Communauté

Présentation et sui...
 
Notifications
Retirer tout

Présentation et suivi de mon projet de jeu d'exploration.

6 Posts
3 Utilisateurs
11 Likes
429 Vu
(@ryc2026)
Eminent Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 19
Début du sujet  

Bonjour,
Je démarre ici avec ce fil de discussion la présentation de mon projet de jeu vidéo.
Il s'agit d'un jeu d'exploration qui se situera dans l'espace.
Le joueur devra à travers plusieurs choix de routes explorer des épaves de vaisseaux, des vaisseaux habités. Il croisera tout au long de sont parcours également des points d'intérêts ( container à la dérives par exemple). Certains lui permettrons de looter de l'équipement et des ressources qui seront utile pour avancer et d'évoluer dans le jeu. 
 L'exploration des vaisseaux et de certains points d'intérêts se fera au travers de cartes qui faudra retourner. Les cartes représenterons le contenu de la zone ( ennemis, équipement, accès au zones suivantes, etc...)
Mais je vous explique tout ça dans la vidéo qui suit.
Dites moi ce que vous en pensez, si le concept vous plait même si pour l'instant il est loin d'être finalisé.

https://youtu.be/QrPFsTSJ_9o


   
Nicolas, aurélien Duprez, Sanjivan974 and 3 people reacted
Citation
(@david)
Membre Admin
Inscription: Il y a 9 ans
Posts: 153
 

Merci du partage (et de ta participation au Mastermind) on suit ça avec attention !

Tu nous feras le point à chaque Mastermind ça va te motiver à bosser :).


   
RépondreCitation
(@ryc2026)
Eminent Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 19
Début du sujet  

Merci David, je vais essayé d'être présent à chaque fois que cela sera possible et j'espère avec un peu de taf à vous monter ! 😋  


   
RépondreCitation
(@ryc2026)
Eminent Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 19
Début du sujet  

J'ai codé une partie de la navigation pour les zones d'exploration.
Apprentissage et mise en place d'un système de pathfinding car je n'en avait jamais utilisé.
Pour cela j'ai suivi le DLC #90 et utilisé le module jumper.
Après plusieurs heures de code et de tâtonnement, j'ai à peu près ce que je voulais. 
Le joueur devra explorer ces zones pour y faire diverses découvertes comme des vaisseaux abandonnés ou habités, des stations orbitales ou des points d'intérêts comme des containers à la dérivent, des marchands ambulants et autres joyeusetés moins sympathiques ! 😋 
Pour l'instant il n'y a que des vaisseaux de présents, le reste viendra en suivant !
Chaque déplacement consomme de l'énergie et donc pour refaire le plein, j'envisage de looter des capsules d'énergie en explorant les vaisseaux mais également sur les points d'intérêts  ou achetable dans certaines stations.
Quand le joueur arrive au contact d'un des vaisseaux, il peut l'aborder. 
Je réfléchi soit à un système procédural pour le remplissage des zones d'exploration ou alors faire plusieurs zones à la main puis à l'aide d'un système de random choisir parmi ces zones pré définies pour construire le jeu.
Je vous ai mis une petite vidéo de démonstration pour que vous puissiez vous faire une idée.


   
RépondreCitation
(@iguanodon)
Eminent Member
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 17
 

Hello, j'aime bien le croisement cartes / aventure, et les visuels décors, (j'y suis toujours sensible) appellent bien. 😁👍 Bon code, à bientôt !


   
Cyril reacted
RépondreCitation
(@ryc2026)
Eminent Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 19
Début du sujet  

Cette semaine je travaille sur la génération speudo aléatoire des zones de navigations et également sur des inspiration pour la DA ! 
J'espère avoir un système qui fonctionnera à peut prêt pour vous le présenter vendredi ! 😉 
J'ai également trouvé un titre pour le jeu : Gimini's journey.
Gimini sera le nom du vaisseau joueur. C'est un petit clin d'œil à un jeu que j'ai bien aimé y a très longtemps, Start point Gemini. C'est aussi aussi le nom que la NASA avait donné à la mission du 2éme vol habité dans l'espace. 😋
David j'ai essayé de modifier le titre de mon fil comme tu me l'avais soumis l'autre jour mais j'ai rien trouvé ! Si c'est pas possible je relancerai un nouveau avec le titre du jeu pour plus de lisibilité !
Bonne semaine et bon code à vous tous ! 😋 


   
RépondreCitation
Share:

Dialoguez avec les autres membres de la gamecodeur school.

Accédez maintenant à notre serveur Discord privé : Entraide, Game Jams, Partage de projets, etc.

Vous devez être membre de la Gamecodeur School Premium pour être autorisé à accéder au serveur.