Atelier Généreration de terrains et de textures avec le bruit de perlin

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Je vous propose de vous apprendre à utiliser le bruit de Perlin pas à pas.
 
Vous allez comprendre comment il fonctionne, comment l’utiliser pour vos jeux vidéo, dans n’importe quel langage de programmation.
 
Vous allez voir. C’est comme maitriser le feu !
 
Nous l’utiliserons, dans le cadre d’un projet pratique, pour générer des îles désertes bluffantes, que vous pourrez utiliser pour vos jeux vidéo.

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5 réflexions au sujet de “Algorithmique et Génération procédurale : Généreration de terrains et de textures avec le bruit de perlin”

  1. Super Atelier ! En effet le bruit de perlin permet de générer énormément de choses… C’est un bon outil à avoir en tant que développer de jeux vidéos.

  2. Super notion abordée et trés intéressant mais la construction de l’atelier est frustrante.
    Contrairement aux autres ateliers avec lesquels on peut réellement coder en même temps que les vidéos, ici on fait des allers-retours toutes les 10mn entre les différentes versions du code, c’est vraiment pas l’idéal…

  3. Il me semble que chaque partie est faisable en me regardant non ? L’idée ici est de comprendre l’algo et de se l’approprier, j’ai donc souhaité que vous en comprenniez toutes les utilisations possibles, jusqu’au graal : la génération d’îles, mais qui n’est pas à la portée d’un débutant.

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