Communauté

Vais-je trouver un ...
 
Notifications
Retirer tout

[Résolu] Vais-je trouver un parcours c++ via gameCodeur ?

2 Posts
2 Utilisateurs
0 Likes
524 Vu
0
Début du sujet

Bonjour cela fait des jours que je traine autour du site GameCodeur. 
Je programme depuis des années essentiellement en javascript. Et en c# avec Unity tout cela pour le boulot.

Avant j'ai fais du php, et encore avant, du Lingo sur Macromédia Director, et encore avant, du basic sur amstrad 464 et 6128.

J'ai déjà réalisé pas mal d'applications surtout de réalité virtuelle avec Unity ou tactiles pour IOS

Mais cette année, j'ai décidé de me mettre sérieusement aux fondamentaux et de reprendre tout à zero avec le C++ 

Avec comme seuls outils : mon mac et le seul IDE gratuit qui qui marche sur mac : CodeLite.

Pourquoi je ne me suis pas encore abonné à GameCodeur : parce que je ne sais pas si je vais y trouver ce dont j'ai besoin.

Alors que j'aurais vraiment besoin d'un accompagnement tel que ce qui est proposé sur GameCodeur. 

Mais je n'ai pas envie de m'éparpiller avec d'autres langages. Je connais l'algorythmie, les fonctions, la programmation objet, et depuis peu, je fais connaissance avec les pointeurs, je les pratiques déjà un peu en développant à l'improviste des tas de fonctionnalités autour d'un jeu tout simple (comme bac à sable). Mais je manque considérablement d'expérience en C++, je commence tout juste (moins d'un mois) et je me sens un peu seul...

Ce que je veux c'est me concentrer sur c++ pour acquérir une autonomie dans le développement de jeux dans ce langage.

Alors est-ce que GameCodeur peut quelque chose pour m'aider à atteindre cet objectif ?

merci d'avance pour votre réponse.
Christophe

 

2 Réponses
0

@pio 

Pas de parcours C++ pour l'instant.

Quasiment tout ce qui est enseigné ici est transposable. J'enseigne la programmation de jeux vidéo et non pas un langage. Un langage s'apprend en quelques heures, mais la programmation de jeux vidéo s'apprend sur des mois.

Néanmoins, il y aura plus de cours de C (pas C++) en 2023 pour pouvoir aborder la programmation homebrew (Game Boy notamment).

0
Début du sujet

Bonjour David et merci pour la réponse éclairante.

 

Répondre
Share:

Dialoguez avec les autres membres de la gamecodeur school.

Accédez maintenant à notre serveur Discord privé : Entraide, Game Jams, Partage de projets, etc.

Vous devez être membre de la Gamecodeur School Premium pour être autorisé à accéder au serveur.