| 1 |
5 fondamentaux à maîtriser pour coder des jeux en réseau, saurez-vous les coder ? |
Atelier |
C# |
Monogame |
| 2 |
Apprendre à programmer en C# avec Monogame |
Atelier |
C# |
Monogame |
| 3 |
Apprendre un nouveau Langage (Haxe) |
Atelier |
Haxe |
|
| 4 |
Atelier Tower Defense 2D avec Unity – Construire des tours |
Atelier |
C# |
Unity |
| 5 |
Coder un RPG en réseau – Partie 1 – Les connexions |
Atelier |
C# |
Monogame |
| 6 |
Comment coder une map en 3D Isométrique en C# avec Monogame |
Atelier |
C# |
Monogame |
| 7 |
Comment créer ses propres effets sonores avec Audacity |
Atelier |
|
|
| 8 |
Comment faire voler un vaisseau |
Atelier |
Lua |
Love2D |
| 9 |
Comment programmer TETRIS |
Atelier |
Lua |
Love2D |
| 10 |
Comment programmer une scène de cinématique bluffante avec 3 images |
Atelier |
Lua |
Love2D |
| 11 |
Comment utiliser un éditeur de map (Tiled) pour créer un niveau |
Atelier |
Lua |
Love2D |
| 12 |
Comprendre et maîtriser l’affichage en 3D |
Atelier |
C# |
Monogame |
| 13 |
Concepts avancés et astuces en C# |
Atelier |
C# |
Monogame |
| 14 |
Construire un jeu en C# avec Monogame (Design Pattern) |
Atelier |
C# |
Monogame |
| 15 |
Créer et parcourir une map en case par case avec TIC-80 |
Atelier |
Lua |
Tic-80 |
| 16 |
Créer un exécutable et distribuer son jeu |
Atelier |
Lua |
Love2D |
| 17 |
Créer un jeu mobile avec Corona SDK |
Atelier |
Lua |
Corona SDK |
| 18 |
Créer une interface graphique en pur code |
Atelier |
Lua |
Love2D |
| 19 |
Créer, charger et afficher une map issue de Tiled |
Atelier |
C# |
Monogame |
| 20 |
Créez facilement votre 1er jeu avec GameMaker Studio 2 |
Atelier |
GML |
Game Maker Studio 2 |
| 21 |
Découvrez Unity en 15 minutes Chrono ! |
Atelier |
C# |
Unity |
| 22 |
Découvrir Phaser pour créer des jeux web et mobiles |
Atelier |
JS |
Phaser |
| 23 |
Déplacements et collisions sur une Tilemap |
Atelier |
Lua |
Love2D |
| 24 |
Design Pattern et programmation sur Pico-8 |
Atelier |
Lua |
Pico-8 |
| 25 |
Développer des jeux pour le web: Toutes les bases de JavaScript |
Atelier |
JS |
|
| 26 |
Fondamental Moteur (Love2D) : Contrôles |
Atelier |
Lua |
Love2D |
| 27 |
Fondamental Moteur (Love2D) : Images |
Atelier |
Lua |
Love2D |
| 28 |
Fondamental Moteur (Love2D) : La Game Loop |
Atelier |
Lua |
Love2D |
| 29 |
Fondamental Moteur (Love2D) : Sons |
Atelier |
Lua |
Love2D |
| 30 |
FULL SCREEN – Maîtriser l’écran |
Atelier |
C# |
Monogame |
| 31 |
Générer un donjon façon Nuclear Throne avec l’algorithme Drunkard Walk |
Atelier |
Lua |
Love2D |
| 32 |
Grande initiation au Pixel Art (par Les Forges) |
Atelier |
|
|
| 33 |
Initiation à HaxeFlixel : les bases d’un jeu de plateformes en 30 lignes de code |
Atelier |
Haxe |
HaxeFlixel |
| 34 |
La Programmation Orientée Objet facile en C# |
Atelier |
C# |
Monogame |
| 35 |
Le secret des Tilemaps pour créer des niveaux |
Atelier |
Lua |
Love2D |
| 36 |
Les bases d’un Finger game avec Love2D (Piano Tile) |
Atelier |
Lua |
Love2D |
| 37 |
Les bases d’un Lunar Lander en C# |
Atelier |
C# |
Monogame |
| 38 |
Les bases de l’Intelligence Artificielle (IA) : L’attaque des zombis |
Atelier |
Lua |
Love2D |
| 39 |
Les bases de la programmation pour créer des jeux vidéo |
Atelier |
Lua |
Love2D |
| 40 |
Maîtriser la génération procédurale (façon Binding of Isaac) |
Atelier |
Lua |
Love2D |
| 41 |
Maitriser les images avec Monogame |
Atelier |
C# |
Monogame |
| 42 |
Masques et Pixels Shaders (Coder un effet visuel façon Star Trek) |
Atelier |
Lua |
Love2D |
| 43 |
Mixer 2D et 3D en C# avec Monogame |
Atelier |
C# |
Monogame |
| 44 |
Pixels et origine : tout savoir sur les pixels et les images |
Atelier |
Lua |
Love2D |
| 45 |
Première compilation à poil en GCC avec la SDL2 |
Atelier |
C |
SDL2 |
| 46 |
Programmer son propre éditeur de map intégré |
Atelier |
C# |
Monogame |
| 47 |
Programmer un inventaire RPG en pur code |
Atelier |
C# |
Monogame |
| 48 |
Programmer un jeu de plates-formes en pur code |
Atelier |
Lua |
Love2D |
| 49 |
Programmer un jeu de Shoot’em up complet |
Atelier |
Lua |
Love2D |
| 50 |
Programmer un jeu multijoueur en réseau, les bases |
Atelier |
C# |
Monogame |
| 51 |
Programmer un Mario like avec HaxeFlixel |
Atelier |
Haxe |
HaxeFlixel |
| 52 |
Programmez votre 1er jeu vidéo, un Casse briques en seulement 120 lignes de code |
Atelier |
Lua |
Love2D |
| 53 |
Réalisez une animation image par image avec Pyxel Edit |
Atelier |
|
|
| 54 |
Série Algorithmique : Générer un labyrinthe avec le Depth First Search |
Atelier |
Lua |
Love2D |
| 55 |
Série Tower Defense Unity : Assembler les morceaux |
Atelier |
|
|
| 56 |
Série Tower Defense Unity : Créer et afficher une map |
Atelier |
C# |
Unity |
| 57 |
Série Tower Defense Unity : Les Monstres à l’Assaut |
Atelier |
C# |
Unity |
| 58 |
Série Tower Defense Unity : Unity Assets & resources |
Atelier |
C# |
Unity |
| 59 |
Sons et Musiques avec Monogame |
Atelier |
C# |
Monogame |
| 60 |
Tweening pour créer des déplacements fluides |
Atelier |
Lua |
Love2D |
| 61 |
Unity Basics : Toutes les bases de Unity3D |
Atelier |
C# |
Unity |
| 62 |
Créativité même quand on est nul en graphisme |
Développement personnel |
|
|
| 63 |
La méthode Pomodoro pour rester concentré(e) |
Développement personnel |
|
|
| 64 |
Le Gamecodeur Challenge : vos défis pour réussir |
Développement personnel |
|
|
| 65 |
Organiser et gérer un projet en solo |
Développement personnel |
|
|
| 66 |
Prendre des décisions et décider des priorités avec la matrice d’Eisenhower |
Développement personnel |
|
|
| 67 |
Guide de programmation Gameplay : Jeux d’aventure |
Guide Gameplay |
|
|
| 68 |
Guide de programmation Gameplay : Jeux de baston à la Street Fighter |
Guide Gameplay |
|
|
| 69 |
Guide de programmation Gameplay : Jeux de gestion |
Guide Gameplay |
|
|
| 70 |
Guide de programmation Gameplay : Jeux de type FTL |
Guide Gameplay |
|
|
| 71 |
Guide de programmation Gameplay : METROID |
Guide Gameplay |
|
|
| 72 |
Guide de programmation Gameplay : Rebonds et collisions |
Guide Gameplay |
|
|
| 73 |
Guide de programmation Gameplay : Tanks et combats en vue de dessus |
Guide Gameplay |
|
|
| 74 |
Comment programmer un jeu d’exploration de donjons (masterclass) |
Masterclass |
Lua |
Love2D |
| 75 |
Robot Warfare, la Guerre des robots (C# + Lua) |
Masterclass |
C# |
Monogame |
| 76 |
Coder un RPG en réseau – Partie 2 – Les déconnexions
|
Atelier |
C#/Lua |
|
| 77 |
Coder un RPG en réseau – Partie 3 – Echanger des données
|
Atelier |
C#/Lua |
|
| 78 |
Guide de programmation : CODE TON SYSTÈME |
Guide Programmation |
|
|
| 79 |
Coder un RPG en réseau – Partie 4 – Déplacement dans une map
|
Atelier |
|
|
| 80 |
Le Kit de démarrage ultime du programmeur de jeux vidéo en C
|
Atelier |
C |
SDL2 |