Mes exercices
Bonjour à tous
heros = {}
heros.vie = 20
heros.ca = 18
heros.inventaire = {}
heros.inventaire.nombre = 10
heros.nom = "claudius"
print (heros.nom)
print ("Vies", heros.vie)
print ("Classe d'armure", heros.ca)
print (heros.inventaire.nombre)
Un premier pas
Bonjour,
Je suis tout nouveau, tout frais et j'ai jamais programmer jusqu'à maintenant, du coup je présente mes lignes de code de l'exercice libre sur les Variables Complexes. Je sais pas si c'est correcte ou non, mais personnellement je préfère la Tab en 2 étapes, je la trouve plus aérer et plus lisible que celle en 1 étape, celle en 1 étape j'ai trop l'impression que je vais me tromper dans l'écriture pour le print.
Hero = {Nom = "Vergil", ViesName = "HP", PtsDeVies = 100, EnergiesName = "STA", Energies = 150, ManaName = "MP", PtsDeMana = 200, InventaireName = "Inventaire", PlaceInventaire = 120 }
print(Hero.Nom) print(Hero.ViesName) print(Hero.PtsDeVies) print(Hero.EnergiesName) print(Hero.Energies) print(Hero.ManaName) print(Hero.PtsDeMana) print(Hero.InventaireName) print(Hero.PlaceInventaire)
Titre = "Attribut du personnage"
print(Titre)
Attribut = {}
AttributName1 = "Attq.Phys"
AttributValue1 = 124
AttributName2 = "Déf.Phys"
AttributValue2 = 130
AttributName3 = "Endurance"
AttributValue3 = 200
AttributName4 = "Attq.Mag"
AttributValue4 = 175
AttributName5 = "Déf.Mag."
AttributValue5 = 190
AttributName6 = "Cap.Spéc"
AttributValue6 = 400
print(AttributName1, AttributValue1) print(AttributName2, AttributValue2) print(AttributName3, AttributValue3)
print(AttributName4, AttributValue4) print(AttributName5, AttributValue5) print(AttributName6, AttributValue6)
Titre = "Liste de Magie"
print(Titre)
CompétenceMagique = {}
MagieName1 = "Foudre"
MagieDGT1 = "DGT"
MagieValue1 = 90
MagieName2 = "Feu"
MagieDGT2 = "DGT"
MagieValue2 = 110
MagieName3 = "Ténèbre"
MagieDGT3 = "DGT"
MagieValue3 = 163
print(MagieName1, MagieDGT1, MagieValue1) print(MagieName2, MagieDGT2, MagieValue2) print(MagieName3, MagieDGT3, MagieValue3)
Titre = "Capacité Spéciale"
TitreName = "Nom : Gluttony NV.1"
Description = "Description : NV.1 - Quand la capacité est active, absorbe toute les sources de mana environnante jusqu'à épuisement de celle-ci. Permet la régénération de mana et confère une bref augmentation de puissance magique."
print(Titre) print(TitreName) print(Description)
Bonjour,
Dans l'atelier pixel et origine, j'ai un souci et je ne comprend pas pourquoi je n'arrive plus a déplacer mon image en lui donnant une position de départ d'affichage, je peux juste lui faire faire une rotation mais pas de déplacement latérale ou autres.
local image
local x, y
local vitesse = 200
local rotation = 0
local vitesseRotation = 1 -- Radians par secondes
function love.load()
image = love.graphics.newImage("images/personnage.png")
x = love.graphics.getWidth()
y = love.graphics.getHeight()
print("Largeur : ",x)
print("Hauteur : ",y)
end
function love.update(dt)
if love.keyboard.isDown("right") then
x = x + vitesse * dt
end
if love.keyboard.isDown("left") then
x = x - vitesse * dt
end
if love.keyboard.isDown("down") then
y = y + vitesse * dt
end
if love.keyboard.isDown("up") then
y = y - vitesse * dt
end
if love.keyboard.isDown("d") then
rotation = rotation + vitesseRotation * dt
end
if love.keyboard.isDown("q") then
rotation = rotation - vitesseRotation * dt
end
end
function love.draw()
love.graphics.draw(image, 0, 0, rotation, 1, 1)
end
@t-veron c'est à cause du fait que tu mets en dur les coordonnées de ton image.
Tout se passe dans ta fonction love.draw() où tu définis de manière fixe ton image pour apparaitre en haut à gauche de l'écran.
Du coup pour corriger ça faut à mon avis que tu remplaces ton 0, 0 par x, y (que tu as définis et redéfini dans ton code).
@gamerpsy bah à la base c'était x,y et ça fait qu'il apparait en bas à droite hors écran sauf que moi je le veux en haut à gauche, en gros là j'ai trouvé comme solution ceci mais je sais pas si c'est bon ou s'il y a plus simple :
local image
local x, y
local vitesse = 200
local rotation = 0
local vitesseRotation = 1 -- Radians par secondes
function love.load()
image = love.graphics.newImage("images/personnage.png")
x = love.graphics.getWidth() - 800
y = love.graphics.getHeight() - 600
print("Largeur : ",x)
print("Hauteur : ",y)
end
function love.update(dt)
if love.keyboard.isDown("right") then
x = x + vitesse * dt
end
if love.keyboard.isDown("left") then
x = x - vitesse * dt
end
if love.keyboard.isDown("down") then
y = y + vitesse * dt
end
if love.keyboard.isDown("up") then
y = y - vitesse * dt
end
if love.keyboard.isDown("d") then
rotation = rotation + vitesseRotation * dt
end
if love.keyboard.isDown("q") then
rotation = rotation - vitesseRotation * dt
end
end
function love.draw()
love.graphics.draw(image, x, y, rotation, 1, 1)
end
@gamerpsy woa, oh purée je viens de comprendre aussi pourquoi dans love.draw dans la parenthèse, quand on rajoute image : getWidth(), image : getHeight() j'avais mon point d'origine en bas à droite de l'image et que ça faisait ressortir l'image quand je mettait x = 0 et y = 0
merci beaucoup
Exercice 2
heros = {}
---Base de jeu
----Héros
heros.vies = 20
print ("Vie", heros.vies)
heros.ca = 18
print ("CA", heros.ca)
heros.inventaire = {}
heros.inventaire.nombre = 10
heros.nom = "claudius"
print ("Nom", heros.nom)
----Boss
boss = {}
boss.vies = 25
print ("Vies", boss.vies)
boss.ca = 11
print ("CA", boss.ca)
boss.inventaire = {}
boss.inventaire.nombre = 2
boss.nom = "Julius"
print("Nom", boss.nom)
print ("Présentation")
function DemarreJeu()
print"Start"
print (heros.nom)
print ("Vies", heros.vies)
print ("Classe d'armure", heros.ca)
heros.vies = 20
heros.ca = 18
heros.inventaire = {}
heros.inventaire.nombre = 10
print ("Place dans l'inventaire", heros.inventaire.nombre)
heros.nom = "claudius"
return (heros.vies)
end
function Touche(personnage, nbDegats)
personnage.vies = personnage.vies-nbDegats
end
DemarreJeu ()
print ("Début 1")
Touche (heros, 15)
Touche (boss, 20)
-- heros
print (heros.nom)
print ("Vies", heros.vies)
print ("Classe d'armure", heros.ca)
--boss
print (boss.nom)
print ("Vies", boss.vies)
print ("Classe d'armure", boss.ca)
print "Terminé Partie 1"
DemarreJeu ()
print ("Début 2")
-- heros
print (heros.nom)
print ("Vies", heros.vies)
print ("Classe d'armure", heros.ca)
print (heros.inventaire.nombre)
--boss
print (boss.nom)
print ("Vies", boss.vies)
print ("Classe d'armure", boss.ca)
print (boss.inventaire.nombre)
print "Terminé Partie 2"
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