Atelier : Les bases de l’Intelligence Artificielle

Apprenez à donner un comportement humain (ou pas…) à vos monstres et autres créatures grâce à l’Intelligence Artificielle (IA). Apprenez la théorie (Agents, Machines à états) et mettez vos connaissances en oeuvre pour programmer des zombies capables de traquer leur proie !

A la fin de cet atelier de formation vous saurez :

  • Qu’est qu’un”agent” et une “machine à état fini”, deux concepts essentiels pour l’IA
  • Créer les bases d’un jeu d’attaque de zombies (Design Pattern)
  • Afficher et diriger un personnage “humain”
  • Afficher une armée de zombies
  • Animer ces personnages (frame par frame) de manière très simple
  • Créer une machine à état pour programmer le comportement des zombies
  • Créer une IA complète pour permettre aux zombies de roder, détecter et traquer l’humain
  • Donner du naturel à une IA
Durée 1h50 mn environ
Nombre de vidéos :  10

Langage : Lua
Framework : Love2D

Prérequis :
Obligatoire : Les bases complètes de Lua
Obligatoire : Afficher et déplacer des images
Optionnel : Comment programmer un jeu de Shoot’em up


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Que faire maintenant ?

  1. Pratiquez chaque notion et revoir si besoin les cours pour lesquels vous avez des doutes. La pratique est INDISPENSABLE : tapez le code, exécutez-le, modifiez-le pour expérimenter...
  2. Consultez la liste des ateliers pour en commencer un nouveau