DLC #51 - Passer d'une étape à une autre avec un bouton

Lundi 22 février 2021 à 19h heure française

Plus d’information sur cette session :

Il y a des choses fondamentales dans la programmation de jeux vidéo.

Des choses dont on a tout le temps besoin.

Si on ne sait pas manipuler ces concepts, difficile d’avancer.

L’un de ces concepts, c’est de passer d’une étape à une autre.

C’est très vaste.

Ca sert à coder une IA.

Mais aussi à simplement intégrer des étapes dans son jeu.

Dans un jeu de simulation, c’est central.

Mais même découper son jeu en écrans peut exploiter ce concept.

Imaginez avoir simplement besoin de faire déplacer un personnage.

Il doit parcourir les 4 coins de votre écran.

Comment coder ça en très peu de lignes de code ?

Et permettre, à moment donné, d’ajouter une étape à notre personnage ?

Autre besoin : comment utiliser un bouton pour passer d’une étape à une autre ?

On en parle ce soir à 19h.

Je vais partager avec vous mes méthodes (simples, pas prises de tête, pas sortie d’une université de harvard) pour gérer ce genre de besoin.

Vous recevrez le lien pour vous connecter au Live dans la journée. Réservé aux membres Premiums.

Durée : 1h. Via Zoom. Vous pouvez suivre ce cours, orienté débutant, depuis votre canapé.

On fera ça en Lua pour que ce soit universel.

A ce soir !

Réservé aux membres Premiums.

A ce soir !

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