Je vous forme, en partant de zéro, à la programmation de jeux vidéo

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A travers Gamecodeur, j’ai le rêve de créer une nouvelle génération de programmeurs.

J’encourage l’utilisation d’outils donnant à leurs utilisateurs une totale liberté et une grande indépendance. J’encourage l’autonomie, la versatilité, la capacité d’adaptation. J’encourage a s’imposer des contraintes et des limites, pour booster sa créativité et retrouver l’essence, l’état de l’art, de la conception.

Rejoignez dès aujourd’hui ma formation en choisissant la formule la mieux adaptée à vos besoins et votre budget.

Gamecodeur est, et restera, une formation accessible à tous, proposant un contenu professionnel, et adaptée à tous les niveaux, du  débutant au programmeur déjà avancé.

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19 / mois
Sans engagement
Ateliers Premium en illimité
Forum et chat communautaire
Guide de formation, méthode et guides de programmation
Accès à la Game Jam
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108 € d'économies
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4 logiciels offerts
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Vous pouvez aussi faire un essai gratuitement pendant 30 jours :

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Qui suis-je ?

Qui suis-je ?

“Je me revendique comme un défenseur de l’art de programmer un jeu vidéo. J’encourage l’utilisation d’outils donnant à leurs utilisateurs une totale liberté et une grande indépendance. J’encourage l’autonomie, la versatilité, la capacité d’adaptation. J’encourage a s’imposer des contraintes et des limites, pour booster sa créativité et retrouver l’essence, l’état de l’art, de la conception. Pour moi le code s’intégre dans le processus créatif comme le font les graphismes et la musique. Car le code, maîtrisé et manié avec intelligence, permet l’innovation, en opposition à la conception “assistée” qui maintient sur les rails du mainstream à la fois par son dictat technique mais aussi par l’état d’esprit qu’elle induit. Le codeur assisté perd son libre arbitre, atrophie sa capacité créative, perd sa liberté en croyant la gagner.

J’aime le code, j’aime coder, j’aime créer de toutes pièces et donner vie à mes idées par la seule force de quelques mots clés. J’aime la noblesse de l’effort. Je n’aime pas la facilité, elle endort l’artiste qui sommeille en nous.

Aujourd’hui, j’ai créé la formation la plus complète disponible sur Internet pour apprendre à programmer des jeux vidéo avec talent, effort, et noblesse.

Une nouvelle génération de codeurs de jeux vidéo est en route ! Bienvenue…

David MEKERSA, fondateur de Gamecodeur
Quis suis-je ? Accédez à mon histoire et téléchargez mon CV.

Voici ce que vous aller obtenir en adhérant maintenant

 

  • Apprenez toutes les bases de la programmation avec le langage Lua (langage de script universel, utilisé activement par l’industrie du jeu vidéo)
  • Apprenez et maîtrisez tous les principes universels de la création d’un jeu vidéo
  • Formez-vous à deux moteurs de jeux vidéo reconnus pour créer des jeux pour PC, Mac, Linux et Mobile
  • Programmez plusieurs jeux vidéo complets, dont un jeu pour mobile
  • Apprenez à programmer en pur code : Animations, gameplay, interface graphique (GUI), algorithmique, etc.
  • Découvrez la génération procédurale et générez des donjons comme dans Binding of Issac

Prérequis : Aucun – Accessible aux débutants même en partant de zéro

 

  • Apprenez le langage C# et la Programmation Orientée Objet
  • Maîtrisez le puissant Framework MONOGAME (Descendant opensource du moteur de la XBOX 360)
  • Initiez-vous à la programmation 3D : Modèle vue/projection, camera 3D, etc.
  • Combinez 2D et 3D grâce à la magie des Billboards
  • Programmez des “tools” tel qu’un éditeur de map
  • Développez vos interfaces telle qu’un système d’inventaire RPG avec Drag & Drop
  • Programmez un jeu façon Dungeon Master en 3D

Prérequis : Bases en programmation

 

  • Apprenez à apprendre : comment apprendre un nouveau langage de programmation en quelques heures
  • Apprenez le langage Haxe et son puissant Framework HaxeFlixel pour créer des jeux complets en quelques lignes de pur code
  • Développez des jeux pour le Web avec JavaScript et Phaser
  • Apprenez des techniques de pros : cinématiques en 2D, génération de labyrinthes, etc.

Prérequis : Bases en programmation

 

 

  • Apprenez à programmer Unity (et non pas te laisser assister)
  • Maîtrisez la bête comme les pros : éditeur, gestion des assets, etc.
  • Programmez un jeu de Tower Defense en 4 ateliers complets

Prérequis : Bases en programmation

 

 

  • Apprenez à programmer en client serveur, en pur code sans utiliser de librairies toute faite
  • Découvrez les contraintes de la programmation réseau et les secrets des pros
  • Programmez un jeu d’exploration de donjon en multijoueurs
  • Apprenez à programmer en tour par tour, ou à gérer des salons

Prérequis : Niveau avancé

 

  • Apprenez à programmer avec la librairie SDL
  • Découvrez les secrets du C et du C++
  • Initiez-vous à la programmation OpenGL

Prérequis : Niveau avancé

 

  • Relèvez le défi du Gamecodeur Challenge !
  • Un ensemble de savoirs et de bonne pratique pour atteindre 3 objectifs :
    • Devenir autonome, efficace et polyvalent
    • Mettre en pratique son savoir et le démontrer
    • Vous créer un nom et une réputation
  • Des méthodes de travail pour rester concentrer et travailler sur ses peurs et blocages

Prérequis : Aucun

 

  • Apprenez à dessiner en Pixel Art : points, lignes, ombres, animations…
  • Créez des animations image par image à l’aide d’outil funs et accessibles

Prérequis : Aucun

 

  • Accèdez à la formidable Gamecodeur Game Jam (plus de 500 jeux déjà réalisés)
  • Pratiquez ton savoir en créant un jeu en 15 jours seulement
  • Partagez ta progression grâce aux Devlogs de Gamecodeur
  • Faites des progrès considérables et constituez-vous un portfolio (Références pour votre CV)

Prérequis : Bases

 

 

  • Des guides de programmation complets, une vraie mine d’or pour passer à l’action
  • Des Gameplay cultes dont vous allez découvrir tous les secrets, pas à pas
    • Jeu d’aventure
    • Jeu de baston (Street Fighter)
    • Jeu type FTL avec Path Finding
    • Jeu de combats vus de dessus
    • D’autres guides à venir !
  • Code source de chaque étape fournis

Prérequis : Bases

Et du nouveau contenu chaque mois.

Pour les adhésions à vie :

Une licence de la console virtuelle  Pico-8. Un gadget génial qui va vous replonger dans l’ambiance Retro Gaming tout en vous permettant de mettre en pratique vos connaissances.

Une licence de Tic-80, un ordinateur virtuel qui se code en Lua ou en Javascript, et vous permet de coder et distribuer vos jeux très facilement.

Une licence de la Pixel Vision 8, une autre console virtuelle qui commence à devenir très populaire, qui permet de vous imposer des contraintes à la carte : Gameboy, Sega Megadrive, etc.

Une licence de PyxelEdit, l’outil référence pour créer vos graphismes en PixelArt et les animer.

– Le Gamecodeur Pack : Un pack de graphismes, musiques et sons de 10000 fichiers, libre de droits, pour vos prototypes