Accès Premium à la formation Gamecodeur

En vous abonnant à Gamecodeur vous allez :

  • Apprendre à programmer des jeux vidéos comme les pros, 10 à 20 fois plus vite qu’en suivant des tutos
  • Etre capable de programmer jusqu’à 5 jeux vidéos dès la 1ère année (voire dès les 3 premiers mois, selon votre motivation)
  • Maîtriser au moins 4 langages de programmation différents, sans difficultés (et pouvoir passer de l’un à l’autre les doigts dans le nez)
  • Dompter jusqu’à 5 frameworks et moteurs de jeux vidéo reconnus dans l’industrie (peu en sont encore capable aujourd’hui, vous le serez)

Regardez les résultats obtenus par mes élèves après quelques mois de formation :

Note : Ce n’est qu’une sélection. Au total plus de 500 jeux ont été déjà réalisés.

La formation Gamecodeur est destinée à celles et ceux qui souhaitent :

🗸 Comprendre et maîtriser la programmation même si vous n’avez jamais programmé.

🗸 Penser et raisonner comme un programmeur, afin de pouvoir résoudre sans difficultés toutes les situations.

🗸 Devenir autonome en maîtrisant tous les grands fondamentaux de la programmation de jeux vidéo afin de les assembler pour créer tout type de gameplays.

🗸 Etre capable d’apprendre n’importe quel nouveau langage de programmation ou de dompter n’importe quel nouveau moteur de jeux vidéo, en ayant développé une capacité d’apprentissage sans limites.

🗸 Rester concentré et motivé malgré les sollicitations extérieures et le manque de temps qui t’empêchent de réaliser ta passion.

🗸 Se débrouiller seul(e), afin de créer des jeux vidéo étonnants et créatifs, même sans infographiste.

C’est une extraordinaire formation composée de dizaines d’ateliers de formation à la difficulté progressive, de mises en pratique à l’aide de guides de programmation et de challenges réguliers.


Quelques informations sur la formation :

⏲️ Durée : De 6 mois à 2 ans en fonction de tes objectifs
Rythme de travail : Libre (à partir de quelques heures par semaine, depuis chez toi)
📝 Conditions d’admissions : Aucune (idéalement avoir suivi l’essai gratuit)
🏫
 Niveau requis : Mathématiques niveau collège, aucune notion de programmation requise
👨‍💻 Débouchés : Développeur / Studio indépendant – Programmeur Gameplay – Préparation aux écoles


Pourquoi ai-je créé Gamecodeur ?

Voici mes valeurs :

“Je me revendique comme un défenseur de l’art de programmer un jeu vidéo. J’encourage l’utilisation d’outils donnant à leurs utilisateurs une totale liberté et une grande indépendance. J’encourage l’autonomie, la versatilité, la capacité d’adaptation. J’encourage a s’imposer des contraintes et des limites, pour booster sa créativité et retrouver l’essence, l’état de l’art, de la conception. Pour moi le code s’intégre dans le processus créatif comme le font les graphismes et la musique. Car le code, maîtrisé et manié avec intelligence, permet l’innovation, en opposition à la conception “assistée” qui maintient sur les rails du mainstream à la fois par son dictat technique mais aussi par l’état d’esprit qu’elle induit. Le codeur assisté perd son libre arbitre, atrophie sa capacité créative, perd sa liberté en croyant la gagner.

J’aime le code, j’aime coder, j’aime créer de toutes pièces et donner vie à mes idées par la seule force de quelques mots clés. J’aime la noblesse de l’effort. Je n’aime pas la facilité, elle endort l’artiste qui sommeille en nous.

Aujourd’hui, j’ai créé la formation la plus complète disponible sur Internet pour apprendre à programmer des jeux vidéo avec talent, effort, et noblesse.

Une nouvelle génération de codeurs de jeux vidéo est en route ! Bienvenue…

David MEKERSA, fondateur de Gamecodeur
Quis suis-je ? Accédez à mon histoire et téléchargez mon CV.

Rejoignez dès maintenant la nouvelle génération de programmeurs : experts, libres et indépendants

A ce jour, il y a 2298 inscrits à la formation (compteur mis à jour automatiquement).

Voici ce que les “tutos” ne vous apprennent pas

Les tutos que vous aller trouver sur internet sont juste la partie visible d’un iceberg.

Ils cachent l’essentiel : Comment penser comme un programmeur ? Comment exercer son cerveau à raisonner et trouver seul(e) les solutions ? Dans quel ordre un programmeur programme réellement un jeu vidéo ? Qu’est-ce qu’il est fondamental de maîtriser ? Etc.

Savez-vous répondre à ces questions ? Elles sont pourtant fondamentales pour être un programmeur de jeux vidéo. Vous devez obtenir ces compétences.

De plus en plus de passionnés comme vous ont compris qu’il fallait revenir aux bases et aux fondamentaux.

J’ai créé Gamecodeur pour les gens qui en ont marre de galérer et de chercher sur le net des solutions qu’ils ne leur conviennent pas.

La formation Gamecodeur va briser tes limites :

La plupart de ceux qui ont suivi ma formation n’avaient jamais programmé.

En moins de 2 mois ils créaient leur premier prototype de jeux vidéo.

Sans tricher. Sans utiliser un outil qui donne l’illusion de programmer.

Ils ont programmé réellement. Ils ont compris ce qu’ils faisaient et le résultat de leur travail n’est pas une vulgaire recopie d’un tutoriel.

Ma formation offre aux débutants comme aux confirmés un moyen rapide, efficace, d’apprendre et de devenir autonome.

Parce que la liberté passe par le code.

Si vous savez coder : vous n’avez plus de limites !

Un proverbe dit : “Si tu donnes un poisson à un homme il mangera un jour; si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.”.

La formation Gamecodeur vous forme, en partant de zéro à la programmation de jeux vidéo

Avec Gamecodeur vous apprendrez, très rapidement, à utiliser les techniques, les langages et les outils des pros, même si vous partez de zéro et même si vous n’avez jamais programmé. Ce sont des outils gratuits, et reconnus dans l’industrie du jeu vidéo. De nombreux jeux sont créés chaque jour avec les outils que j’enseigne et que vous aller pouvoir maîtriser vous aussi.

Par exemple :

Voici ce que vous aller obtenir en vous abonnant maintenant :

✔️ Un guide de formation avec un programme détaillé et des méthodes
✔️ 24 ateliers de formation pour acquérir toutes les bases + 3 ateliers bonus
✔️ 14 ateliers de formation avancés 2D + 3D (C#) + 1 masterclass
✔️ 7 ateliers de formation Unity orientés programmation
✔️ 6 ateliers diversification (JavaScript, HTML5, Haxe, Algorithmique…)
✔️ 2 ateliers d’initiation au Pixel Art
✔️ 4 ateliers de formation Motivation et méthodes
✔️ 4 guides de programmation “Gameplay” complets :
Simulation, Aventure, FTL/Path Finding, Street Fighter
✔️ Nouveau contenu mensuel (Atelier, Guide de programmation, Challenges…)
✔️ 44 € de licences logicielles offertes
✔️ L’accès à la Game Jam assistée et ses guides
              Et plein d’autres trucs que j’oublie…

 

  • Apprenez toutes les bases de la programmation avec le langage Lua (langage de script universel, utilisé activement par l’industrie du jeu vidéo)
  • Apprenez et maîtrisez tous les principes universels de la création d’un jeu vidéo
  • Formez-vous à deux moteurs de jeux vidéo reconnus pour créer des jeux pour PC, Mac, Linux et Mobile
  • Programmez plusieurs jeux vidéo complets, dont un jeu pour mobile
  • Apprenez à programmer en pur code : Animations, gameplay, interface graphique (GUI), algorithmique, etc.
  • Découvrez la génération procédurale et générez des donjons comme dans Binding of Issac

Prérequis : Aucun – Accessible aux débutants même en partant de zéro

 

  • Apprenez le langage C# et la Programmation Orientée Objet
  • Maîtrisez le puissant Framework MONOGAME (Descendant opensource du moteur de la XBOX 360)
  • Initiez-vous à la programmation 3D : Modèle vue/projection, camera 3D, etc.
  • Combinez 2D et 3D grâce à la magie des Billboards
  • Programmez des “tools” tel qu’un éditeur de map
  • Développez vos interfaces telle qu’un système d’inventaire RPG avec Drag & Drop
  • Programmez un jeu façon Dungeon Master en 3D

Prérequis : Bases en programmation

 

  • Apprenez à apprendre : comment apprendre un nouveau langage de programmation en quelques heures
  • Apprenez le langage Haxe et son puissant Framework HaxeFlixel pour créer des jeux complets en quelques lignes de pur code
  • Développez des jeux pour le Web avec JavaScript et Phaser
  • Apprenez des techniques de pros : cinématiques en 2D, génération de labyrinthes, etc.

Prérequis : Bases en programmation

 

 

  • Apprenez à programmer Unity (et non pas te laisser assister)
  • Maîtrisez la bête comme les pros : éditeur, gestion des assets, etc.
  • Programmez un jeu de Tower Defense en 4 ateliers complets

Prérequis : Bases en programmation

 

 

  • Apprenez à programmer en client serveur, en pur code sans utiliser de librairies toute faite
  • Découvrez les contraintes de la programmation réseau et les secrets des pros
  • Programmez un jeu d’exploration de donjon en multijoueurs
  • Apprenez à programmer en tour par tour, ou à gérer des salons

Prérequis : Niveau avancé

 

  • Apprenez à programmer avec la librairie SDL
  • Découvrez les secrets du C et du C++
  • Initiez-vous à la programmation OpenGL

Prérequis : Niveau avancé

 

  • Relèvez le défi du Gamecodeur Challenge !
  • Un ensemble de savoirs et de bonne pratique pour atteindre 3 objectifs :
    • Devenir autonome, efficace et polyvalent
    • Mettre en pratique son savoir et le démontrer
    • Vous créer un nom et une réputation
  • Des méthodes de travail pour rester concentrer et travailler sur ses peurs et blocages

Prérequis : Aucun

 

  • Apprenez à dessiner en Pixel Art : points, lignes, ombres, animations…
  • Créez des animations image par image à l’aide d’outil funs et accessibles

Prérequis : Aucun

 

  • Accèdez à la formidable Gamecodeur Game Jam (plus de 500 jeux déjà réalisés)
  • Pratiquez ton savoir en créant un jeu en 15 jours seulement
  • Partagez ta progression grâce aux Devlogs de Gamecodeur
  • Faites des progrès considérables et constituez-vous un portfolio (Références pour votre CV)

Prérequis : Bases

 

 

  • Des guides de programmation complets, une vraie mine d’or pour passer à l’action
  • Des Gameplay cultes dont vous allez découvrir tous les secrets, pas à pas
    • Jeu d’aventure
    • Jeu de baston (Street Fighter)
    • Jeu type FTL avec Path Finding
    • Jeu de combats vus de dessus
    • D’autres guides à venir !
  • Code source de chaque étape fournis

Prérequis : Bases

Et du nouveau contenu chaque mois !

En plus de l’accès à la formation, et vous choisissez l’offre STUDIO PRO, je vous offre en ce moment plusieurs licences d’outils qui vont vous aider à pratiquer :

Une licence de la célèbre console virtuelle : La Pico-8. Un gadget génial qui va vous replonger dans l’ambiance Retro Gaming tout en vous permettant de mettre en pratique vos connaissances.

Une licence de Tic-80, un ordinateur virtuel qui se code en Lua ou en Javascript, et vous permet de coder et distribuer vos jeux très facilement.

Une licence de la Pixel Vision 8, une autre console virtuelle qui commence à devenir très populaire, qui permet de vous imposer des contraintes à la carte : Gameboy, Sega Megadrive, etc.

Une licence de PyxelEdit, l’outil référence pour créer vos graphismes en PixelArt et les animer.

Ces licences représentent à elles seules plus de 40 euros de bonus. Ce sont des licences officielles.

– Le Gamecodeur Pack : Un pack de graphismes, musiques et sons de 10000 fichiers, libre de droits, pour vos prototypes

🗨 Ce qu’ils/elles pensent de la formation (avis vérifiés) :

Les 3 derniers avis reçus ce mois-ci (plus de témoignages) :

J’ai commencé à vagabonder sur ton site en début de semaine et après avoir adoré le format des vidéos gratuites j’ai décidé de choisir la formule abonnement premium.
Tes vidéos sont vraiment les plus accessibles que j’ai pu trouver jusqu’ici, on peut partir du niveau zero et comprendre. Tout y est abordé. Tout est très bien expliqué et surtout le lien entre les différents éléments d’un jeu et la manière de les imbriquer les uns dans les autres. Cette notion d’assemblage des éléments fait que les questions ne restent jamais en suspens longtemps: “ok je sais faire bouger un personnage mais comment je fait une map ?” -> atelier dédié “ok j’ai la map mais comment je fais mon menu” -> atelier dédié etc.
Au fur et à mesure que j’explore les ateliers les idées naissent dans ma tête pour mon projet. Idées que je sens réalisables à mesure que j’avance.
La partie “réaliser un projet seul” est aussi très intéressante, la manière d’aborder l’avancement d’un projet me donne envie de me lancer sans la peur de me décourager devant le travail à accomplir.
Bref merci beaucoup ! Ca fait plaisir de trouver une formation aussi accessible et complète qui donne envie de se lancer réellement dans le code !

zazou2105

Bonjour, je suis ingénieur informaticien (dev ops), je manipule des dizaines de technos dans mon travail et je sais coder comme toi dans plusieurs langages (du C au C# en passant par python et d’autres ) et en apprendre de nouveaux n’est pas un problème. Je m’étais lancé dans le game dev, il y a quelques mois en commençant par Unity. Et bien ce fut un échec totale. J’ai vraiment eu un blocage sur la compréhension de se qu’impliquer une “boite de collision” ou même une tilemap. Je connaissais les fonctions attachées à ces objets dans Unity et leurs fonctionnements, mais leur compréhension profonde m’échappait. A vrai dire je n’envisageais même pas qu’une tilemap pouvait être “simplement ” résumé à un tableau à double entrée.. Bref, j’avais laissé ça en suspens. Mais l’évènement de la Gam Jam sur FTL ma motivé . J’ai vu et entendu ce que tu proposais à tes élèves et ce fut mon déclic pour tenter l’aventure avec tes cours. Et bien, j’en suis plus que satisfait, moi qui adorait le C, programmer des jeux en Lua c’est un pur bonheur et enfin je comprends ce que je fais, mieux encore avec mes bases grâce à mon travail, maintenant j’enchaine pour coder ce que je souhaite ! Pour moi c’est donc un grand oui à ce que tu fais et merci.

ValentinBordeaux

Fortement addictif… Car très pédagogique. Perso j’ai finalement opté pour une adhésion à vie…
Pourquoi ? Simplement parce que l’informatique est un hobby pour moi. J’en ai fait au départ un métier.  Mais je n’ai que rarement pris mon pied en travaillant dans ce domaine.
Par contre passionné de jeux vidéo comme beaucoup… J’ai toujours voulu écrire quelques jeux vidéo… Grâce à Gamecodeur…. J’apprends à mon rythme, avec pleins d’autres personnes passionnées…
Certains veulent en faire un métier et emmagasinent des tonnes d’informations en peu de temps et progressent rapidement.
Moi j’y consacre quelques heures le weekend. Et franchement… C’est top… Le formateur est un mec délirant… Il se lance et vous lance des défis qui semblent impossibles à atteindre… Laissez le, vous guider et au bout de 15 jours, vous avez écrit un projet fonctionnel… Le défi est relevé … Et ça… C’est la force de gamecodeur…
Bref ce site est conçu pour que tout programmeur ou apprenti programmeur y trouve son compte…
Essayez et vous verrez… Mais ne venez pas vous plaindre… C’est addictif… Vous voilà prévenus !
Merci à David de Gamecodeur pour sa motivation grâce à sa folie douce….

Lionel PAULBlaregnies (Belgique)
Plus de témoignages

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Faites votre choix parmi ces options (sachant que quelque soit votre choix, vous accèdez à la formation intégrale) :

Premium LIGHT
Par mois
19
Sans engagement
Formule souple
Formation Premium en illimité
Forum et chat communautaire
Guide de formation, méthode et guides de programmation
Accès à la Game Jam Gamecodeur
Support par mail
44 € de licences bonus offertes
Coaching par Skype
Adhésion à vie
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