Atelier : Créer, charger et afficher une map issue de Tiled
(en C# avec Monogame)

Apprenez comment utiliser Tiled, un éditeur de map gratuit, pour créer une map. Découvrez ensuite comment la charger facilement en C#, accéder à ses données (calques, etc.) et l’afficher à l’aide de Monogame. A la fin de cet atelier de formation vous saurez :

  • Créer une map avec l’éditeur Tiled (lien : http://www.mapeditor.org/)
  • Intégrer les fichiers générés par Tiled à un projet C# / Monogame
  • Intégrer la librairie TiledSharp à un projet C# / Monogame
  • Charger la map et le tileset
  • Lire les données de la map à travers la classe TmxMap
  • Afficher des tuiles (tiles) issues d’un tileset
  • Parcourir, par code, les calques de la map pour les afficher
Type d’atelier pour votre fiche d’objectif d’apprentissage Centre de production
Durée de l’atelier Environ 45 mn
Nombre de vidéos :  6

Langage : C#
Framework : Monogame

Atelier prérequis :
Tilemaps : Les bases (conseillé)



Extrait de l’atelier : 

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Que faire maintenant ?

  1. Pratiquez chaque notion et revoir si besoin les cours pour lesquels vous avez des doutes. La pratique est INDISPENSABLE : tapez le code, exécutez-le, modifiez-le pour expérimenter...
  2. Consultez la liste des ateliers pour en commencer un nouveau