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La Programmation Orientée Objet facile en C#

A la fin de cet atelier de formation, accessible aux débutants, vous maîtriserez des concepts de la Programmation Orientée Objet en C#. Pour illustrer le concept nous concevrons un système de génération de personnages de RPG.

  • Comprendre la différence entre classe et objet
  • Apprendre à créer des classes avec des membres et des méthodes
  • Comprendre et utiliser l’héritage grâce à des exemples clairs et amusants
  • Utiliser les propriétés C# (et savoir à quoi ça sert)
  • Créer des classes ou des méthodes abstraites
  • Comprendre la notion de méthode virtuelle et la mettre en pratique facilement
  • Faire la différence entre surcharge et redéfinition
  • Et plein d’autres astuces pour comprendre ce qu’est la POO et assimiler son vocabulaire !

Le langage C# est utilisé par le framework Monogame ou encore le moteur Unity3D. Néanmoins ces cours ne sont pas dépendants d’un framework ou d’un moteur, ils sont universels.

Pour suivre cet atelier, vous devez avoir suivi l’atelier “Les bases de la programmation” en C#.

Nombre de vidéos: 9
Durée totale des vidéos: 1h
Nombre de pages du support de cours: 6
Langage(s): C#
Framework(s) / Moteur(s): Monogame
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Que faire maintenant ?

  1. Pratiquer chaque notion et revoir si besoin les cours pour lesquels vous avez des doutes. La pratique est INDISPENSABLE : tapez le code, exécutez-le, modifiez-le pour expérimenter...
  2. Consultez la liste des ateliers pour en commencer un nouveau