Atelier : Sons et musiques en C# avec Monogame


Atelier : Sons et musiques

Dans cet atelier de formation je vous forme pour que vous puissiez intégrer des bruitages (sons) et des musiques dans vos jeux vidéo. Je vous propose également d’apprendre à créer un « music manager » pour passer d’une musique à une autre de manière progressive !

A la fin de cet atelier de formation vous saurez :

  • Qu’est qu’un « fichier son » et les formats acceptés
  • Quel outil gratuit utiliser pour convertir ses sons
  • Jouer des sons par programmation
  • Modifier leur volume et les faire boucler
  • Jouer des musiques de fond par programmation
  • Déclencher un son sur un appui d’une touche du clavier

Et avec une Master Class en vidéo de 40 mn, vous saurez :

  • Comment j’ai créé un « Music Manager » pour enchaîner 2 musiques à la suite
  • Comment j’ai mis tout cela en oeuvre au sein d’un mini « infinite runner »
  • Je vous décris et vous explique tout le code de la démo (dont les sources vous sont fournies !)
Durée 1h environ
Nombre de vidéos :  4

Langage : C#
Framework : Monogame

Prérequis :
Savoir afficher une image.


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