Forme-toi, même en partant de zéro, à la programmation de jeux vidéo

Introduction et perfectionnement à la programmation de jeux vidéo


✔ Maîtrise toutes les bases de la programmation de jeux vidéo même si tu n’as jamais programmé

✔ Perfectionne-toi rapidement et développe des jeux 2D, 3D, en solo ou en réseau

✔ Forme-toi aux meilleures méthodes de travail et de concentration afin de ne pas échouer


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Initiation à la programmation de jeux vidéo
0
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A qui s’adresse Gamecodeur ?

🗸 Aux débutants qui n’ont jamais programmé et qui souhaitent apprendre rapidement et efficacement pour s’éclater dans leur passion.

🗸 A ceux qui ont pour objectif(s) :

  • De programmer des jeux vidéo par passion
  • De se former professionnellement pour créer leur studio indépendant
  • D’acquérir un savoir solide et des références afin d’intégrer une école ou une entreprise

🗸 A ceux qui ont échoué jusque là, victimes de l’effet “tuto” qui ne leur a pas donné l’autonomie nécessaire.

🗸 A ceux qui ont déjà des bases, ou qui sont des programmeurs expérimentés et qui souhaitent diversifier et booster leurs compétences.

🗸 Aux apprentis programmeurs à l’esprit mature désireux d’apprendre a programmer réellement, passionnés et motivés.

La méthode Gamecodeur, c’est quoi ?

Une méthode pas comme les autres
Une méthode orientée programmation, développement personnel et autonomie
Des ateliers
Des séries d’ateliers à la difficulté progressive, réalisables en quelques heures chacun, qui dévoilent les dessous et les secrets de la conception d’un jeu vidéo
Beaucoup de pratique
Une formation qui alterne apprentissage et pratique collective, sans jamais te transformer en singe savant
Un état d'esprit de codeur
Un apprentissage qui libère des contraintes en te rendant capable d’apprendre seul de nouveaux langages ou de maîtriser des nouveaux moteurs
De l'autonomie
Une approche pas à pas des grands fondamentaux de la programmation de jeux vidéo qui te rend capable de coder seul(e) tout ce que tu as imaginé
De la méthode
Des méthodes hyper efficaces pour savoir se concentrer, s’organiser, se fixer des objectifs réalistes et les atteindre

Chaque mois des nouveautés : Des idées, des challenges, des vidéos de motivation, des gameplays cultes passés à la loupe.

Deviens un véritable codeur :

Gamecodeur est la seule formation qui te donnera une totale autonomie dans tes créations.

En devenant un expert en code, même si tu n’as jamais programmé, tu vas prendre le contrôle de ta créativité.

Comme le dis si justement un de mes élèves :

“Nos créations sont le reflet de nos imaginations. A ce titre, elles sont infinies comme notre imagination. Quand nous donnons le contrôle à un outil sans savoir le programmer, nous limitons nous même notre créativité et notre imagination, nous entrons simplement dans des cases qui limitent énormément notre potentiel.

Peu importe que ce soit un jeu, ou encore un logiciel ou peu importe la création, tout est comme un livre que nous écrivons, comme une histoire que nous racontons. Il est impossible d’écrire une histoire qui nous ressemble et qui puisse toucher en utilisant les mots d’un autre. En programmation, c’est exactement pareil, nous ne pouvons pas piocher indéfiniment dans les vers des autres pour écrire notre propre histoire. Alors pour cela il est important de savoir écrire nous même. “

Donner la main à un outil c’est se donner une vision étroite de notre projet.

C’est utiliser les mots d’un autre.

C’est ce qui conduit aujourd’hui à une uniformisation des jeux…

Reprendre le contrôle en apprenant à coder c’est s’ouvrir un horizon infini.

Tu pourras ainsi donner libre court à ton imagination, innover, créer… de manière infinie. Sans limites.

Et c’est ce que te propose Gamecodeur aujourd’hui.

Voilà ce que propose la formation :

  • Comment apprendre à coder comme les pros, même si tu n’as jamais codé de ta vie (et que tu penses encore que ce n’est pas pour toi)
  • Les 5 notions clés hyper simple à apprendre pour utiliser un langage de programmation et un moteur de jeux vidéo (alors que tu pensais, j’en suis sûr, qu’il y en avait beaucoup plus, pourtant avec ça tu peux déjà commencer à te faire plaisir)
  • Tous les fondamentaux qui font un jeu vidéo et que tous les tutos du monde n’ont jamais réussi à te montrer (ou à te faire comprendre, pour peu qu’ils soient en français et à jour n’est-ce pas ?)
  • La méthode qui permet d’apprendre n’importe quel langage de programmation (et de comprendre que le langage n’est qu’un outil, qu’on s’en fout totalement, et qu’on peut passer de l’un à l’autre en fonction de ses goûts ou de ses besoins, comme le font les professionnels du jeu vidéo)
  • Un système de pratique collective que tout le monde m’envie, qui va te permettre de coder ton premier jeu vidéo d’ici 1 ou 2 mois alors que tu croyais que tu était une burne en code (et en plus, je suis là pour te guider, donc tu n’auras même pas d’excuses pour ne pas te lancer)
  • Les méthodes de travail et de concentration que j’ai utilisé toute ma vie et que j’utilise encore (qui vont te rendre hyper efficace et qui sont tellement simples que tu vas te demander comment tu avais pu t’en passer jusque-là)
  • Le “mindset” (état d’esprit) des codeurs qui va te permettre d’arrêter de complexer et d’échouer à la moindre difficulté (et qui, finalement, est aussi le mindset des sportifs de haut niveau, suffisait juste de réaliser que ça marche aussi pour les codeurs !)
  • Les moteurs et les langages utilisés par les pros et qui permettent de coder des jeux 2D ou 3D sans se prendre la tête avec des usines à gaz (qui en plus nécessitent que tu demandes des sous à ta grand mère pour te payer un PC de malade)
  • Le meilleur moyen d’apprendre à coder des jeux en réseau, en acceptant que ce n’est pas cette semaine que tu vas coder le nouveau World of Warcraft (mais qui va quand même te permettre de comprendre la programmation réseau alors que c’est super compliqué en fait)
  • Toutes les connaissances et une série d’ateliers pour enfin comprendre et maîtriser Unity (car si tu veux maîtriser Unity, ou Unreal, pas de soucis, tu auras toutes les connaissances et les compétences pour ça. Mais ne rêve pas, commencer par ça c’est la plus grosse erreur que font les débutants. J’appelle ça “le cimetière de Unity” et bon nombre de mes élèves en reviennent et ont depuis pris leur revanche)
  • Des cours de Pixel Art car c’est le meilleur moyen de créer ses propres graphismes sans que tes potes ne se foutent de toi en voyant tes sprites (en attendant, eux, ils ne font que regarder, pendant que toi tu te sors les doigts et tu bosses pour devenir programmeur, on est d’accord ;))
  • Les programmes complètements barrés qui vont te plonger dans l’ambiance de la programmation 8 bits alors que ce sont des outils modernes, et que tu vas tellement kiffer que peut être tu vas bloquer dessus pendant des semaines (et que je t’offre si tu prends l’adhésion Pro)
  • Du nouveau contenu tous les mois car ton formateur est un grand malade et qu’il continue à enrichir la formation sans te faire payer plus cher (mais on n’est pas à l’abri que j’augmente le prix, je l’ai déjà fait début 2019 quand j’ai dépassé les 50 ateliers)
  • Des guides de programmation qui sont comme des ateliers mais pas pareil car ils t’apprennent à coder des jeux complets en te dévoilant tout ce que tu as besoin de savoir sur un Gameplay (et qui font souvent plus de 40 pages car j’ai beau vouloir me limiter, j’ai tellement à te transmettre que je finis par créer des guides de malade en me documentant pendant des jours et en te livrant en plus des projets complets avec leur code source)
  • Plein de petits fichiers genre des sprites, des musiques, des sons, pour que tu puisses avancer sans être Léonard de Vinci (genre 10000 fichiers libres de droits que j’ai compilé, dont tous les célèbres sprites Opensource de Kenney Game Studio)
  • Plein d’autres trucs cool

Voilà le genre de messages que je reçois (et il y en a d’autres ici) :

J’ai appris plus en 3 mois avec Gamecodeur qu’en 3 ans tout seul !
Gilles

Gamecodeur ce n’est pas simplement je deviens Premium et ensuite j’ai accès aux cours (de façon générale), non c’est beaucoup plus et cela grâce à toi, on se sent accompagné et soutenu et je trouve cela tellement formidable, motivant et vivifiant. Je ne regrette absolument pas les 240 euros que j’ai investi, car oui en plus du plaisir c’est un investissement dans une de mes passions. Et si c’était à refaire je le referai sans hésiter !
Alain

Tes vidéos sont vraiment les plus accessibles que j’ai pu trouver jusqu’ici, on peut partir du niveau zero et comprendre. Tout y est abordé. Tout est très bien expliqué et surtout le lien entre les différents éléments d’un jeu et la manière de les imbriquer les uns dans les autres. […] Au fur et à mesure que j’explore les ateliers les idées naissent dans ma tête pour mon projet. Idées que je sens réalisables à mesure que j’avance.
Zazou

Je suis tous simplement en train de réaliser un rêve et je pense en réaliser encore beaucoup d’autres à l’avenir et cela en grande partie grâce à ta formation et tes conseils. J’ai développé une vraie connaissance dans la programmation. Les challenges ne me font plus peur et je déborde d’idées à mettre en œuvre.
Messij

Il y a 2 mois, j’étais un gars sur le point de renoncer définitivement à l’idée de faire des jeux, puisque persuadé d’être incapable de programmer. Quand je vois ce que je fais aujourd’hui, c’est une vraie renaissance. C’est toi le meilleur David.
Padawan

Déjà 3882 membres inscrits à la formation Gamecodeur

Quel genre de jeux vas-tu être capable de réaliser ?

Et bien plus encore, car la méthode Gamecodeur te permet de créer tout type de jeux vidéo.

Quels langages de programmation vas-tu maîtriser ?

Le langage Lua
Un langage de script puissant et facile à apprendre. Utilisé activement dans l’industrie : même World of Warcraft, DOTA, The Elder Scrolls ou encore la série Civilization contient du code Lua ! Il est considéré comme le langage de script le plus populaire dans l’industrie du jeu vidéo.

Le langage C#
On ne le présente plus. Il est indispensable de le maîtriser. Utilisé par XNA/Monogame, Unity ou encore plus récemment Godot, vous allez enfin savoir programmer en C# (et en Programmation Orientée Objet) même si vous pensiez que c’était compliqué.

Le langage Haxe
Un langage hyper puissant, créé par un français, et qui aujourd’hui fait tourner des jeux comme Dead Cells ou Evoland. C’est LE langage du studio Motion Twins. Vous allez adorer.

Le langage Javascript
Savoir programmer des jeux Web, ainsi que des fonctionnalités Web, peut se révéler indispensable de nous jours. Gamecodeur vous proposera un cours complet ainsi qu’une initiation à la programmation de jeux fonctionnant dans un navigateur.

Le C++
Et oui, malgré son grand âge, c’est toujours le Graal du programmeur de jeux vidéo. Il est le roi des performances et permet de coder “bas niveau”, comme le font et l’ont fait les pros du jeu vidéo depuis plus de 30 ans.

Quels moteurs vas-tu apprendre à utiliser pour créer des jeux vidéo ?

LÖVE2D
LÖVE est un moteur libre multiplate-forme de développement de jeux informatiques 2D. Conçu en C++, Il utilise Lua comme langage de programmation. Le moteur 2D le plus simple à maîtriser et pourtant super puissant et très complet. Il vous permettra de créer vos premiers jeux vidéo en pur code même si vous pensiez que ce genre de chose étaient réservées aux pros de la programmation ! C’est un des moteurs 2D “léger” les plus populaires car il est très accessible, pérenne et puissant.

Corona SDK
Vous avez toujours rêvé de créer des jeux mobiles ? Vous voulez pouvoir le faire simplement, mais sans sacrifier puissance et performances ? Vous voulez pouvoir accéder facilement à toutes les fonctionnalités mobiles (Vibreur, multi-résolution, Facebook, caméra, etc.) ? Alors Corona SDK est fait pour vous. Créé en 2009 il est encore et toujours une des références sur le marché mobile. Ha, j’oubliais : il permet aussi de créer des applications mobiles, des jeux Web ou des jeux natifs Windows/Mac !

Monogame
Un des moteurs 2D/3D les plus populaires, et parmi les plus puissant tout en restant assez haut niveau pour proposer de nombreuses fonctionnalités. C’est la version Open source du moteur XNA, le célèbre moteur de la XBOX 360. Il supporte iOS, Android, MacOS, Linux, Windows, PS4, PSVita, Xbox One, et Switch. Et on peut coder en Monogame depuis un PC, un Mac ou Linux. On lui doit des jeux comme Chasm, Axiom Verge, Stardew Valley ou encore Towerfall Ascension ! C’est aujourd’hui, très souvent, le meilleur choix alternatif des professionnels : Open source, puissant, rapide et basé sur C#.

Unity
Le moteur 2D/3D le plus utilisé par l’industrie. Souvent critiqué, jamais égalé. Il se donne une image accessible aux débutant mais il n’en est rien. Sa complexité, avec ses milliers de fonctions et son architecture “entity / component”, le rend très difficile à dompter et on se retrouve trop souvent à l’utiliser superficiellement ou à l’abandonner, le jugeant inaccessible. Vous allez enfin l’aborder suffisamment armé, et apprendre à le programmer et non l’utiliser superficiellement.

SDL2
La librairie C++ qui fait trembler les débutants ! Elle ne propose pas grand chose, tout en étant d’une grande versatilité (multi plateforme, OpenGL / DirectX / Vulkan). C’est la librairie idéale pour approcher tous les concepts de la compilation C/C++ et comprendre ce qui se cache sous le capot d’un moteur de jeux vidéo.

Phaser
Un moteur HTML5 très populaire. Il vous permet de créer rapidement des jeux Web avec d’excellentes performances. Il permet aussi de créer des jeux mobiles et est Open Source. Que demander de plus ?

HaxeFlixel
Le descendant de Flixel, un des moteurs 2D les plus complets de l’ère Flash. Il permet de poser les bases d’un jeu de plateformes, en pur code, en seulement 30 lignes de code. Et avec Gamecodeur vous allez apprendre à faire cela…

Et d’autres moteurs à venir !

Plus d’informations sur ma formation

Qui suis-je ?

Qui suis-je ?

Avec mon épouse lors de la sortie de
Age of Enigma
Avec William David (Swing Swing / Ubisoft), Eric Chahi, Susan Gold (Global Game Jam), et Philippe Ulrich. Jury d’une Jam régionale.


Avec le créateur de Corona SDK lors de la GDC à San Francisco
“Je me revendique comme un défenseur de l’art de programmer un jeu vidéo. J’encourage l’utilisation d’outils donnant à leurs utilisateurs une totale liberté et une grande indépendance. J’encourage l’autonomie, la versatilité, la capacité d’adaptation. J’encourage a s’imposer des contraintes et des limites, pour booster sa créativité et retrouver l’essence, l’état de l’art, de la conception. Pour moi le code s’intégre dans le processus créatif comme le font les graphismes et la musique. Car le code, maîtrisé et manié avec intelligence, permet l’innovation, en opposition à la conception “assistée” qui maintient sur les rails du mainstream à la fois par son dictat technique mais aussi par l’état d’esprit qu’elle induit. Le codeur assisté perd son libre arbitre, atrophie sa capacité créative, perd sa liberté en croyant la gagner.”Je suis David Mekersa.

Un gars un peu fou, un peu rebelle, mais très expérimenté en programmation traditionnelle et en programmation de jeux vidéo. Mais qui a pourtant tout appris seul.

J’ai créé Gamecodeur en 2016 pour transmettre mon savoir (et, je l’avoue, passer mes journées à coder pour gagner ma vie, en changeant la vie des gens, ce qui est plutôt cool comme métier).

Je n’ai aucun diplôme en programmation (juste un BAC de secrétaire comptable ?!) et pourtant j’ai codé pour des grosses boites (dont PCSoft, Palm Source), managé des centaines de personnes aux 4 coins du monde, j’ai été payé pour recruter des codeurs, pour concevoir des jeux vidéo, j’ai créé mon propre studio de jeux vidéo et produit plus de 25 jeux et applications vidéo-ludiques…

Mon secret : Je n’ai jamais pensé être moins bon ou moins valable qu’un diplômé.

Ce sont des personnes comme moi après tout. Avoir un diplôme ne fait pas d’eux des mutants que je sache.

Alors j’ai travaillé dur, des heures chaque jour, pour acquérir les mêmes connaissances que les plus qualifiés, en y ajoutant ma touche personnelle : une capacité d’adaptation de malade et un système de raisonnement de codeur hyper efficace. (et je continue d’apprendre aujourd’hui, car on ne doit jamais arrêter d’apprendre !)

A final, j’étais la plupart du temps meilleur que ceux que je côtoyais, meilleurs que mes managers. Plus rapide, plus efficace, et souvent plus rigoureux malgré mon absence de formation “traditionnelle”.

Et si certains étaient meilleurs que moi ? J’en faisais mes mentors. Je m’inspirais de leurs méthodes, je leur demandais de m’apprendre, je faisais tout pour travailler à leur côté !

Je sais d’où je viens. Je sais comment j’ai acquis ces compétences et cet état d’esprit. Et je sais le transmettre.

Dans ma formation, je fais comme si j’apprenais à coder à mon meilleur pote. Je lui transmet TOUT. Du savoir technique aux méthodes de travail et aux méthodes de pensée (le fameux “mindset” de codeur). Car le mental fait 50 % du travail !

C’est pour ça que ma formation contient également de nombreux contenus orientés “développement personnel” et que ma façon de t’apprendre à coder a toujours pour objectif de t’apprendre à “penser comme un codeur”.

Tu le sais si tu as suivi des “tutos”, à la fin tu ne sais pas faire grand chose tout seul. Je pense que j’ai trouvé une méthode qui évite ce syndrome de la page blanche, il suffit de regarder les centaines de jeux créés par ceux qui ont suivi la formation pour s’en rendre compte. Quasiment tous étaient des débutant quelques semaines avant de créer leur premier jeu (oui ça parait fou, mais tu peux vérifier et leur poser la question. Ils ont bossé dur mais ils ont fait des miracles grâce à mes ateliers.).

MON HISTOIRE

J’ai appris seul à programmer sur l’ordinateur de mon frère (un Amstrad CPC 464 à cassettes), c’était en 1985, j’avais 14 ans… Le jour où j’ai tapé ma 1ère ligne de code, ma vie a été transformée ! J’ai gravi les marches pas à pas : Langage BASIC, Assembleur… Puis je suis passé à l’Amiga sur lequel je codais des “intros” en assembleur ou en AMOS, puis le PC (un 386 !) sur lequel j’ai découvert le Pascal, le C, le C++ puis Windows… Raconter mon parcours professionnel prendrait plusieurs pages !

Sans diplômes, j’ai pourtant réussi mieux que de nombreux sur-diplômés, à la seule force de ma volonté ! Parmi mes multiples jobs : développeur de logiciels de gestions d’hôtels et de restaurants (devenus leaders), testeur/débogueur puis responsable qualité chez PCSOFT sur WinDev, ingénieur à Paris dans plusieurs “SSII”, codeur d’émulateur WAP dans une startup, Product Marketing Engineer, Chef de projet, Directeur technique, Program Manager Officer chez Palm-Source (j’ai coordonné plus de 600 développeurs répartis sur la France, les USA, le Japon, la Chine et la Corée…), mais aussi entrepreneur innovant et développeur dans le domaine du Web… Et enfin mon propre studio de jeux vidéo de 2009 à 2016 avec plus de 25 productions de jeux, applications vidéo ludiques, serious games, à mon actif.

Lire la suite : Accédez à mon histoire et téléchargez mon CV.

Marre des tutos qui vous prennent pour des singes savants ?

– Suivre des tutos encore et encore mais ne toujours pas savoir programmer
– Se retrouver devant une page blanche et ne pas savoir par quoi commencer

C’est le syndrome post-tuto que nous avons tous expérimentés.

Les tutos cachent la réalité

Quand on suit un tuto, on est la plupart du temps bien loin de la réalité.

  • On ne sait pas comment arriver au même raisonnement que le formateur
  • On recopie plus de la moitié du tuto sans vraiment comprendre pourquoi il faut faire ceci ou cela, et dans cet ordre
  • Le déroulé du tuto n’est pas celui qu’un programmeur aurait suivi, il est volontairement simplifié et réordonné
  • Les tutos cachent la réalité, notamment tout ce qui se passe avant, pendant, en terme de réflexion, et de bases nécessaires

Et beaucoup de mes élèves, comme je le dis souvent dans mes vidéos, proviennent du “cimetière des tutos“. Ils ont beau avoir suivi plein de tutos, ils ne savent pas programmer, ils ne savent pas créer un jeu en partant de zéro.

La programmation, on essaie de l’éviter mais elle est indispensable

On a beau utiliser des moteurs, comme Unity, qui nous ont fait miroiter la création de jeux vidéo “quasiment sans programmer”, la réalité est toute autre. La programmation est omniprésente. Même avec le Blueprint d”Unreal Engine, le raisonnement qu’il faut maîtriser est celui de la programmation.

Beaucoup échouent à ce stade, quand ils prennent conscience que la programmation est inévitable.

Le vrai problème ce n’est pas de trouver des moyens de ne pas programmer, c’est au contraire de SAVOIR PROGRAMMER pour justement que ce genre de choses ne vous arrive jamais. Tout me monde peut apprendre à programmer, n’écoutez pas les “geeks” qui prétendront le contraire. Inutile de devenir un pro de la programmation pour prendre du plaisir et créer ses premiers jeux vidéo.

Ne pas vouloir apprendre à programmer c’est comme tenter d’éviter de faire du sport alors que tu veux participer à une compétition de Marathon.

Voici ce que vous aller obtenir en adhérant maintenant

  • Apprenez toutes les bases de la programmation avec le langage Lua (langage de script universel, utilisé activement par l’industrie du jeu vidéo)
  • Apprenez et maîtrisez tous les principes universels de la création d’un jeu vidéo
  • Formez-vous à deux moteurs de jeux vidéo reconnus pour créer des jeux pour PC, Mac, Linux et Mobile
  • Programmez plusieurs jeux vidéo complets, dont un jeu pour mobile
  • Apprenez à programmer en pur code : Animations, gameplay, interface graphique (GUI), algorithmique, etc.
  • Découvrez la génération procédurale et générez des donjons comme dans Binding of Issac

Prérequis : Aucun – Accessible aux débutants même en partant de zéro

  • Apprenez le langage C# et la Programmation Orientée Objet
  • Maîtrisez le puissant Framework MONOGAME (Descendant opensource du moteur de la XBOX 360)
  • Initiez-vous à la programmation 3D : Modèle vue/projection, camera 3D, etc.
  • Combinez 2D et 3D grâce à la magie des Billboards
  • Programmez des “tools” tel qu’un éditeur de map
  • Développez vos interfaces telle qu’un système d’inventaire RPG avec Drag & Drop
  • Programmez un jeu façon Dungeon Master en 3D

Prérequis : Bases en programmation

  • Apprenez à apprendre : comment apprendre un nouveau langage de programmation en quelques heures
  • Apprenez le langage Haxe et son puissant Framework HaxeFlixel pour créer des jeux complets en quelques lignes de pur code
  • Développez des jeux pour le Web avec JavaScript et Phaser
  • Apprenez des techniques de pros : cinématiques en 2D, génération de labyrinthes, etc.

Prérequis : Bases en programmation

  • Apprenez à programmer Unity (et non pas te laisser assister)
  • Maîtrisez la bête comme les pros : éditeur, gestion des assets, etc.
  • Programmez un jeu de Tower Defense en 4 ateliers complets

Prérequis : Bases en programmation

  • Apprenez à programmer en client serveur, en pur code sans utiliser de librairies toute faite
  • Découvrez les contraintes de la programmation réseau et les secrets des pros
  • Programmez un jeu d’exploration de donjon en multijoueurs
  • Apprenez à programmer en tour par tour, ou à gérer des salons

Prérequis : Niveau avancé

  • Apprenez à programmer avec la librairie SDL
  • Découvrez les secrets du C et du C++
  • Initiez-vous à la programmation OpenGL

Prérequis : Niveau avancé

  • Relèvez le défi du Gamecodeur Challenge !
  • Un ensemble de savoirs et de bonne pratique pour atteindre 3 objectifs :
    • Devenir autonome, efficace et polyvalent
    • Mettre en pratique son savoir et le démontrer
    • Vous créer un nom et une réputation
  • Des méthodes de travail pour rester concentrer et travailler sur ses peurs et blocages

Prérequis : Aucun

  • Apprenez à dessiner en Pixel Art : points, lignes, ombres, animations…
  • Créez des animations image par image à l’aide d’outil funs et accessibles

Prérequis : Aucun

  • Accèdez à la formidable Gamecodeur Game Jam (plus de 500 jeux déjà réalisés)
  • Pratiquez ton savoir en créant un jeu en 15 jours seulement
  • Partagez ta progression grâce aux Devlogs de Gamecodeur
  • Faites des progrès considérables et constituez-vous un portfolio (Références pour votre CV)

Prérequis : Bases

  • Des guides de programmation complets, une vraie mine d’or pour passer à l’action
  • Des Gameplay cultes dont vous allez découvrir tous les secrets, pas à pas
    • Jeu d’aventure
    • Jeu de baston (Street Fighter)
    • Jeu type FTL avec Path Finding
    • Jeu de combats vus de dessus
    • D’autres guides à venir !
  • Code source de chaque étape fournis

Prérequis : Bases

Et du nouveau contenu chaque mois.

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