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Atelier :
Masques et Pixels Shaders
Effet visuel Star Trek (Téléportation)

star-trek-transporter

Ajouter des effets visuels dans vos production va devenir à terme une de vos priorités. Ce sont ces effets qui font la différence entre un jeu baclé et un jeu "polishé". Dans cet atelier, en guise d'entrainement, je vous fais coder un effet de téléportation inspiré de ma série culte favorite.

Qu’allez-vous apprendre dans cet atelier ?

  • Quel est le processus pour imaginer et créer un effet visuel, et pourquoi
  • A travailler en mode pixel art (facteur de zoom + désactiver l’anti-aliasing)
  • A afficher une image progressivement (opacité de 0 à 100%)
  • A utiliser des coordonnées aléatoires
  • A dessiner des points en mode pixel art (car la fonction love.graphics.point ne fonctionne pas quand on a un facteur de zoom)
  • A utiliser un masque pour ne dessiner que sur une zone délimitée (fonction stencil + un pixel shader)
  • A faire un effet en 2 passes (de A à B puis de B à A) avec un seul compteur
Nombre de vidéos: 6
Durée totale des vidéos: 1h
Langage(s): Lua
Framework(s) / Moteur(s): Love2D
Ce contenu est réservé aux membres Premium Plus (1 an), Premium Infinity, Premium PRO A VIE et Premium Starter.
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Que faire maintenant ?

  1. Pratiquer chaque notion et revoir si besoin les cours pour lesquels vous avez des doutes. La pratique est INDISPENSABLE : tapez le code, exécutez-le, modifiez-le pour expérimenter...
  2. Consultez la liste des ateliers pour en commencer un nouveau