Communauté

Quand on crée un je...
 
Notifications
Retirer tout

Quand on crée un jeu en Lua/Love2D, peut-on le distribuer facilement sans nécessiter de multiples installations aux joueurs ?

2 Posts
2 Utilisateurs
0 Likes
756 Vu
0
Début du sujet

Bonjour,

Je suis nouveau ici, et j'ai suivi avec intérêt ta formation initiale avec Lua/Love2D, ce qui m'a permis d'obtenir des résultats très rapidement. Un grand bravo pour ta méthode pédagogique, la simplicité et la clarté des explications, et tout ce que tu proposes, c'est super.

Je voulais savoir si lorsqu'on crée un jeu en Lua, il est possible de le distribuer, sans que les joueurs aient besoin d'installer sur leur ordinateur des composants comme Love2D, interpréteur Lua, ces composants que tu nous demandes d'installer pour pouvoir développer et exécuter le code. En effet j'ai compris qu'il s'agit d'un langage interprêté, contrairement au C que l'on compile, et qui peut donc s'exécuter de façon autonome. Cela signifie-t-il aussi que le code source serait distribué en clair ?

Merci d'avance.

Guillaume

2 Réponses
0

@gl74 

La formation propose un atelier sur la distribution:

https://www.gamecodeur.fr/liste-ateliers/game-distribution/

Oui on peut distribuer et Love sera intégré à l'exécutable ainsi que le code source compressé.

Oui un programmeur qui connait Love pourra en extraire le code. Mais c'est le cas de plein de jeux. Exemple "Into the breach", gros jeu indé, contient tout le gameplay en clair en Lua.

0
Début du sujet

Super, merci beaucoup pour le lien sur l'atelier, je vais regarder ça.

Cordialement,

Guillaume.

Répondre
Share:

Dialoguez avec les autres membres de la gamecodeur school.

Accédez maintenant à notre serveur Discord privé : Entraide, Game Jams, Partage de projets, etc.

Vous devez être membre de la Gamecodeur School Premium pour être autorisé à accéder au serveur.