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Parcours diversification

Une série d’ateliers pour diversifier ses compétences et son expertise. Partez à la découverte de nouveaux moteurs, frameworks ou langages, puissants et innovants, dont vous ne soupçonniez peut être pas l’existence !

Prérequis :
– Module 1 : Les bases de la programmation
– Module 2 : Le C# et la Programmation Orientée Objet

Algorithmique et programmation traditionnelle

Devenez un magicien du code en exploitant la puissance d’algorithmes puissants et funs à mettre en oeuvre dans un jeu vidéo.

Générer un labyrinthe avec le Depth First Search
Dans cet atelier je vais vous apprendre à générer un labyrinthe avec un algorithme puissant et simple à mettre en oeuvre. Je vous ferai ensuite la démonstration de son utilité pour générer un donjon de type Rogue Like.

Théorie + Lua
Intermédiaire

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Développez des jeux et mobiles pour le web avec Javascript et Phaser

Une série d’ateliers pour apprendre à programmer en JavaScript afin de créer des jeux pour le Web. Plus besoin de téléchargement, le jeu s’exécute directement dans le navigateur et même sur mobile !

Mini parcours Javascript / Phaser
Apprenez à programmer en JavaScript afin de développer pour le Web (3h de formation détaillée) et découvrez le moteur Phaser.io pour créer vos premiers jeux pour le Web.  

Javascript / Phaser

Intermédiaire

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Le langage Haxe et le framework HaxeFlixel

Apprendre un nouveau Langage (Haxe)
Comment apprendre un nouveau langage de manière efficace et sans efforts ! C’est le thème de ce grand atelier qui va vous former une méthode pour aborder un nouveau langage (ici Haxe) et en maîtriser les bases en quelques heures. Cette méthode, vous pourrez l’appliquer pour tout autre langage !

Haxe
Intermédiaire

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Initiation à HaxeFlixel : les bases d’un jeu de plateformes en 30 lignes de code
[Centre technologique]
HaxeFlixel porte en lui l’héritage de la communauté de développeurs Flash. Le Framework HaxeFlixel permet de poser les bases d’un jeu de plateformes en seulement 30 lignes de code : incluant map, collisions, objets en mouvement, player et physique… Sans éditeur. Du pur code.

Haxe / HaxeFlixel
Intermédiaire

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Programmer un Mario like avec HaxeFlixel
[Forge]
Développez, uniquement en utilisant les modules de base de HaxeFlixel, un jeu de type Mario. Inclus : Créez vos niveaux avec Tiled Map Editor, l’éditeur de map gratuit et intégrez les en quelques ligne de code.

Haxe / HaxeFlixel
Intermédiaire

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Comment programmer une scène de cinématique bluffante avec 3 images
Apprenez à créer des “cut scenes” (scènes de cinématiques) sans avoir besoin de 3D. Des idées simples, des effets simples, pour donner plus d’émotions à vos joueurs.

Haxe / HaxeFlixel
Intermédiaire

PREMIUM

D’autres ateliers à venir : Defold, Gideros, GameMaker…
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