DLC 51 – Passer d’une étape à une autre

Comment passer d’une étape à une autre ?

Il y a des choses fondamentales dans la programmation de jeux vidéo. Des choses dont on a tout le temps besoin. Si on ne sait pas manipuler ces concepts, difficile d’avancer.

L’un de ces concepts, c’est de passer d’une étape à une autre. C’est très vaste. Ça sert à coder une IA. Mais aussi à simplement intégrer des étapes dans son jeu. Dans un jeu de simulation, c’est central.

Mais même découper son jeu en écrans peut exploiter ce concept. Imaginez avoir simplement besoin de faire déplacer un personnage. Il doit parcourir les 4 coins de votre écran.

Comment coder ça en très peu de lignes de code ? Et permettre, à moment donné, d’ajouter une étape à notre personnage ?

Autre besoin : comment utiliser un bouton pour passer d’une étape à une autre ?

Je vous montre tout ça en Live avec un exemple concret.

Je code avec : Lua/Love2D (Le principe est transposable dans tout langage de programmation).
 
Je partage mon écran et je vous montre tout.

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