes camarades, à créer un prototype de jeu vidéo dans un temps donné, en rapport avec un thème imposé.

Gamecodeur s’enrichie chaque mois depuis avril 2016

Gamecodeur a été créé en avril 2016. Je crée au moins un nouvel atelier chaque mois ainsi que, depuis peu, un guide de programmation complet.

Des bonus…

En plus de l’accès à la formation, et si tu choisis l’offre PRO, je t’offre en ce moment plusieurs licences d’outils qui vont t’aider à pratiquer : – Une licence de la célèbre console virtuelle : La Pico-8. Un gadget génial qui va te replonger dans l’ambiance Retro Gaming tout en te permettant de mettre en pratique tes connaissances. – Une licence de Tic-80, un ordinateur virtuel qui se code en Lua ou en Javascript, et te permet de coder et distribuer tes jeux hyper facilement – Une licence de la Pixel Vision 8, une autre console virtuelle qui commence à devenir très populaire. – Une licence de PyxelEdit, l’outil référence pour créer tes graphismes en PixelArt et les animer. Ces licences représentent à elles seules plus de 40 euros de bonus. Ce sont des licences officielles, issues d’un partenariat entre Gamecodeur et leurs auteurs.

Quels sont tes objectifs ?

Peut être que tu veux apprendre par passion, ou bien que tu veux créer ton studio de jeu vidéo indé. Peut être encore que tu veux pouvoir un jour trouver un travail dans ce domaine. Il faut donc que tu puisse prouver ta valeur, et pour prouver ta valeur on va pratiquer, beaucoup. Et c’est cette pratique indispensable, couplée à un apprentissage ciblé et pragmatique, qui te fera passer de l’amateur au professionnel. Tu vas gagner de la crédibilité. Tu vas pouvoir démontrer ce dont tu es capable. Tu vas ressentir le plaisir immense de voir naître, devant toi, tes idées sous la forme d’un jeu vidéo. Si c’est vraiment ce que tu as envie de faire dans ta vie, n’hésite pas à t’y mettre VRAIMENT, à fond. Ce qui t’attend au bout du chemin est sûrement au delà de tes espérances en terme de plaisir et d’accomplissement. Tu seras créateur et non plus simple consommateur.

Le vrai prix de la formation

Cette formation elle devrait être vendu plus de 900 euros, ce qui ne représenterait qu’une vingtaine d’euros par atelier. C’est une formation qui a un contenu extrêmement complet, jamais vu sur le net, et qui S’ENRICHIE chaque mois. C’est une formation qui a prouvé son efficacité, et ce n’est plus moi qui le dit aujourd’hui, ce sont mes élèves. Si tu appliques ma méthode et si tu fournis l’effort nécessaire, tu vas vraiment apprendre à programmer et à créer des jeux, c’est impossible que tu n’y arrives pas. Mais je veux aussi que ma formation soit accessible à un maximum de gens, c’est pour ça que j’ai choisi un tarif accessible. Et ceux qui me suivent savent les efforts que je fournis chaque semaine, depuis début 2016, pour rendre mon savoir accessible à un maximum de gens. Cette formation c’est un condensé, accessible à tous, de plus de 30 ans de pratique de la programmation. De près de 10 ans d’expérience dans le domaine du jeu vidéo. De plus de 25 productions professionnelles. Le résultat d’un savoir très concret, et basé sur une expérience personnelle proche de la votre aujourd’hui, puisque j’ai appris seul. Je n’ai pas de diplômes, et j’ai pourtant exercé des postes à haute responsabilité dans le domaine de la programmation, en France, aux US et au Japon. Et j’ai géré mon propre studio de jeux vidéo pendant prêt de 10 ans. C’est une méthode que j’ai testé sur mes employés, mes stagiaires, mes élèves, et qui donne d’excellents résultats. Cette formation je la propose à un tarif accessible à tous.

Avertissement pour les moins motivés

Ce n’est pas une méthode miracle, c’est n’est pas une méthode magique, je ne vends pas du vent, je vends du savoir. Alors tu vas devoir travailler et te donner la peine de réussir, mais tu peux vraiment réussir. Alors je sais que souvent il y a des gens (qui n’ont pas suivi ma formation) qui me disent “tous les trucs que tu apprends, on peut les trouver gratuitement sur Internet”. La réalité c’est qu’à aucun moment ce que j’enseigne, de la manière que je l’enseigne, avec plus de 40 ateliers, tous prodigués par la même personne, en suivant une progression, en intégrant des exercices, en proposant une communauté d’entraide… A aucun moment tu ne pourras trouver ça sur Internet. Ma formation n’est pas une suite de tutos, mais une vraie formation. C’est le résultats de milliers d’heures de travail. Alors si tu retrouves sur Internet toutes les techniques, toutes les technos, tous les concepts, toutes les méthodes que tu vas apprendre dans cette formation, enseignées aussi simplement que je les enseigne et organisées de manière structurées, à la difficulté progressive et proposant un support technique gratuit, je m’engage à te rembourser. C’est une formation, je peux te l’assurer, que tu vas rapidement rentabiliser. Car déjà tu vas gagner du temps. Tu ne peux pas imaginer le temps que tu vas gagner. Et le temps, c’est de l’argent. Je ne sais pas si tu as des journées de 100 heures, mais pas moi. Alors gagner du temps en allant droit au but, ça fait économiser des jours, des semaines, des mois de temps perdu. Ensuite, si tu devais prendre des cours particuliers, à genre 20 ou 30 euros de l’heure, tu ne pourrais même pas couvrir, pour la même somme dépensée pour ma formation, le 10e de ce que je peux t’enseigner. Et encore beaucoup d’argent économisé si tu comptes suivre une formation dans une école spécialisée (même l’école 42, à en croire les témoignages que j’ai reçu). Car suivre ma formation t’assure un niveau qui va t’éviter, si tu t’en donnes la peine, de rater tes examens qui t’auront sûrement coûté plusieurs milliers d’euros.

La formation, concrètement, comment ça passe ?

C’est une formation majoritairement en vidéo, accompagnée de support de cours et de projet de démos complets dont le code t’es fourni. Elle est découpée en module que j’appelle des ateliers. Chaque atelier dure seulement quelques heures, pas plus. Tu t’assoies (virtuellement) avec moi et je te montre mon écran, mon code, je t’explique tout. J’essaye de ne rien laisser au hazard car je sais très bien ce que c’est que de débuter. Parfois je dessine avec ma palette graphique, pour t’expliquer des concepts, comme ça tu peux visualiser facilement. Je te fournis, à la fin de chacun des ateliers, des pistes de travail afin que puisse assimiler et pratiquer ce que je t’ai enseigné. Je te conseille de toujours pratiquer, à chaque fois, afin de bien comprendre et pour gagner en autonomie. Tu n’es pas au cinéma, on n’apprend pas en regardant un autre faire à sa place, tu le sais. Tu obtiens un badge à chaque fois que tu termine un atelier, ce qui te permet de mesurer ta progression. Concernant la communauté tu auras accès à un channel Discord privé ainsi qu’à un forum. Si malgré l’entraide tu es toujours bloqué, je suis disponible par chat ou par mail afin de t’aider à comprendre ce que tu ne comprends pas. La plupart du temps je ne te donnerai pas la solution directement mais des pistes claires pour te débloquer. De cette manière tu retiendras, à vie, comment tu as résolu ton problème. Tu verras c’est d’une efficacité redoutable. Sache en tout cas que tu n’es plus seul et que tu peux obtenir de l’aide quand tu en auras besoin. A vrai dire, mes ateliers sont suffisamment bien fait, mes supports de cours suffisamment complets, et la difficulté bien dosée, du coup je reçois au maximum une ou deux demandes d’assistance chaque semaine, malgré ma communauté de plusieurs centaines d’étudiants. Et chaque mois, au moins, j’ajoute un nouvel atelier. Ainsi tu ne t’ennuie jamais et tu apprends toujours plus si tu le souhaite. Je suis très à l’écoute de ma communauté et j’adapte mon programme à ses besoins, mais aussi au besoin du marché du jeu vidéo. Tu seras régulièrement invité(e) à donner ton avis et à voter.

Comment commander la formation Gamecodeur ?

Tu as un tableau en bas de cette page. Tu choisis le tarif qui te convient le mieux. Tu peux payer en mensualités, sans engagement, prendre un pack pour 1 an, ou bien obtenir la formation à vie. C’est ce que je te conseille de faire si tu en as les moyens, c’est plus simple et puis tu auras tous les bonus. Une fois que tu as choisi, tu t’inscris et tu paye par carte bancaire ou Paypal. Tout est sécurisé. Et tu as accès à la formation immédiatement ! Tu la suis à ton rythme. AUCUNE PRESSION.

Gamecodeur, c’est pour qui ?

Je précise que cette formation elle est aussi adaptée à ceux qui savent déjà programmer. Car je te l’ai dit, la technique ne fait pas tout. Ce n’est pas parce que tu sais programmer que tu sais créer des jeux vidéo. Je suis persuadé que tu ressens le besoin d’aller plus loin, de te débloquer, de passer un cap, et là la formation est faite pour toi aussi. Je précise aussi qu’il n’y a pas de limite d’âge. J’ai parmi mes élèves de nombreux quarantenaires ou plus, certains programmaient sur leurs premiers ordinateurs (leur Amstrad, leur Oric ou leur Commodore 64) et ils retrouvent avec cette formation, et les outils que j’enseigne, le plaisir de la simplicité de programmer comme ils le veulent, quand ils le veulent, sans usine à gaz. Car moi aussi j’ai commencé sur ordinateur 8 bit et je n’ai pas oublié. J’ai aussi des très jeunes, et ils s’en sortent très bien, parfois avec l’aide de leurs parents et parfois seuls pour les plus doués. C’est une grande fierté pour moi d’avoir créé une formation qui soit accessible à tous.

Le matériel et le niveau nécessaire

Concernant le matériel nécessaire, inutile d’avoir une bête de course. Un PC même vieux de quelques années conviendra pour commencer. Et tu n’as pas besoin de dépenser un centime de plus, car les outils utilisés sont gratuits. Cette formation elle est aussi pour toi si tu n’es pas bon en math. Je n’utilise pas, pour la majorité des ateliers, de concepts mathématiques complexes. Un niveau collège suffit. Et si j’aborde quelque chose de plus compliqué, je te l’apprend, je ne pars pas du principe que tu le sais déjà où que tu as la bosse des maths. Je ne suis personnellement pas un grand fan des maths, mais parfois ça fait des miracles et on doit passer par là, donc je saurais t’expliquer les choses simplement, à ma façon. Regarde ce que les élèves de la formation ont réalisé, les progrès qu’ils ont réalisés entre leur premier jeu et leur dernier jeu. Parfois la progression est spectaculaire. Ils ont bossé dur, suivi les ateliers, et ils ont réussi, c’est pas plus compliqué que ça. Toi aussi tu peux réussir et je vais t’aider de mon mieux, avec la plus grande sincérité.

Merci de m’avoir lu jusqu’au bout ! On se retrouve tout de suite dans le premier atelier de formation

🗨 Ce qu’ils/elles pensent de mes formations (avis vérifiés) : Les 3 derniers avis reçus ce mois-ci (plus de témoignages ici) :

Salut David,
Ça va faire bientôt un an que je suis élève gamecodeur. .. je voulais te remercier pour tout ce que tu m’a appris par l’intermédiaire de tes vidéos et pour le temps phénoménal que tu me fais gagner en recherches infructueuses sur le net !

Il y a 1 an je découvrais le concept de spritesheet et aujourd’hui je viens de finir un jeu vidéo de plus de 3000 lignes de code.

Il y a 1 an je découvrais la programmation objet ( j’en avais entendu parlé un peu mais jamais pratiqué) et aujourd’hui je crée des classes héritées sur 3 niveaux . même le concept de classe statique commence à rentrer dans mon crane d’ailleurs maintenant quand je créé une IA ( j’en fais pas non plus tous les jours) je la mets dans une classe statique que j’appelle IA …

Enfin voila , je te remercie pour tout çà!

Il y a 1 an je m’amusais en jouant aux jeux vidéos, aujourd’hui je m’amuse en créant des jeux vidéos

Cehem

Un très très grand merci à toi David et à ton site gamecodeur.fr, école de jeux vidéo en ligne, de permettre aux novices dont je fais partie d’accéder à cet univers passionnant qu’est la programmation. La qualité de la formation est indéniable. Son accessibilité et le contenu pédagogique extrêmement riche et varié qu’elle propose sont des valeurs ajoutées qu’aucun autre ouvrage littéraire ne pourra jamais retranscrire. Ajouté à cela un objectif clairement affiché d’aller à l’essentiel en rentrant directement dans du concret (bref, en tapant des lignes de code) mais sans jamais complexifier plus que nécessaire et en gardant toujours la volonté d’exposer tous les “secrets” des grandes mécaniques de programmation que chacun pourra ensuite s’approprier à loisir et qui font qu’un jeu vidéo sera en fait MON JEU VIDEO ORIGINAL, et non une énième copie insipide et sans âme d’un projet que l’on a déjà vu et revu… Et tout ça en parcourant plus d’une dizaine de langages et de framework… Chapeau l’artiste et longue vie à votre école !!! !!! !!!

gz83

Bonjour David, Je tenais vraiment à te remercier de ta formation. Je programmais déjà très légèrement avant mais il y avait des notions que je ne trouvais pas sur d’autre formations en ligne pour le jeu video. Grace à toi j’ai réussis à faire un Moon Lander. J’ai vite compris les notions de collisions et de coordonnées. Tu as une façon très pragmatique d’expliquer les choses par l’exemple. Merci encore, mon rêve de produire un jeu indépendant est pour la première fois à portée de main. Merci David

NeOaCk

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