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RE: Mes exercices  

Par Claude Perrin, Il y a 2 semaines

  Exercice 2 heros = {} ---Base de jeu----Hérosheros.vies = 20print ("Vie", heros.vies)heros.ca = 18print ("CA", heros.ca)heros.inventaire = {}heros.inventaire.nombre = 10heros.nom = "claudius"print ("N...
Répondre à: Compilation projet Raylib en C  

Par CryptoLogiq, Il y a 2 semaines

  il le fait tt seul si tu fais la manip comme je te l'ai décrite quand tu veux ajouter un fichier 😉
Répondre à: Compilation projet Raylib en C  

Par Liqiao, Il y a 2 semaines

  Bonjour j'ai fini par trouver. Je met ma solution ici pour si cela intéresse quelqu'un d'autre à l'avenir : Pour la prise en compte de mes nouveaux fichiers par VS Code lors de la compilation en C il...
Répondre à: Compilation projet Raylib en C  

Par Liqiao, Il y a 2 semaines

  Bonjour merci pour la réponse. Cependant ce n'est pas en C# que je programme mais en C classique. Le souci c'est de de trouver la ligne qui généré la commande de compilation gcc. Dans le makefiles j'...
Répondre à: Compilation projet Raylib en C  

Par CryptoLogiq, Il y a 2 semaines

  @liqiao t'as bien ajouter tes fichier avec un clic droit sur ta solution --> ajouter un nouveau fichier ? Je viens de tester sous Raylib Cs et ca fonctionne très bien. Pièce jointe :  Scree...
Compilation projet Raylib en C  

Par Liqiao, Il y a 2 semaines

  Bonjour J'ai installer la lib Raylib sous Windows pour faire du dev en C. J'ai trouver le projet prêt initialiser pour vs code et compiler et l'exemple. Quand je lance F5 sa compile bien et ouvre la ...
Répondre à: lua + microsoft studio code + debugging  

Par Raphytator, Il y a 2 semaines

  VS Code est un peu déstabilisant quand on le lance la permière fois, mais c'est vraiment un outil très pratique avec ses extensions et l'immense communauté qui est derrière. Je pense qu'il vaut mieux ...
RE: lua + microsoft studio code + debugging  

Par GamerPsy, Il y a 2 semaines

  @cryptologiq Löve2d Launcher permet de faire ce que tu décris et il l'a installé (et normalement configuré pour le path). Faudrait le retour de Foxxtrot pour être plus pertinents mais en prenant en co...
Répondre à: lua + microsoft studio code + debugging  

Par CryptoLogiq, Il y a 2 semaines

  Certes mais le soucis ne sera pas résolu entièrement car sous VsCode il faut modifier les variables du projet pour exécuter love2d, hors par defaut VsCode reconnais son projet comme etant du lua et no...
Répondre à: lua + microsoft studio code + debugging  

Par GamerPsy, Il y a 2 semaines

  Je viens de suivre la manip décrite dans la vidéo et ça fonctionne nickel.Lua est un langage de script qui doit être interprété, quand on télécharge LOVE 2D on a un interpréteur inclu dans LOVE 2D qui...
Répondre à: lua + microsoft studio code + debugging  

Par GamerPsy, Il y a 2 semaines

  Hello, ""lua"' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme ex�cutable ou un fichier de commandes. => logiquement ça veut dire que l'ordinateur ne reconnait pas lua com...
Répondre à: lua + microsoft studio code + debugging  

Par Foxtrott, Il y a 2 semaines

  ok je viens d'installer "Zerobrane studio" il ne me plait pas trop mais au moins là, la complétion automatique fonctionne bien ! Mais je cherche quand même à faire fonctionner "Studio Code" 😉
Répondre à: Atelier : Pixels et origine -> bug affichage ou ??  

Par Foxtrott, Il y a 2 semaines

  Merci pour la réponse ! Mais pourquoi quand je ne fais pas le calcul.. avec ma 1ère ligne de code .. elle est nette !? Je retiens l'histoire de la grandeur de l'image .. merci
Répondre à: lua + microsoft studio code + debugging  

Par CryptoLogiq, Il y a 2 semaines

  @foxtrott Essayes Zerobrane studio... bien plus simple je trouve pour commencer
Répondre à: Atelier : Pixels et origine -> bug affichage ou ??  

Par CryptoLogiq, Il y a 2 semaines

  @foxtrott Salut, alors pour faire simple ton image de la croix est pas dans un taille arrondisable par des pixels (divisible par 2) elle fait 17 x 17... c'est a cause de cela que ca fait cette effet b...
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