Communauté

Projet - Gemini's j...
 
Notifications
Retirer tout

Projet - Gemini's journey

3 Posts
2 Utilisateurs
2 Likes
427 Vu
(@ryc2026)
Eminent Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 19
Début du sujet  

Bonjour,

David m'avait conseillé de donner un nom à mon projet de jeu pour un meilleur suivi sur le forum. C'est chose faite et ça sera Gemini's journey !
Alors du coup je redémarre un fil d'actualité tout neuf ! 😊 
Le lien vers l'ancien fil : https://www.gamecodeur.fr/community/vos-projets/presentation-et-suivi-de-mon-projet-de-jeu-dexploration/#post-210  
vous y trouverai les explications premières du projet !

Cette semaine au live mastermind, j'ai présenté mon travail sur la génération procédurale de la partie secteur. Les secteurs regroupent des zones dans lesquelles nous partirons explorer.
On peut imaginer ça comme: le secteur représentant un système solaire et les zones des endroits de ce système solaire dans lequel on peut se ballader. Pour ceux qui connaissent Everspace, 1er du nom, c'est le même principe, j'invente rien ! 😋  

J'ai passé plusieurs jours pour arriver aux résultats présenté ci-dessous et j'ai également suivi les remarques du live concernant l'origine des routes par rapport au centre des cercles de zones ! En effet c'est beaucoup plus cohérent ! Merci David ! 😋 

Comme vous pouvez le voir, les zones seront représentées sur le graph par des ronds vert, orange, rouge en fonction de leur difficulté. Cela conditionnera la qualité et la quantité d'objets ( crafting, carburant, ...) que l'on pourra y ramasser mais également le niveau des ennemis.



Vous pouvez aussi constater que les secteurs peuvent avoir un nombres de zone variables. Cela contribuera à la difficulté du jeu car on ne pourra améliorer, réparer son vaisseau qu'a la fin de chaque secteur.

Le déplacement dans les embranchements se fera toujours vers l'avant ( vers la droite) , il ne sera pas possible de revenir en arrière.
Une fois le vortex de droite atteint, le joueur sera automatiquement envoyé dans le hub central du jeu ( intérieur du vaisseau) où il pourra vaquer à ses occupations ( crafting, missions, ....) puis pourra revenir sur la carte du secteur suivant.

Une des améliorations craftable permettra de scanner le secteur ainsi cela permettra de voir pour chaque zone ce qu'elle contiendra et surtout son niveau de difficulté. Sans cette amélioration toutes les zones apparaitrons de la même couleur, surement grises ! 😋  

Je vais continuer à travailler sur cette partie encore un peu. Je voudrai que les zones qui ne sont plus atteignables se démarquent par rapport aux autres ( couleur différente ou marquage).
Modifier également le ciblage des zones atteignables, actuellement fait avec un cercle rouge. Egalement faire en sorte qu'il n'apparaisse que sur la zone connecté à la précédente.

Le prochain gros boulot sera de revoir la partie exploration qui ne me convient pas et qui sera surement remplacé par un gameplay de déplacement libre dans une zone plus grande que la fenêtre de jeu. Ca donnera, j'espère un meilleur réalisme d'exploration ! Et ça me permettra de faire peut être une partie shooter en même temps ! 

Voilà merci d'avoir pris le temps de lire tout ce blabla, bonne fête et à bientôt ! 😉 

 

 

 


   
caprog reacted
Citation
caprog
(@caprog)
Trusted Member
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 37
 

Gros boulot. Jeu très très ambitieux car il y a pas mal de gameplay: l'exploration du système solaire, ses zones internes, l'exploration des vaisseaux, le crafting, les missions). Je suis impatient pour jouer une première version du jeu 🙂
As tu une idée de quand est ce que tu auras un premier proto jouable à partager? Surtout avec le gameplay à l'intérieur des vaisseaux qui est magnifique


   
RépondreCitation
(@ryc2026)
Eminent Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 19
Début du sujet  

@caprog
Merci, oui c'est un de mes plus gros projet !
Mais il faut se lancer un jour !  En espérant ne pas m'épuiser trop vite ! 😋 🤣 
Pour la version jouable pas du tout de vision la dessus ! 
En fait au départ, c'était juste l'idée de faire le gameplay d'exploration de salles avec les cartes qui m'a tenté ! Et le reste c'est enchaîné petit à petit !
Je n'ai pas encore d'histoire et ne parlons pas des graphismes qui sont juste des placeholder moche trouvé sur le web ! Je me dit que ci j'arrive à avoir un jeu sympas comme ça, peut être que j'arriverai à motiver un graphiste pour participer au projet !
Je fais ça en mode loisir même si j'y passe beaucoup de temps et que j'y pense tout les jours ! 🤣
J'ai la chance d'avoir une compagne très compréhensible et je la remercierai jamais assez.
En tout cas content que l'idée plaise, merci Caprog 😉


   
caprog reacted
RépondreCitation
Share:

Dialoguez avec les autres membres de la gamecodeur school.

Accédez maintenant à notre serveur Discord privé : Entraide, Game Jams, Partage de projets, etc.

Vous devez être membre de la Gamecodeur School Premium pour être autorisé à accéder au serveur.