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ATELIER
Construire un jeu en C# avec Monogame

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Dans cet atelier je t'enseigne toutes les bases pour démarrer la programmation d'un jeu en C# même si tu es débutant.  Une méthode qui va vraiment t'aider à structurer ton code pour ensuite pouvoir créer tout type de jeu vidéo, sans te prendre la tête. A la fin de cet atelier tu auras construit un prototype de jeu évolutif dont tu maîtrisera chaque ligne de code.

Dans cet atelier vous allez apprendre :

  • Pourquoi créer un template de jeu
  • Des techniques de Design Pattern pour structurer votre code et créer un moteur de jeu générique
  • L’utilisation avancée de la POO et des interfaces en C#
  • Comment créer un système de collisions
  • La programmation d’un système de GUI rudimentaire et évolutif
  • La gestion des interactions
  • Le découpage d’un jeu en différentes scènes
  • Et bien d’autres notions fondamentales !
Nombre de vidéos: 17
Durée totale des vidéos: 3h15
Nombre de pages du support de cours: 33
Langage(s): C#
Framework(s) / Moteur(s): Monogame
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Que faire maintenant ?

  1. Pratiquer chaque notion et revoir si besoin les cours pour lesquels vous avez des doutes. La pratique est INDISPENSABLE : tapez le code, exécutez-le, modifiez-le pour expérimenter...
  2. Consultez la liste des ateliers pour en commencer un nouveau