Atelier : Comment coder une map en 3D isométrique
(en C# avec Monogame)

Dans cet atelier de formation je vous montre comment on coder et afficher une map (tilemap) en 2D puis 3D Isométrique. Ce mode de vue très populaire et bluffant, en fausse 3D, est utilisé par de nombreux jeux vidéo célèbres.

A la fin de cet atelier de formation vous saurez :

  • Coder les données d’une map
  • Afficher cette map en 2D
  • Afficher cette map en 3D isométrique
  • Convertir les coordonnées de la 2D vers la 3D
  • Détecter un clic sur une case de la map, en 2D comme en 3D
  • Modifier une case de la map par programmation
  • Afficher des sprites en surface et gérer leur position dans l’espace (Z-Order)
Durée + de 1h
Nombre de vidéos :  En cours

Langage : C#
Framework : Monogame

Atelier prérequis :
Tilemaps : Les bases (conseillé)


Ce contenu est réservé aux membres Premium Plus (1 an), Premium Infinity et Premium PRO A VIE.
Pour adhérer clique-ici

Que faire maintenant ?

  1. Pratiquer chaque notion et revoir si besoin les cours pour lesquels vous avez des doutes. La pratique est INDISPENSABLE : tapez le code, exécutez-le, modifiez-le pour expérimenter...
  2. Consultez la liste des ateliers pour en commencer un nouveau