Atelier : Programmer un Mario like avec HaxeFlixel

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On continue à se diversifier avec HaxeFlixel cette fois avec le saint Graal du Gameplay : le Mario like ! C’est donc finalement un platformer comme un autre, mais dont la maniabilité et le contenu sont devenus une véritable religion. Nous allons donc autopsier le gameplay de Mario et s’en rapproche du mieux que nous pourront, en utilisant les composants standards de HaxeFlixel (par de code propriétaire, pas de code externe !).

A la fin de cet atelier de formation vous saurez :

  • Charger un niveau réalisé avec Tiled
  • Afficher graphiquement un niveau
  • Ajouter un personnage capable de se déplacer au clavier et de sauter
  • Gérer les collisions avec le décor en une seule ligne de code
  • Ajouter une caméra et la paramétrer pour gérer un scrolling horizontal
  • Détecter la chute de Mario hors du décor pour le replacer en début de niveau
  • A suivre
Nombre de vidéos :  Pas de vidéos
Support de cours Oui

Langage : Haxe
Framework : HaxeFlixel


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Que faire maintenant ?

  1. Pratiquez chaque notion et revoir si besoin les cours pour lesquels vous avez des doutes. La pratique est INDISPENSABLE : tapez le code, exécutez-le, modifiez-le pour expérimenter...
  2. Consultez la liste des ateliers pour en commencer un nouveau