Atelier : Coder un RPG en réseau – Partie 4 – Déplacement dans une map

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ATELIER
Se déplacer dans une map en réseau

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Maintenant que nous savons échanger des données, voyons comment en faire un gameplay !

Dans cet atelier vous allez apprendre à générer un donjon procéduralement côté serveur, et l'afficher côté client. Vous pourrez ensuite vous lancer dans le donjon pour vous y déplacer !

Dans cet atelier :

  • Comment réorganiser son code pour le rendre plus évolutif
  • Comment demander la map côté client au moment de la connexion
  • Comment encoder la map en JSON côté serveur pour l'envoyer au client
  • Comment décoder la map et l'afficher
  • Comment positionner un joueur dans la map aléatoirement
  • Comment recevoir la liste des joueurs côté client et les afficher dans la map
  • Comment se déplacer dans la map et répercuter ce déplacement chez tous les joueurs
  • Comment gérer la déconnexion d'un des joueurs

Nombre de vidéos: 11
Durée totale des vidéos: 1h40
Nombre de pages du support de cours: 10
Langage(s): C# / Lua
Framework(s) / Moteur(s): Pur C# / Love2D

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