Atelier : Tilemaps, déplacements et collisions
+ Bonus : Brouillard de guerre !

Dans cet atelier de formation je vous montre comment on déplace un personnage sur une Tilemap, case par case, et comment on détecte les collisions avec le décor. Ceci constitue des bases solides pour de nombreux gameplays : Stratégie, RPG, jeux de plateaux.

A la fin de cet atelier de formation vous saurez :

  • Reprendre un code pour l’améliorer
  • Afficher un sprite à une ligne et une colonne de la map
  • Animer le sprite image par image !
  • Déplacer le sprite avec le clavier, en gérant les limites de la map
  • Détecter si le sprite collisionne avec un élément “solide” : arbre, rocher
  • BONUS : 2 cours de plus pour savoir comment afficher un brouillard de guerre
Nombre de vidéos: 7
Durée totale des vidéos: 1h
Langage(s): Lua
Framework(s) / Moteur(s): Love2D

Atelier prérequis :
Tilemaps : Les bases


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Que faire maintenant ?

  1. Pratiquer chaque notion et revoir si besoin les cours pour lesquels vous avez des doutes. La pratique est INDISPENSABLE : tapez le code, exécutez-le, modifiez-le pour expérimenter...
  2. Consultez la liste des ateliers pour en commencer un nouveau