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Realm from zero - Mini game city builder

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caprog
(@caprog)
Trusted Member
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 37
Début du sujet  

Bonjour a tout le monde, 

Cette semaine je me lance dans le développement d'un proto d'un mini-jeu city builder. Mon objectif est de créer un city builder style hyper casuel, calme (visé pour les moments qu'on veut juste se détendre un peu sans trop se casser la tête).

Le jeu

L'objectif du jeu est simple, créer son royaume. On commence la partie avec juste une toute petite ville qui travaille et produit de l'argent. Avec cet argent, on explore le territoire et on s'approprie  des bâtiments et monuments retrouvés.

Note: les mines d'or et quelques bâtiments nous génèrent de l'argent.

C'est un jeu qui n'a pas de fin, on finit qu'on on veut.

Prochaines fonctionnalités

- Déplacement dans la map

- Sauvegarde de la partie

Technologies utilisées:

- HTML, CSS, Javascript (et Canvas HTML)

Lien vers le draft itch.io de mon jeu 

https://caprog.itch.io/realm-from-zero?secret=70pYUm4bKU6H8NA8KO1vPllAA

Une vidéo démonstrative du jeu:

Vos commentaires sont bienvenus!


   
Yalo reacted
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(@leonotis)
Active Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 11
 

super projet ! tu as terminé ton jeu multijoueurs ?


   
caprog reacted
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caprog
(@caprog)
Trusted Member
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 37
Début du sujet  

@leonotis j'suis arrivé à une étape où ce qui reste est de peaufiner le jeu multiplayer(et l'ajouter une AI/Bot avec laquelle se battre quand il y a personne connectée). Je pense le faire tranquillement en parallèle.

Là j'ai voulu tester un autre style de jeu et de mécanique. J'ai quelques personnes de mon entourage qui aiment bien ce style de jeu et vont le tester(ce qui me motive aussi à le faire). Donc, je vais tester et au pire des cas je vais apprendre plus pour améliorer mes autres jeux aussi 😛 (tout est positif).


   
Cyril and Ducklear reacted
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(@ryc2026)
Eminent Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 19
 

Super ! C'est prometteur ! 
Tu ne t'arrêtes jamais ! 😆 Tu codes en dormant, non ? 😋 
👍 👍 👍 


   
caprog reacted
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caprog
(@caprog)
Trusted Member
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 37
Début du sujet  

@ryc2026 mdr 😆 
En tout cas, je profite de coder maintenant car du 23 décembre au 2 janvier 2023 j'aurai pas de temps pour ça


   
Cyril reacted
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caprog
(@caprog)
Trusted Member
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 37
Début du sujet  

Nouvelle mise à jour

J'ai ajouté le déplacement de la caméra dans la carte à l'aide des flèches de direction. J'ai aussi ajusté un peu le coût de chaque tuile en fonction de son type.

Ci-après la valeur de tuiles:

  • Terrain plat et équivalent = $50
  • Forest = $50 => elle prend $3 la seconde pendant 30 secondes pour abattre la Forest et libérer le chemin à l'exploration
  • Lake = $100
  • Montagne = $500
  • Ville = $250 => elle donne $2.5 la seconde
  • Château = $200 => il donne $1.5 la seconde
  • Mine d'or = $400 => elle donne  $25 la seconde pendant 40 secondes 

J'ai eu des problèmes avec les évènements des touches du clavier qui marchait pas correctement en itch.io. C'était un problème courant à cause de l'iframe qu'ils utilisent pour envelopper les jeux. J'ai trouvé la solution dans l'article ci-après.

https://itch.io/t/19795/bug-canvas-is-not-focused-making-it-impossible-to-move

Nouvelle démo

  

 


   
Cyril reacted
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