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Atelier : Distribuer son jeu

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Il ne suffit pas de coder un jeu, il faut encore savoir comment le diffuser ! Notamment comment créer un exécutable ou un installateur, ou encore sur quel site l'héberger facilement pour pouvoir le distribuer. C'est l'objectif de cet atelier pratique qui vous donne toutes les ficelles pour distribuer vos productions.

A la fin de cet atelier de formation vous saurez :

  • Comprendre la notion d’exécutable et de package d’installation (installateur)
  • Créer un exécutable à partir d’un projet Love2D
  • Créer un exécutable à partir d’un projet Monogame
  • Créer un installateur de votre jeu à l’aide d’un logiciel gratuit
  • Comment distribuer gratuitement ou commercialement votre jeu sur Internet
Nombre de vidéos: 1
Durée totale des vidéos: 8 mn
Nombre de pages du support de cours: 4
Langage(s): Lua, C#
Framework(s) / Moteur(s): Love2D, Monogame
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Que faire maintenant ?

  1. Pratiquer chaque notion et revoir si besoin les cours pour lesquels vous avez des doutes. La pratique est INDISPENSABLE : tapez le code, exécutez-le, modifiez-le pour expérimenter...
  2. Consultez la liste des ateliers pour en commencer un nouveau