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Atelier Tower Defense 2D avec Unity – Construire des tours

Comme son nom l'indique, il n'y aurait pas de Tower Defense sans tour de défense! Dans cet atelier nous allons voir ensemble comment construire ces infrastructures meurtrières au service du joueur.
Prêts pour un peu de maçonnerie?

A la fin de cet atelier de formation vous saurez :

Construire des tours dans le jeu, qui disposent de leur logique propre et sont capables de tirer sur une cible, animation comprise !

Cela inclut :

  • Créer des slots de construction à partir des données de la map de jeu
  • Afficher / cacher ces slots sur un raccourci clavier
  • Détecter les clics souris sur la map et l’objet cliqué
  • Construire des tours en utilisant la méthode Factory (allégée)
  • Faire viser et tirer les tours
  • Etablir une logique de sélection de cible basée sur la portée et la visée
  • Gérer la cadence de tir
Nombre de vidéos: 10
Durée totale des vidéos: 2h30
Nombre de pages du support de cours: 37
Langage(s): C#
Framework(s) / Moteur(s): Unity
Ce contenu est réservé aux membres Premium Plus (1 an), Premium Infinity et Premium PRO A VIE.
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Que faire maintenant ?

  1. Pratiquer chaque notion et revoir si besoin les cours pour lesquels vous avez des doutes. La pratique est INDISPENSABLE : tapez le code, exécutez-le, modifiez-le pour expérimenter...
  2. Consultez la liste des ateliers pour en commencer un nouveau