Un grand projet C# / Monogame / Lua pour apprendre à créer une arène 2D dans laquelle nous ferons combattre des robots scriptés en Lua ou en C#. Une approche ludique des bases de l’IA (Intelligence Artificielle) et une master class complète !

A la fin de cet atelier de formation vous saurez :

  • Comment construire un projet capable d’héberger des robots scriptés en Lua ou C# dans une arène
    • Programmation Orientée Objet avancée
    • Concepts de C# avancés : Dictionnaries, programmation défensive, gestion des exceptions…
    • Je vous montre et commente toutes les étapes de la conception de l’arène
    • Je vous fournis les sources du projet à chaque étape !
  • Comment intégrer du Lua dans un projet C# (Binding) avec MoonSharp et faire interragir votre code Lua avec des fonctions C# !
  • Comment afficher et gérer une map (tilemap) générée avec Tiled
    • Gestion de plusieurs calques
    • Affichage de sprites sur la map
    • Collisions avec les obstacles et les murs
    • Pathfinding
  • Scripter et faire combattre vos propres robots contre les robots des autres élèves !

De grands combats / concours d’IA seront organisés entre les robots que vous allez concevoir !

Durée : A venir
Nombre de vidéos :  A venir

Langages : Projet principal : C# / Script : Lua
Framework : Monogame
Librairies externes :
MoonSharp

Prérequis :


Ce contenu est réservé aux membres Premium Plus (1 an), Premium Infinity et Premium PRO A VIE.
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Que faire maintenant ?

  1. Pratiquer chaque notion et revoir si besoin les cours pour lesquels vous avez des doutes. La pratique est INDISPENSABLE : tapez le code, exécutez-le, modifiez-le pour expérimenter...
  2. Consultez la liste des ateliers pour en commencer un nouveau