Il semble que vous ne soyez pas encore Premium ?
PASSEZ PREMIUM MAINTENANT

Parcours intermédiaire : Le C# et la programmation Objet avec XNA/Monogame

Une grande série d’ateliers pour apprendre à programmer des jeux avec un langage reconnu par le marché du jeu vidéo : le C#.  Mais aussi un Framework puissant : Monogame. Ce Framework permet de créer des jeux pour Windows, MacOS, iOS, Android, Linux, OUYA, PS4, PSVita, et Xbox One ! On lui doit des jeux célèbres comme Towerfall ou encore Fez !

C#/Monogame
Mes badges : 0/14 - Voir ma progression
0%
1

A la fin de cet atelier de formation, accessible aux débutants, vous aurez installé tous les outils nécessaires et assimilé tous les principes fondamentaux de la programmation C# pour pouvoir programmer un jeu vidéo avec Monogame. Le langage C# est également le langage utilisé par Unity3D.

Position5
19 vidéos - 4h Support de cours - 13 pages
2

A la fin de cet atelier de formation, accessible aux débutants, vous maîtriserez des concepts de la Programmation Orientée Objet en C#. Pour illustrer le concept nous concevrons un système de génération de personnages de RPG.

Position5
9 vidéos - 1h Support de cours - 6 pages
3

Ces vidéos vont vous enseigner des concepts optionnels, avancés ou malins, à implémenter en C#.Certains de ces cours peuvent être extraits d’ateliers, ils sont ainsi regroupés en un seul endroit, pour référence.

Position5
3 vidéos -
4

Vous allez tout savoir sur les images et comment les utiliser dans un jeu vidéo : chargement, affichage, animation, effets, scrolling… Tout un savoir réuni dans un seul grand atelier !

Position5
15 vidéos - 2h50 Support de cours - 17 pages
5

A la fin de cet atelier de formation, accessible aux débutants, vous maîtriserez des concepts fondamentaux : la gravité, la vélocité et l’inertie.

Position5
9 vidéos - 55 mn
6

Texte de présentation manquant

7
Dans cet atelier je t’enseigne toutes les bases pour démarrer la programmation d’un jeu en C# même si tu es débutant.  Une méthode qui va vraiment t’aider à structurer ton code pour ensuite pouvoir créer tout type de jeu vidéo, sans te prendre la tête. A la fin de cet atelier tu auras construit un prototype de jeu évolutif dont tu maîtrisera chaque ligne de code.
Position5
17 vidéos - 3h15 Support de cours - 33 pages
9

La première fois que l’on décide de changer la résolution de son jeu vidéo on découvre tout un univers peuplé de mots compliqués : full screen, windowed, résolution, aspect ratio, render to target… A travers cet atelier ces notions n’auront plus de secrets pour vous.

Position5
Support de cours - 12 pages
10

Apprenez comment utiliser Tiled, un éditeur de map gratuit, pour créer une map. Découvrez ensuite comment la charger facilement en C#, accéder à ses données (calques, etc.) et l’afficher à l’aide de Monogame.

Position5
6 vidéos - 45 mn Support de cours - 5 pages
11

Cet atelier de formation complet va vous permettre de comprendre et de maîtriser les concepts et les nombreuses notions de l’affichage en 3D. Afficher et manipuler des modèles 3D, déplacer la caméra, ajouter des effets de lumière et de brouillard… Tout est là pour vous ouvrir les portes de la programmation 3D !

Position5
7 vidéos - 1h16 Support de cours - 12 pages
12

Dans cet atelier, je vais t’apprendre à intégrer des sprites 2D dans un environnement 3D, tout ça en pur code. Cet effet est connu sous le nom d’effet “billboard” (panneau d’affichage en français) car il consiste à afficher le sprite sur un “panneau” plat en 3D et d’orienter ce panneau vers la caméra en temps réel.

Position5
8 vidéos - 1h35 Support de cours - 9 pages
13

Utiliser un éditeur de map gratuit tel que Tiled, c’est cool. Ce qui est encore plus cool, c’est de se programmer son propre éditeur de map et de l’intégrer à notre jeu ! Boostez ainsi votre créativité et celle de vos joueurs en proposant quelque chose d’unique, pour servir l’originalité de votre gameplay.

Position5
12 vidéos - 2h30
14

Dans cette atelier théorique et pratique, vous allez apprendre tous les concepts nécessaires à la programmation d’un système d’inventaire digne d’un RPG : architecture, affichage, glisser-déplacer (drag & drop). Une mise en pratique complète en C# avec Monogame est proposée, ainsi qu’un projet de démo complet donc les sources sont fournies.

Position5
12 vidéos - 2h10 Support de cours - 15 pages


MASTER CLASS : Robot Warfare – La guerre des robots
Un grand projet C# / Monogame pour apprendre à créer une arène 2D dans laquelle nous ferons combattre des robots scriptés en Lua ou en C#. Une approche ludique des bases de l’IA (Intelligence Artificielle) et une master class complète pour me voir programmer !

C# / Monogame
Avancé

PREMIUM

Position5