Communauté

Projet : École de p...
 
Notifications
Retirer tout

Projet : École de pilotage V. 01

5 Posts
3 Utilisateurs
3 Likes
434 Vu
(@iguanodon)
Eminent Member
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 17
Début du sujet  

SCÉNARIO « ÉCOLE DE PILOTAGE ». (V. 01)

I . CINÉMATIQUE  : 

(le clavier est inactif)

  • Le Lander est sur sa base. 
  • Compte à rebours. 
  • Les rampes de lancement s’ouvrent
  • À ‘0’ le Lander décolle bien droit. (Nuages, particules, musique de fond, sons).
  • Un timer démarre.
  • À ’10 secondes’, le Lander chute en vrille. (Sons, alertes…)

II . JEU :

Le joueur comprend qu’il doit prendre la main. : (Le clavier est actif)

  • Une plate-forme « Kérosène » apparaît. (placement random x, y)
  • Poser le Lander dessus pour pomper le carburant. 
  • Si angle d’atterrissage trop important, ou vitesse trop grande le Lander rebondit.
  • Si atterrissage réussi, le plein se fait automatiquement : visuel thermomètre décroissant)
  • Re-décollage : la plate-forme disparaît.
  • Une autre (random x, y) apparaît « Propergol », s’y poser pour compléter le plein de carburant.
  • Idem 3ème plate-forme « Cidre breton » (Important).
  • Ensuite, on devra faire évoluer le Lander à travers deux ou trois anneaux qui apparaîtront façon « dauphin au Marineland »
  • Puis revenir se poser très soigneusement au sol sur une base apportée entre temps par un petit camion.

Pendant ces évolutions à se poser sur les plateformes successives, une jauge avertira de l’état du réservoir du Lander. 

Il est donc possible d’échouer et que le Lander aille s’écraser au sol, faute de carburant.

III . OPTION : 

Le Lander peut tout à fait sortir de l’écran.

Dans ce cas, une console de navigation s’affiche, avec les valeurs X et Y, permettant « à l’aveugle » de ré-entrer dans la fenêtre. (La console disparaîtrait alors.)

Toutefois si la sortie d’écran est trop importante genre plus de 2000px, le jeu est perdu et affiche « Vous êtes perdu dans l’espace profond ».

C’est une deuxième façon de perdre, en plus de l’éventuel écrasement au sol.

----------

Bon, ça vaut ce que ça vaut, je vois assez clair dans mes étapes, mais je suis bloqué comme un naze 😝 sur ma première plateforme, le Lander ne re-décolle plus. J’ai placé des traces partout, je ne vois pas…

Je vais passer un coup de fil à Luke Skywalker…


   
Citation
(@david)
Membre Admin
Inscription: Il y a 9 ans
Posts: 153
 

C'est excellent. Magnifique mise en pratique de l'atelier Lander !


   
RépondreCitation
(@smaruca)
Active Member
Inscription: Il y a 1 an
Posts: 7
 

très sympa les rampes de lancement


   
Iguanodon reacted
RépondreCitation
(@iguanodon)
Eminent Member
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 17
Début du sujet  

Désormais la plateforme se matérialise (random_x) en dehors du couloir de lancement du Lander, n'empiète jamais dessus, tant du côté droit que gauche. Et à une hauteur de toute façon supérieure aux rampes même quand celles-ci sont à peine ouvertes.

🤣 Dur combat que celui de mes neurones contre les x, y, origine, retraits, etc... 🤣 



 


   
RépondreCitation
(@iguanodon)
Eminent Member
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 17
Début du sujet  

@smaruca Merci ! 😁


   
RépondreCitation
Share:

Dialoguez avec les autres membres de la gamecodeur school.

Accédez maintenant à notre serveur Discord privé : Entraide, Game Jams, Partage de projets, etc.

Vous devez être membre de la Gamecodeur School Premium pour être autorisé à accéder au serveur.