Programmation Unity en 3D :
Développement d’un infinite runner de A à Z – Space Infinity

Programmez de A à Z, un infinite runner en 3D avec Unity.

Cours disponibles :

  • Editeur : Importation d’un modèle 3D
  • Editeur : Création de Prefabs et de variants pour produire des segments de route
  • Cours théorique : Comment générer un parcours infini en 3D
  • Editeur : Création de scripts et organisation des fichiers
  • Programmation : Détection des évenements clavier ou au joystick
  • Programmation : Déplacement en 3D – Horizontal, vertical et accélération
  • Programmation : Implémentation d’un Singleton pour gérer la scène
  • Programmation : Propriétés dynamiques dans l’inspecteur Unity à partir de membres d’une classe
  • Programmation : Instancier des Prefabs par programmation
  • Programmation : Génération dynamique du parcours à partir de segments de routes
  • Programmation : Répétition infinie et aléatoire du parcours
  • Editeur : Création d’un canvas et d’une barre d’énergie
  • Programmation : Détection des collisions avec les obstacles
  • Editeur : Création d’un effet de particules pour simuler un réacteur de fusée
  • Programmation : Modification dynamique de l’effet de réacteur

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2 réflexions au sujet de “Programmation Unity en 3D : Développement d’un infinite runner de A à Z – Space Infinity”

  1. Merci, c’est excellent.

    Même avec Unity, on voit que coder est capital pour sortir du « prêt-à-porter ».

  2. Coucou les Game codeurs !

    un régale encore une fois, je trouves qu’il serait intéressant de proposer ce petit tutoriel comme découverte de Unity avant la séries sur le tower défense.
    Je la trouve évidement beaucoup plus complète mais surtout beaucoup plus détailler et donc très difficile a prendre en main, si j’avais su j’aurais commencer par ce infinit runner qui permet de découvrir de nombreux aspect de unity tout en restant très accessible !

    bon ce sentiment vient peut être du fait que je trouve ta méthode pédagogique juste parfaite et que ducoup je comprend tout avec précision quand tu expliques…

    sur ce merci et bon code
    La bise !

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