Bravo et merci d’avoir décidé de me faire confiance. Je ne te décevrai pas !

Je suis David Mekersaprogrammeur pro depuis plus de 25 ans,  auteur du guide “Comment devenir programmeur de jeux vidéo”. Depuis 2016 je forme des centaines de programmeurs amateurs ou initiés comme toi, désespérés de faire de vrais progrès. C’est moi qui vais te former à la programmation de jeux vidéo et t’aider à devenir totalement autonome

Je suis auteur de nombreux jeux vidéo distribués dans le monde entier et j’ai dirigé, seul, un studio de jeux vidéo de 2009 à 2016 qui a généré plus de 1 million d’euros de chiffre d’affaires. Tu peux accéder à mon CV (en anglais) ici.

Gamecodeur est considérée, à ce jour, comme la meilleure formation en ligne pour se former à la programmation de jeux vidéo

C’est une formation à la programmation de jeux vidéo 100 % en ligne, avec un coach (moi) actif à plein temps. Elle te permet d’apprendre toutes les bases de la programmation pas à pas, pour être rapidement autonome et coder par toi-même tes propres jeux vidéo.

Pour information, il y a 2375 inscrits à la formation (compteur mis à jour automatiquement) et près de 50% sont adhérents Premium. 

Je te résume en 6 points, ce que permet d’accomplir ma formation :

🗸 Comment comprendre et maîtriser la programmation même si tu n’as jamais programmé.

🗸 Comment penser et raisonner comme un programmeur, afin de pouvoir résoudre sans difficultés toutes les situations.

🗸 Comment devenir autonome en maîtrisant tous les grands fondamentaux de la programmation de jeux vidéo afin de les assembler pour créer tout type de gameplays.

🗸 Comment être capable d’apprendre n’importe quel nouveau langage de programmation ou de dompter n’importe quel nouveau moteur de jeux vidéo, en ayant développé une capacité d’apprentissage sans limites.

🗸 Comment rester concentré et motivé malgré les sollicitations extérieures et le manque de temps qui t’empêchent de réaliser ta passion.

🗸 Comment te débrouiller seul(e), afin de créer des jeux vidéo étonnants et créatifs, même sans infographiste.

Pourquoi vas-tu te former différemment avec Gamecodeur ?

L’erreur que tout le monde fait en abordant la programmation de jeux vidéo est toujours la même : Prendre des faux raccourcis. Car on pense gagner du temps en faisant l’impasse sur le plus important.

C’est humain : on veut aller vite, on veut des résultats immédiats. Alors on recopie des tutos… On pense s’en sortir en utilisant directement un moteur. Un truc qui fait tout à notre place. On fait quelques clics et on a l’illusion de commencer un jeu vidéo.

On est pourtant bien loin, à ce stade, de savoir créer un jeu vidéo. 

Car on n’apprend pas efficacement en faisant le singe

Si tu es ici, tu as sûrement déjà essayé les fameux “tutos”.

Et beaucoup de mes élèves, comme je le dis souvent dans mes vidéos, proviennent du “cimetière des tutos“. Ils ont beau avoir suivi plein de tutos, ils ne savent pas programmer, ils ne savent pas créer un jeu en partant de zéro.

Le syndrome de la page blanche. Tu le connais peut être.

C’est un comble après tout ce temps à “recopier” un tuto non ?  A la fin du tuto on a créé un jeu… Si on bosse dur, on peut même être capable de recommencer ce jeu. Mais comment programmer ce que je veux moi et non pas ce que m’a montré le tuto ? C’est à ce stade que beaucoup abandonnent.

Si tu cherche sur Internet tu vas trouver des centaines de solutions différentes, et rien n’est jamais approfondi. Pour peu que tu saches quoi chercher ! Car si personne ne t’a appris les fondamentaux d’un jeu vidéo, le vocabulaire, les techniques, tu ne sauras même pas de quoi tu as besoin.

La déception de l’apprenti programmeur de jeux vidéo…

Pour comprendre comment vraiment te former, pose-toi cette question :

Quelles sont les connaissances dont j’ai besoin pour me débrouiller seul, et pour faire le jeu dont j’ai envie ?

La réponse est toute simple : tu dois apprendre à programmer et tu dois te former à des fondamentaux universels.

Car le vrai problème ce n’est pas de trouver des moyens de ne pas programmer, c’est au contraire de SAVOIR PROGRAMMER pour justement que ce genre de choses ne t’arrive jamais.

Ne pas vouloir apprendre à programmer c’est comme tenter d’éviter de faire du sport alors que tu veux participer à une compétition de Marathon.

A moment donné, les méthodes magiques pour gagner du muscle sans effort, ça a ses limites ! Il va bien falloir à moment donné apprendre à faire du sport… Tant que tu ne sauras pas programmer et que tu n’auras pas les bonnes techniques, tu te heurteras à ce soucis en permanence, et il y a de grandes chances que tu abandonnes la programmation. D’ailleurs ça t’est peut être déjà passé par la tête ?

L‘autre vrai problème c’est aussi d’avoir les bonnes méthodes pour trouver du temps dans sa vie pour pratiquer sa passion, garder la motivation et être capable de commencer n’importe quel projet de jeu en étant directement dans l’action.

A quoi te servent une multitudes de connaissances techniques si tu ne sais pas structurer ta pensée ? Si tu n’as aucune méthode ? Si tu te démotive à la moindre difficulté parce que tu es seul devant tes lignes de code et que tu ne sais plus quoi en faire ?

Pourquoi ai-je créé Gamecodeur ?

Les tutos que tu vas trouver sur internet sont juste la partie visible d’un iceberg. Nombreux vont continuer à galérer en s’obstinant, mais de plus en plus de passionnés comme toi ont compris qu’il fallait revenir aux bases et aux fondamentaux.

J’ai créé Gamecodeur pour les gens qui en ont marre de galérer et de chercher sur le net des solutions qu’ils ne leur conviennent pas.

Pour les gens qui ont besoin d’aller vite mais qui ont tout de même envie d’apprendre vraiment !

Mais je préfère te le dire tout de suite, ce n’est pas pour ceux qui ne veulent pas faire l’effort d’apprendre, ou qui cherchent des solutions magiques.

Ce n’est pas pour ceux qui pensent encore qu’un outil extraordinaire va créer un jeu vidéo à leur place.

Moi je suis un codeur, je forme des codeurs, parce que la liberté passe par le code. Si tu sais coder : tu n’as plus de limites ! Ca fait rêver non ?

De la même manière, si tu n’as pas quelques heures par semaine à consacrer à suivre ma formation, ce n’est pas pour toi non plus. On ne peut pas apprendre sans y consacrer du temps, de l’effort, et de la passion. De la passion je sais que tu en as mais il faut aussi que tu y consacre du temps et je t’aiderai aussi à trouver ce temps à travers mes méthodes de développement personnel.

La formation Gamecodeur te forme, en partant de zéro à la programmation de jeux vidéo

Avec Gamecodeur tu apprendras, très rapidement, à utiliser les techniques, les langages et les outils des pros, même si tu pars de zéro et même si tu n’as jamais programmé.

Ce sont des outils gratuits, et reconnus et réellement utilisés dans l’industrie du jeu vidéo. De nombreux jeux sont créés chaque jour avec les outils que j’enseigne et que tu vas pouvoir maîtriser toi aussi.

Quelques unes des technos enseignées sur Gamecodeur

Comment ça va se passer quand tu vas commencer la formation ?

Après quelques jours : tu auras intégré les bases de la programmation et tu pourras donner vie à ton premier prototype de jeu vidéo.

Après quelques semaines : tu aura intégré suffisamment de connaissances pour te permettre de donner vie, enfin, à tes idées. En quelques mois tu seras devenu autonome et polyvalent. Tu pourras changer facilement de langage de programmation, d’outil, de moteur, de gameplay.

Car c’est cet objectif là que je veux atteindre avec toi : te permettre de te débrouiller seul, le plus rapidement possible. Tu sauras aussi t’organiser, structurer tes idées, te concentrer et garder la motivation. Car de la motivation il en faut beaucoup pour terminer un projet de jeu vidéo. Gamecodeur va t’y aider en te donnant des clés de développement personnel et des méthodes étonnantes faciles à mettre en oeuvre.

Après quelques mois : tu auras fait plus de progrès que tu n’as jamais fait en essayant de te former seul. Tu auras créé plusieurs jeux vidéo et tu auras peut être déjà commencé un projet plus ambitieux tel qu’un projet commercial ou un projet en équipe.

Gamecodeur a permis à des centaines de débutants de passer à l’action

Des centaines de jeux qui ont été réalisés par les élèves de ma formation. Beaucoup n’avaient jamais programmé auparavant.

Voici ce qu’en a dit récemment un de mes élèves : “Il y a 2 mois, j’étais un gars sur le point de renoncer définitivement à l’idée de faire des jeux, puisque persuadé d’être incapable de programmer. Quand je vois ce que je fais aujourd’hui pour la game jam, c’est une vraie renaissance. C’est toi le meilleur David.”

Ces jeux sont réalisés dans le cadre d’un exercice nommé “Gamecodeur Game Jam” pendant laquelle, ceux qui le souhaitent réalisent un jeu sur un thème donné. A cette occasion je les coache en leur fournissant un guide de formation complet, ainsi que des vidéos de cours spécifiques. C’est un concept unique sur Internet.

Cet exercice est organisé tous les 1 mois et demi environ.

Voici quelques réalisations (clique sur les images pour voir les jeux testés en vidéo) :

Comme tu le vois, c’est possible de programmer vraiment. De comprendre comment programmer en partant de zéro. Et ce, même si tu n’avais jamais programmé auparavant ou si tu pensais ne pas en être capable.

Voici un aperçu du sommaire de la formation Gamecodeur :

Les bases

Dans le premier parcours nous abordons ensemble les bases de la programmation.

Tu seras ensuite initié à 4 grands fondamentaux qui te permettront de savoir afficher des images, les déplacer et les animer, jouer des sons, et gérer le clavier, la souris ou le joystick.

Dans la suite du parcours tu vas ensuite approfondir ces connaissances et aborder la programmation de gameplay.

Tu vas apprendre des gameplays universels, et à chaque fois je t’aiderai à en extraire l’essence afin que tu puisse exploiter, de manière autonome, ce que tu auras appris, sans avoir besoin de recopier. Tu seras formés aux grands fondamentaux qui te permettront de comprendre les grands principes et les techniques des pros pour concevoir un jeu vidéo.

Sais-tu ce qu’est un algorithme ?

Si la notion d’algorithmique ne te dis rien, c’est normal que tu galères pour créer tes propres jeux vidéo ! Alors on va s’attaquer à ça aussi…. Tu vas même apprendre, très rapidement, à créer une petite intelligence artificielle, afin de donner vie à des personnages.

L’IA (Intelligence Artificielle) est en effet un principe de base dans le jeu vidéo et tu verras comment programmer ça facilement… très facilement !

Tu sauras aussi comment partager tes productions, en les mettant en ligne. Tu pourras même les vendre si tu te sens prêt.

Dans la 3ème partie tu va te perfectionner afin d’être capable de créer des projets plus complexes tels que des jeux de plateformes, des jeux de puzzle, comme TETRIS, et même des jeux mobiles.

Je t’apprendrai comment rendre ton jeu capable de générer son propre contenu, par exemple en générant une map de donjon différente à chaque partie. Ce donjon tu vas aussi pouvoir l’explorer, on créera ensemble un jeu inspiré du grand Binding of Isaac.

Ce sont des concepts que tu croyais peut être réservés aux gros programmeurs, mais tu vas voir que toi aussi tu vas pouvoir les exploiter.

De la 2D à la 3D

Dans la suite de la formation tu apprendras le langage C# et la Programmation Orientée Objet (POO), ainsi que les bases de la 3D.

Je ne sais pas si tu connais le jeu Dungeon Master, mais on s’en inspire pour aborder de nombreux concepts avancés, et se déplacer dans un donjon en vraie 3D, tout ça en pur code.

Le plaisir ressenti à coder de la 3D à la main est incomparable avec celui de juste poser un modèle 3D en Drag & Drop dans un éditeur !

Dans cette partie de la formation je te formerai également au “Design Pattern”, cette méthode pour structurer ton code de manière optimale. Tu pourras ainsi commencer n’importe quel projet sans plus jamais te poser ces questions de débutant “par quoi je commence, comment j’organise mon code ??”.

Ce que tu vas apprendre dans cette partie de la formation, c’est un savoir auquel peu de développeurs débutants ont accès. Je te garanti que maîtriser ces concepts va enrichir ton profil et te rendre bien plus performant que de nombreux programmeurs.

Gamecodeur te permet de te diversifier et de garder la motivation

Dans la 4ème partie je te formerai à te diversifier.

Tu aborderas si tu le souhaites, des outils avancés tels que le moteur Unity, le fantastique toolkit Haxe, ou encore le langage Javascript pour créer des jeux pour le Web avec HTML5.

Dans le module Méthode et développement personnel, tu apprendras à t’organiser, à gérer ton projet pour le mener à terme. Tu seras initié à des techniques pour te concentrer, gagner en confiance et pour garder la motivation.

Si tu veux être capable de créer tes propres graphismes, je propose même depuis peu une section Infographie qui t’initiera au Pixel Art et à l’animation image par image.

Pratiquer pour intégrer les connaissances et te construire un CV

En parallèle de ta formation, tu intégreras une communauté très active qui partage la même passion que toi et les même difficultés.

Tu participeras, si tu es motivé, à un exercice mensuel collectif, consistant, avec mon aide et l’aide de tes camarades, à créer un prototype de jeu vidéo dans un temps donné, en rapport avec un thème imposé. C’est la Gamecodeur Game Jam dont je t’ai parlé un peu plus haut (voir les réalisations ici).

Gamecodeur s’enrichie chaque mois depuis avril 2016

Un truc important à comprendre. C’est que Gamecodeur est vivant.

Gamecodeur a été créé en avril 2016 et est géré à temps plein. Je crée au moins un nouvel atelier chaque mois ainsi que, depuis peu, un guide de programmation complet pour chaque Game Jam.

Je fais également travailler un assistant (Félix) qui gère mes emails quand je suis débordé, ainsi qu’un Webmaster (Numa) que je rémunère à temps partiel pour améliorer le site chaque mois.

Des bonus…

 

En plus de l’accès à la formation, et si tu choisis l’offre PRO, je t’offre en ce moment plusieurs licences d’outils qui vont t’aider à pratiquer :

Une licence de la célèbre console virtuelle : La Pico-8. Un gadget génial qui va te replonger dans l’ambiance Retro Gaming tout en te permettant de mettre en pratique tes connaissances.

Une licence de Tic-80, un ordinateur virtuel qui se code en Lua ou en Javascript, et te permet de coder et distribuer tes jeux hyper facilement

Une licence de la Pixel Vision 8, une autre console virtuelle qui commence à devenir très populaire.

Une licence de PyxelEdit, l’outil référence pour créer tes graphismes en PixelArt et les animer.

Ces licences représentent à elles seules plus de 40 euros de bonus. Ce sont des licences officielles, issues d’un partenariat entre Gamecodeur et leurs auteurs.

Quels sont tes objectifs ?

Pose-toi dès maintenant cette question.

Peut être que tu veux apprendre par passion, ou bien que tu veux créer ton studio de jeu vidéo indé. Peut être encore que tu veux pouvoir un jour trouver un travail dans ce domaine. Il faut donc que tu puisse prouver ta valeur, et pour prouver ta valeur on va pratiquer, beaucoup. Et c’est cette pratique indispensable, couplée à un apprentissage ciblé et pragmatique, qui te fera passer de l’amateur au professionnel.

Tu vas gagner de la crédibilité. Tu vas pouvoir démontrer ce dont tu es capable. Tu vas ressentir le plaisir immense de voir naître, devant toi, tes idées sous la forme d’un jeu vidéo. Si c’est vraiment ce que tu as envie de faire dans ta vie, n’hésite pas à t’y mettre VRAIMENT, à fond. Ce qui t’attend au bout du chemin est sûrement au delà de tes espérances en terme de plaisir et d’accomplissement. Tu seras créateur et non plus simple consommateur.

Le vrai prix de la formation

Parlons d’argent. Car tu t’imagines bien que tout ceci à un coût. Mais peut être pas celui que tu crois.

Cette formation elle devrait être vendu plus de 900 euros, ce qui ne représenterait à peine une vingtaine d’euros par atelier et ne prendrait même pas en compte tout ce qu’elle apporte en plus (exercices collectif, communauté, guides de formation, etc.).

C’est une formation qui a un contenu extrêmement complet, jamais vu sur le net, et qui S’ENRICHIE chaque mois. C’est une formation qui a prouvé son efficacité, et ce n’est plus moi qui le dit aujourd’hui, ce sont mes élèves. Si tu appliques ma méthode et si tu fournis l’effort nécessaire, tu vas vraiment apprendre à programmer et à créer des jeux, c’est impossible que tu n’y arrives pas. Ceci à une valeur que tu dois prendre en compte. Ton temps est il vraiment gratuit ? Pose-toi cette question.

Mais je veux aussi que ma formation soit accessible à un maximum de gens, c’est pour ça que j’ai choisi un tarif accessible.

Ceux qui me suivent savent les efforts que je fournis chaque semaine, depuis début 2016, pour rendre mon savoir accessible à un maximum de personnes.

Cette formation c’est un condensé, accessible à tous, de plus de 30 ans de pratique de la programmation. De près de 10 ans d’expérience dans le domaine du jeu vidéo. De plus de 25 productions professionnelles. Le résultat d’un savoir très concret, et basé sur une expérience personnelle proche de la votre aujourd’hui, puisque j’ai appris seul.

Je n’ai pas de diplômes, et j’ai pourtant exercé des postes à haute responsabilité dans le domaine de la programmation, en France, aux US, en Chine, au Japon… Et j’ai géré mon propre studio de jeux vidéo pendant prêt de 10 ans. Un studio qui a rapporté près de 1 million d’euros de Chiffre d’Affaires.

Oui : Cette formation je la propose à un tarif accessible à tous. C’est ce qui fait son succès et sa pérennité.

Avertissement pour les moins motivés

Ce n’est pas une méthode miracle, c’est n’est pas une méthode magique, je ne vends pas du vent, je vends du savoir. Alors tu vas devoir travailler et te donner la peine de réussir, mais tu peux vraiment réussir. Alors je sais que souvent il y a des gens (qui n’ont pas suivi ma formation) qui me disent “tous les trucs que tu apprends, on peut les trouver gratuitement sur Internet”. La réalité c’est qu’à aucun moment ce que j’enseigne, de la manière que je l’enseigne, avec plus de 40 ateliers, tous prodigués par la même personne, en suivant une progression, en intégrant des exercices, en proposant une communauté d’entraide…

A aucun moment tu ne pourras trouver ça sur Internet. Ma formation n’est pas une suite de tutos, mais une vraie formation. C’est le résultats de milliers d’heures de travail. Alors si tu retrouves sur Internet toutes les techniques, toutes les technos, tous les concepts, toutes les méthodes que tu vas apprendre dans cette formation, enseignées aussi simplement que je les enseigne et organisées de manière structurées, à la difficulté progressive et proposant un support technique gratuit, je m’engage à te rembourser. C’est une formation, je peux te l’assurer, que tu vas rapidement rentabiliser. Car déjà tu vas gagner du temps. Tu ne peux pas imaginer le temps que tu vas gagner. Et le temps, c’est de l’argent.

Je ne sais pas si tu as des journées de 100 heures, mais pas moi. Alors gagner du temps en allant droit au but, ça fait économiser des jours, des semaines, des mois de temps perdu. Ensuite, si tu devais prendre des cours particuliers, à genre 20 ou 30 euros de l’heure, tu ne pourrais même pas couvrir, pour la même somme dépensée pour ma formation, le 10e de ce que je peux t’enseigner. Et encore beaucoup d’argent économisé si tu comptes suivre une formation dans une école spécialisée (même l’école 42, à en croire les témoignages que j’ai reçu). Car suivre ma formation t’assure un niveau qui va t’éviter, si tu t’en donnes la peine, de rater tes examens qui t’auront sûrement coûté plusieurs milliers d’euros.

La formation, concrètement, comment ça passe ?

J’ai pour toi une courte vidéo qui montre, en condensé, une partie du savoir enseigné dans ma formation :

C’est une formation majoritairement en vidéo, accompagnée de support de cours et de projet de démos complets dont le code t’es fourni. Elle est découpée en module que j’appelle des ateliers.

Chaque atelier dure seulement quelques heures, pas plus. Tu t’assoies (virtuellement) avec moi et je te montre mon écran, mon code, je t’explique tout. J’essaye de ne rien laisser au hazard car je sais très bien ce que c’est que de débuter.

Parfois je dessine avec ma palette graphique, pour t’expliquer des concepts, comme ça tu peux visualiser facilement.

Je te fournis, à la fin de chacun des ateliers, des pistes de travail afin que puisse assimiler et pratiquer ce que je t’ai enseigné. Je te conseille de toujours pratiquer, à chaque fois, afin de bien comprendre et pour gagner en autonomie. Tu n’es pas au cinéma, on n’apprend pas en regardant un autre faire à sa place, tu le sais. Tu obtiens un badge à chaque fois que tu termine un atelier, ce qui te permet de mesurer ta progression. Concernant la communauté tu auras accès à un channel Discord privé ainsi qu’à un forum.

Grâce à l’espace communautaire tu peux partager ta progression avec les autres élèves de la formation. Tu bénéficie d’une page de profil détaillé, d’un espace projets et d’un système de devlogs (sorte de blog personnel).

Si malgré l’entraide tu es toujours bloqué, je suis disponible par chat ou par mail afin de t’aider à comprendre ce que tu ne comprends pas. La plupart du temps je ne te donnerai pas la solution directement mais des pistes claires pour te débloquer. De cette manière tu retiendras, à vie, comment tu as résolu ton problème. Tu verras c’est d’une efficacité redoutable. Sache en tout cas que tu n’es plus seul et que tu peux obtenir de l’aide quand tu en auras besoin.

A vrai dire, mes ateliers sont suffisamment bien fait, mes supports de cours suffisamment complets, et la difficulté bien dosée, du coup je reçois au maximum une ou deux demandes d’assistance chaque semaine, malgré ma communauté de plusieurs centaines d’étudiants.

Et chaque mois, au moins, j’ajoute un nouvel atelier. Ainsi tu ne t’ennuie jamais et tu apprends toujours plus si tu le souhaite. Je suis très à l’écoute de ma communauté et j’adapte mon programme à vos besoins, mais aussi au besoin du marché du jeu vidéo. Tu seras régulièrement invité(e) à donner ton avis et à voter.

Comment commander la formation Gamecodeur ?

J’espère jusque là t’avoir motivé à suivre ma formation. Voici comment tu vas pouvoir adhérer :

Tu as un tableau en bas de cette page. Tu choisis le tarif qui te convient le mieux (j’ai essayé de proposer des formules adaptées à tous). Tu peux payer en mensualités, sans engagement, ou bien prendre un pack pour 1 an, ou bien encore obtenir la formation à vie (adhésion perpétuelle).

Une fois que tu as choisi, tu t’inscris et tu paye par carte bancaire ou Paypal. Tout est sécurisé. Et tu as accès à la formation immédiatement !

Tu la suis à ton rythme. AUCUNE PRESSION. C’est l’avantage de la formation en ligne.

Gamecodeur, c’est autant pour les débutant que pour les initiés

Je précise que ma formation est aussi adaptée à ceux qui savent déjà programmer. Car je te l’ai dit, la technique ne fait pas tout. Ce n’est pas parce que tu sais programmer que tu sais créer des jeux vidéo. Je suis persuadé que tu ressens le besoin d’aller plus loin, de te débloquer, de passer un cap, et là la formation est faite pour toi aussi.

Je précise aussi qu’il n’y a pas de limite d’âge.

J’ai parmi mes élèves de nombreux quarantenaires ou plus, certains programmaient sur leurs premiers ordinateurs (leur Amstrad, leur Oric ou leur Commodore 64) et ils retrouvent avec cette formation, et les outils que j’enseigne, le plaisir de la simplicité de programmer comme ils le veulent, quand ils le veulent, sans usine à gaz. Car moi aussi j’ai commencé sur ordinateur 8 bit et je n’ai pas oublié. J’ai aussi des très jeunes, et ils s’en sortent très bien, parfois avec l’aide de leurs parents et parfois seuls pour les plus doués.

C’est une grande fierté pour moi d’avoir créé une formation qui soit accessible à tous.

Le matériel et le niveau nécessaire

Concernant le matériel nécessaire, inutile d’avoir une bête de course. Un PC même vieux de quelques années conviendra pour commencer. Et tu n’as pas besoin de dépenser un centime de plus, car les outils utilisés sont gratuits. Cette formation elle est aussi pour toi si tu n’es pas bon en math. Je n’utilise pas, pour la majorité des ateliers, de concepts mathématiques complexes. Un niveau collège suffit.

Et si j’aborde quelque chose de plus compliqué, je te l’apprend, je ne pars pas du principe que tu le sais déjà où que tu as la bosse des maths. Je ne suis personnellement pas un grand fan des maths, mais parfois ça fait des miracles et on doit passer par là, donc je saurais t’expliquer les choses simplement, à ma façon.

Regarde ce que les élèves de la formation ont réalisé, les progrès qu’ils ont réalisés entre leur premier jeu et leur dernier jeu. Parfois leur progression est spectaculaire.

Ils ont bossé, suivi les ateliers, et ils ont réussi, c’est pas plus compliqué que ça. Toi aussi tu peux réussir et je vais t’aider de mon mieux, avec la plus grande sincérité.

🗨 Ce qu’ils/elles pensent de mes formations (avis vérifiés) :

Les 3 derniers avis reçus ce mois-ci (plus de témoignages ici) :

Même si coder ne m’était pas totalement inconnu, avant l’inscription à cette formation j’aurai été incapable de réaliser un jeu abouti. Au travers de vidéos, David explique et fait comprendre simplement le code. Ca donne l’impression d’avoir, à côté de soi, un ami bienveillant pour me guider.

Après la formation sur Lua/Love2D, j’aborde celle avec C#/monogame. Au début ça paraît être d’une complexité folle… mais non. Les notions de classes, d’instances, de méthodes qui étaient jusqu’à lors, pour moi, proches de l’Hébreu, deviennent de plus en plus familières. La route sera certainement encore longue pour maîtriser ce langage mais je suis sur la route, avec des résultats, alors qu’avant j’étais sur le bas-côté.

Pyramide

Voilà 3 mois que j’ai commencé la formation de GameCodeur, et je dois dire que je ne regrette pas de m’être inscrit. J’ai commencé par galérer à essayer de lancer mon premier programme des le premier jour, et là je me suis dit que c’était pas gagner pour la suite. Après plein d’autres problèmes sont survenus mais à chaque fois je suis parvenu à les résoudre, soit grâce au cours soit grâce à la communauté Gamecodeur. Petit à petit avec persévérance et patience mes premiers petits jeux sont nés, et maintenant 3 mois après, je participe à ma première GameJam avec un jeu jouable (https://duruti.itch.io/futfut-la-sorciere ), plein de choses à gérer, bref quelque chose qui n’existait que dans mes rêves auparavant !
Un grand merci à David et à toute la communauté.
Pour finir venez nous rejoindre et comme moi, vous le regretterez pas.

duruti

Je suis actuellement lycéen en terminale et j’ai découvert ta formation il y a deux ans. Bien évidemment, je ne connaissais rien à la programmation et peu de chose à l’informatique mais la création de jeux vidéo m’intéressait beaucoup. J’ai beaucoup cherché sur internet mais je n’ai trouvé, comme tu le répètes souvent, que des vidéos disant de commencer par unity, unreal engine, … Ces recherches m’ont découragées. Mais heureusement, j’ai persévéré jusqu’à trouver Gamecodeur. Et la c’était comme un miracle ! J’ai trouvé ce qu’il me fallait. J’ai commencé avec aucunes connaissances dans ce domaine et aujourd’hui je fais des jeux complets ! Un grand merci pour tout ce que tu fais pour nous et pour tout ce que tu nous permets d’apprendre. Grâce à ta formation j’ai créé et posté 6 jeux ou prototypes dont le dernier “Faster Than Criminals” réalisé pour la Jam Gamecodeur (mes jeux ici : https://z0hung44r.itch.io/) !

Aujourd’hui, je viens de commencer le C# ! Je le voyais depuis le début comme quelque chose que je n’atteindrai jamais, pourtant aujourd’hui je l’ai atteint !

Z0hung44r

Merci de m’avoir lu jusqu’au bout ! On se retrouve tout de suite dans le premier atelier de formation après ton adhésion.

 

Gamecodeur c’est 19€ par mois, tout compris !

C’est sans engagement et tu peux résilier en 1 clic.
Tu as moins de 25 ans ? Etudiant ou sans emploi ? C’est 14,50 € par mois en tarif réduit

Pour 19 € par mois tu as accès à :

🗸 Accès illimité à la formation Gamecodeur, tous les ateliers, tous les codes source
🗸 Nouveau contenu Premium mensuel
🗸 Accès à l’espace communautaire, forum, page de profil et portfolio
🗸 Accès à la Gamecodeur Game Jam mensuelle
🗸 Accès aux guides de programmation Gameplay
🗸 Accès au Gamecodeur Pack (10000 graphismes et sons libres de droit)
🗸 Support par chat ou email

Level

Premium Mensuel

Premium Pro A VIE

Price 19.00€ par Mois. 360.00€ Un seul paiement de 179.00€
  Adhérer Adhérer
Accès illimité à 100 % du contenu Premium
Un nouvel atelier chaque mois
Travaux Dirigés / Guides de programmation
Coaching et support
Forum et Chat en direct
Bonus : 44 € de licences
Accès à vie (un seul paiement)
Coaching prioritaire
  Adhérer Adhérer

Premium Mensuel

19.00€ par Mois.

Accès illimité à 100 % du contenu Premium
Un nouvel atelier chaque mois
Travaux Dirigés / Guides de programmation
Coaching et support
Forum et Chat en direct

Premium Pro A VIE

360.00€ Un seul paiement de 179.00€

Accès illimité à 100 % du contenu Premium
Un nouvel atelier chaque mois
Travaux Dirigés / Guides de programmation
Coaching et support
Forum et Chat en direct
Bonus : 44 € de licences
Accès à vie (un seul paiement)
Coaching prioritaire


Tu souhaites payer l’adhésion PRO à vie en plusieurs fois  ?

Pour payer l’adhésion Pro en 3 fois cliquez-ici
Le paiement par Paypal vous permet de payer par carte bancaire – Pas besoin de compte Paypal

Tarif réduit ?  Sélectionne ton statut :

Si ton statut n’apparaît pas ici, tu n’es pas éligible. Choisis alors  l’offre à tarif normal.

Le paiement est bien entendu 100 % sécurisé via Stripe ou Paypal. Aucune donnée de paiement n’est collectée.

Il est possible de payer par carte avec Paypal, même en payant en plusieurs fois.

Tu veux essayer avant d’adhérer ? Essai gratuit

Rappel des bonus pour l’adhésion Pro à vie :

🗸 Une licence de Pico-8 d’une valeur de 15 €
🗸 Une licence de PyxelEdit d’une valeur de 9 euros
🗸 Nouveau : Une licence de Pixel Vision d’un valeur de 15 euros
🗸 Une licence de TIC80 Pro d’une valeur de 5 €
🗸 Un pack de 10000 fichiers libres de droit (graphismes, sons, musiques)
🗸 Support prioritaire + accès Skype

Rappel des 4 bonus exclusifs pour toute adhésion Pro à vie :

Une console virtuelle
Pico 8 (valeur 15 €)

Un ordinateur virtuel
TIC80 Pro (valeur 5 €)

Une console virtuelle
Pixel Vision 8 (val 15 €)

Une licence de
PyxelEdit (val 9 €)

Uniquement pour les adhésions Premium Pro à vie – Licences officielles en partenariat avec les auteurs