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(@claude-perrin)
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Inscription: Il y a 2 mois
Posts: 2
Début du sujet  

Bonjour à tous

 

heros = {}

heros.vie = 20
heros.ca = 18
heros.inventaire = {}
heros.inventaire.nombre = 10
heros.nom = "claudius"

print (heros.nom)
print ("Vies", heros.vie)
print ("Classe d'armure", heros.ca)
print (heros.inventaire.nombre)

 

Un premier pas


   
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(@t-veron)
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Inscription: Il y a 2 mois
Posts: 4
 

Bonjour,

Je suis tout nouveau, tout frais et j'ai jamais programmer jusqu'à maintenant, du coup je présente mes lignes de code de l'exercice libre sur les Variables Complexes. Je sais pas si c'est correcte ou non, mais personnellement je préfère la Tab en 2 étapes, je la trouve plus aérer et plus lisible que celle en 1 étape, celle en 1 étape j'ai trop l'impression que je vais me tromper dans l'écriture pour le print.

 

Hero = {Nom = "Vergil", ViesName = "HP", PtsDeVies = 100, EnergiesName = "STA", Energies = 150, ManaName = "MP", PtsDeMana = 200, InventaireName = "Inventaire", PlaceInventaire = 120 }

print(Hero.Nom) print(Hero.ViesName) print(Hero.PtsDeVies) print(Hero.EnergiesName) print(Hero.Energies) print(Hero.ManaName) print(Hero.PtsDeMana) print(Hero.InventaireName) print(Hero.PlaceInventaire)

Titre = "Attribut du personnage"

print(Titre)

Attribut = {}

AttributName1 = "Attq.Phys"
AttributValue1 = 124
AttributName2 = "Déf.Phys"
AttributValue2 = 130
AttributName3 = "Endurance"
AttributValue3 = 200
AttributName4 = "Attq.Mag"
AttributValue4 = 175
AttributName5 = "Déf.Mag."
AttributValue5 = 190
AttributName6 = "Cap.Spéc"
AttributValue6 = 400

print(AttributName1, AttributValue1) print(AttributName2, AttributValue2) print(AttributName3, AttributValue3)
print(AttributName4, AttributValue4) print(AttributName5, AttributValue5) print(AttributName6, AttributValue6)

Titre = "Liste de Magie"

print(Titre)

CompétenceMagique = {}

MagieName1 = "Foudre"
MagieDGT1 = "DGT"
MagieValue1 = 90
MagieName2 = "Feu"
MagieDGT2 = "DGT"
MagieValue2 = 110
MagieName3 = "Ténèbre"
MagieDGT3 = "DGT"
MagieValue3 = 163

print(MagieName1, MagieDGT1, MagieValue1) print(MagieName2, MagieDGT2, MagieValue2) print(MagieName3, MagieDGT3, MagieValue3)

Titre = "Capacité Spéciale"
TitreName = "Nom : Gluttony NV.1"
Description = "Description : NV.1 - Quand la capacité est active, absorbe toute les sources de mana environnante jusqu'à épuisement de celle-ci. Permet la régénération de mana et confère une bref augmentation de puissance magique."

print(Titre) print(TitreName) print(Description)


   
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(@t-veron)
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Inscription: Il y a 2 mois
Posts: 4
 

Bonjour,

Dans l'atelier pixel et origine, j'ai un souci et je ne comprend pas pourquoi je n'arrive plus a déplacer mon image en lui donnant une position de départ d'affichage, je peux juste lui faire faire une rotation mais pas de déplacement latérale ou autres.

 

local image
local x, y
local vitesse = 200
local rotation = 0
local vitesseRotation = 1 -- Radians par secondes

function love.load()
image = love.graphics.newImage("images/personnage.png")

x = love.graphics.getWidth()
y = love.graphics.getHeight()
print("Largeur : ",x)
print("Hauteur : ",y)
end

function love.update(dt)
if love.keyboard.isDown("right") then
x = x + vitesse * dt
end
if love.keyboard.isDown("left") then
x = x - vitesse * dt
end
if love.keyboard.isDown("down") then
y = y + vitesse * dt
end
if love.keyboard.isDown("up") then
y = y - vitesse * dt
end
if love.keyboard.isDown("d") then
rotation = rotation + vitesseRotation * dt
end
if love.keyboard.isDown("q") then
rotation = rotation - vitesseRotation * dt
end
end

function love.draw()
love.graphics.draw(image, 0, 0, rotation, 1, 1)
end


   
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(@gamerpsy)
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Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 13
 

@t-veron c'est à cause du fait que tu mets en dur les coordonnées de ton image.

Tout se passe dans ta fonction love.draw() où tu définis de manière fixe ton image pour apparaitre en haut à gauche de l'écran.
Du coup pour corriger ça faut à mon avis que tu remplaces ton 0, 0 par x, y (que tu as définis et redéfini dans ton code).


   
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(@t-veron)
New Member
Inscription: Il y a 2 mois
Posts: 4
 

@gamerpsy bah à la base c'était x,y et ça fait qu'il apparait en bas à droite hors écran sauf que moi je le veux en haut à gauche, en gros là j'ai trouvé comme solution ceci mais je sais pas si c'est bon ou s'il y a plus simple :

local image
local x, y
local vitesse = 200
local rotation = 0
local vitesseRotation = 1 -- Radians par secondes

function love.load()
image = love.graphics.newImage("images/personnage.png")

x = love.graphics.getWidth() - 800
y = love.graphics.getHeight() - 600
print("Largeur : ",x)
print("Hauteur : ",y)
end

function love.update(dt)
if love.keyboard.isDown("right") then
x = x + vitesse * dt
end
if love.keyboard.isDown("left") then
x = x - vitesse * dt
end
if love.keyboard.isDown("down") then
y = y + vitesse * dt
end
if love.keyboard.isDown("up") then
y = y - vitesse * dt
end
if love.keyboard.isDown("d") then
rotation = rotation + vitesseRotation * dt
end
if love.keyboard.isDown("q") then
rotation = rotation - vitesseRotation * dt
end
end

function love.draw()
love.graphics.draw(image, x, y, rotation, 1, 1)
end


   
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(@gamerpsy)
Active Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 13
 

@t-veron Il y a en effet plus simple. Au lieu d'écrire :

x = love.graphics.getWidth() - 800
y = love.graphics.getHeight() - 600

Tu écris :

x = 0
y = 0

 

 

 

 


   
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(@t-veron)
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Inscription: Il y a 2 mois
Posts: 4
 

@gamerpsy woa, oh purée je viens de comprendre aussi pourquoi dans love.draw dans la parenthèse, quand on rajoute image : getWidth(), image : getHeight() j'avais mon point d'origine en bas à droite de l'image et que ça faisait ressortir l'image quand je mettait x = 0 et y = 0 

 

merci beaucoup


   
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(@gamerpsy)
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Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 13
 

@t-veron avec plaisir ^^
Bon code 😉


   
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(@claude-perrin)
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Inscription: Il y a 2 mois
Posts: 2
Début du sujet  

Exercice 2

heros = {}

---Base de jeu
----Héros
heros.vies = 20
print ("Vie", heros.vies)
heros.ca = 18
print ("CA", heros.ca)
heros.inventaire = {}
heros.inventaire.nombre = 10
heros.nom = "claudius"
print ("Nom", heros.nom)

----Boss

boss = {}

boss.vies = 25
print ("Vies", boss.vies)
boss.ca = 11
print ("CA", boss.ca)
boss.inventaire = {}
boss.inventaire.nombre = 2
boss.nom = "Julius"
print("Nom", boss.nom)

print ("Présentation")

function DemarreJeu()
print"Start"
print (heros.nom)
print ("Vies", heros.vies)
print ("Classe d'armure", heros.ca)
heros.vies = 20
heros.ca = 18
heros.inventaire = {}
heros.inventaire.nombre = 10
print ("Place dans l'inventaire", heros.inventaire.nombre)
heros.nom = "claudius"
return (heros.vies)
end

function Touche(personnage, nbDegats)
personnage.vies = personnage.vies-nbDegats
end

DemarreJeu ()
print ("Début 1")
Touche (heros, 15)
Touche (boss, 20)

-- heros
print (heros.nom)
print ("Vies", heros.vies)
print ("Classe d'armure", heros.ca)

--boss
print (boss.nom)
print ("Vies", boss.vies)
print ("Classe d'armure", boss.ca)
print "Terminé Partie 1"

DemarreJeu ()
print ("Début 2")
-- heros
print (heros.nom)
print ("Vies", heros.vies)
print ("Classe d'armure", heros.ca)
print (heros.inventaire.nombre)

--boss
print (boss.nom)
print ("Vies", boss.vies)
print ("Classe d'armure", boss.ca)
print (boss.inventaire.nombre)

print "Terminé Partie 2"


   
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