Atelier : Coder un RPG en réseau - Partie 3 - Échanger des données - Devenez le héros de vos propres jeux vidéo : Programmez-les ! Atelier : Coder un RPG en réseau - Partie 3 - Échanger des données - Devenez le héros de vos propres jeux vidéo : Programmez-les !

Atelier : Coder un RPG en réseau – Partie 3 – Échanger des données

> Retour au parcours Réseau

ATELIER
Échanger des données entre les joueurs

Cet atelier est Premium.
 INSCRIVEZ_VOUS MAINTENANT POUR SUIVRE CET ATELIER

Un jeu en réseau n'est rien sans échanger des données entre les joueurs. Nous allons dans cet atelier mettre en place un système ingénieux d'échange de message entre les joueurs, via le serveur. Pour mettre en pratique, nous allons coder un chat permettant aux joueurs d'échanger des messages texte.

Dans cet atelier vous allez apprendre à :

  • Maintenir une connexion active entre un client et le serveur
  • Gérer un "nickname" pour chacun des clients, et le modifier via le client
  • Envoyer un message de "chat" au serveur et le redistribuer à tous les clients connectés
  • Intégrer un système de console/terminal pour pouvoir entrer des commandes au clavier depuis le client

En bonus : un système de console complet pour transformer votre jeu en terminal et pouvoir gérer des commandes telles que "connect", "nickname" ou encore "chat".

Nombre de vidéos: 4
Durée totale des vidéos: 45 mn
Nombre de pages du support de cours: 19
Langage(s): C# / Lua
Framework(s) / Moteur(s): Pur C# / Love2D

Banniere premium

Que faire maintenant ?

  1. Pratiquer chaque notion et revoir si besoin les cours pour lesquels vous avez des doutes. La pratique est INDISPENSABLE : tapez le code, exécutez-le, modifiez-le pour expérimenter...
  2. Consultez la liste des ateliers pour en commencer un nouveau

Comments (1)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dialoguez avec les autres membres de la gamecodeur school.

Accédez maintenant à notre serveur Discord privé : Entraide, Game Jams, Partage de projets, etc.

Vous devez être membre de la Gamecodeur School Premium pour être autorisé à accéder au serveur.