Parcours d’apprentissage : Unity

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Parcours expertise : Maîtrisez le moteur Unity

Une grande série d’ateliers pour apprendre à programmer des jeux avec un moteur leader sur le marché : Unity. Maîtrisez la complexité de son éditeur, son architecture Entité/Composant et développez vos premiers jeux multi-plateforme !

Prérequis :
– Fondamental 1 : Les bases de la programmation
– Fondamental 2 : Le C# et la Programmation Orientée Objet

Les ateliers Unity

Découvrez Unity en 15 minutes Chrono !
Qu’est-ce qu’un moteur de jeux vidéo ? Quels sont les avantages et les inconvénients d’un moteur tel que Unity ? Et d’ailleurs… Unity c’est quoi ? En seulement 15 minutes découvrez la réponse à ces questions, installez le moteur Unity et créez votre première scène de jeu !

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Unity Basics : Toutes les bases de Unity3D
Dans cet atelier vous allez apprendre à maîtriser toutes les bases de Unity3D  : modèle de programmation, composants, sprites, interactivité, collisions… Des bases solides pour maîtriser la bête comme un pro !

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Unity : Assets & Resources
Images, binaires, audios… Unity va gérer pour vous les « assets », autrement dit la nourriture de votre jeu vidéo. Dans ce cours nous allons étudier l’un des rouages invisibles du moteur et disséquer l’import de fichiers et d’assets, ainsi que des méthodes alternatives.

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Série Tower Defense Unity : Créer et afficher une map
A la base du style de jeu Tower Defense (TD pour les intimes), on trouve des mécaniques simples, reposant autour d’un élément de gameplay essentiel : la map ! Elle définit le chemin que suivront les ennemis et les emplacements constructibles. Dans cet atelier vous apprendrez à créer et afficher vos propres maps dans Unity3D.

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Série Tower Defense Unity : Construire des tours
Comme son nom l’indique, il n’y aurait pas de Tower Defense sans tour de défense! Dans cet atelier nous allons voir ensemble comment construire ces infrastructures meurtrières au service du joueur.  Prêts pour un peu de maçonnerie?

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Série Tower Defense Unity : Les Monstres à l’Assaut
Au même titre que les tours, il n’y aurait pas de Tower Defense sans les monstres qui vous menacent et desquels il faut vous protéger. Dans cet atelier on se penche sur l’intégration des monstres et d’un système de vagues, mais aussi la création du chemin, de la gestion de mémoire et bien d’autres choses encore !

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Série Tower Defense Unity : Assembler les morceaux
Suite et fin de la série Tower Defense ! Dans les précédents ateliers nous avons vu comment créer la map de jeu et le chemin, construire des tours et lancer des vagues de monstres. Le temps est venu d’assembler les morceaux et de lier ces éléments clefs de notre gameplay.

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Nouveau : Programmation 3D avec Unity
Programmation Unity en 3D : Développement d’un infinite runner de A à Z.

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