Communauté

Ludum Dare 52 - Je ...
 
Notifications
Retirer tout

Ludum Dare 52 - Je participe

6 Posts
2 Utilisateurs
0 Likes
399 Vu
(@rolland)
Active Member
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 6
Début du sujet  

Je me suis lancé dans le Ludum Dare 52. Je vous partage mon prototype (HTML5 avec p5.js) que j'ai fait sans image pour l'instant pour avancer sur le gameplay.

Actuellement voici ce qui est possible : 

  • Se déplacer avec les flèches (le joueur est le petit carré)
  • Accumuler des ressources en allant dans l'une des 4 zones colorées en bas du jeu. Le nombre de ressource est dans le carré du joueur
  • Une fois des ressources accumulées il faut aller dans la zone de lancement (en gris avant la zone bleu)
  • Laisser appuyer sur espace pour lancer la ressource (si on maintien espace cela permet d'aller plus loin)
  • Pour changer de ressources il suffit d'appuyer sur la touche TAB

Le but normalement est de remplir les paniers (cercle coloré en haut de l'écran) avec des ressources que nous cueillons dans les champs (zone colorée en bas de l'écran). Les champs auront des ressources qui poussent avant de pouvoir les ramasser. Si nous les ramassons pas assez vite elle seront supprimer par des oiseaux. Si nous remplissons pas assez vite les paniers les oiseaux viendrons également supprimer des ressources.

Une fois toutes les ressources remplies (5 par paniers), le jeu sera terminé.

 

Reste à savoir comment publier sur Ludum Dare... (j'ai déjà créer la page du jeu et mis le lien vers itch.

 

https://matimat7.itch.io/ld52

 

Ce message a été modifié Il y a 1 an 3 fois par Rolland

   
Citation
(@rolland)
Active Member
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 6
Début du sujet  

Cela avance, nouvelle version du jeu (en gras les avancés) :

  • Remplir les paniers quand on lance une ressource dans le panier de la même couleur
  • Les champs ont désormais des pousses que nous ramassons une qu'elles à maturation (remplacement de l'accumulation)
  • Les ressources qui ont terminées de poussées sont supprimer si on les ramasses pas assez vite (10s)
  • Un oiseau passe de temps en temps, si il collisionne un panier (cercles en haut qui se déplacent) il enlève une ressource du panier
  • Poissons dans la zone bleu qui pour l'instant n'ont pas d'utilité, c'était pour me détendre
  • Se déplacer avec les flèches (le joueur est le petit carré)
  • Une fois des ressources récoltées il faut aller dans la zone de lancement (en gris avant la zone bleu)
  • Laisser appuyer sur espace pour lancer la ressource (si on maintien espace cela permet d'aller plus loin)
  • Pour changer de ressources il suffit d'appuyer sur la touche TAB

Ce qui reste à faire :

  • Test de fin de partie si 5 ressources sont présentes dans chaque panier
  • Ajouter des sons
  • Faire sauter les poissons de temps en temps pour récupérer des ressources lancées par le joueur
  • Mettre des éclaboussures quand les ressources tombent dans l'eau
  • Faire un inventaire visuelle (actuellement il faut faire TAB pour changer de couleur et voir combien on a de ressource)
  • Faire que le jeu soit jouable à partir d'un téléphone ou tablette sans clavier
  • faire des graphismes (je pense que je n'aurais pas le temps)

Page itch


   
RépondreCitation
(@rolland)
Active Member
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 6
Début du sujet  

C'est bon j'ai publié mon jeu "Thrown Harvest" sur Ludum Dare. Voici les fonctionnalités du jeu que j'ai terminé : 

  • Test de fin de partie si 5 ressources sont présentes dans chaque panier.
  • Création un gestionnaire de particule pour faire des feux d'artifices lors de la victoire
  • Ajouter des sons
  • Remplir les paniers quand on lance une ressource dans le panier de la même couleur
  • Les champs ont désormais des pousses que nous ramassons une qu'elles à maturation (remplacement de l'accumulation)
  • Les ressources qui ont terminées de poussées sont supprimer si on les ramasses pas assez vite (10s)
  • Un oiseau passe de temps en temps, si il collisionne un panier (cercles en haut qui se déplacent) il enlève une ressource du panier
  • Poissons dans la zone bleu qui pour l'instant n'ont pas d'utilité, c'était pour me détendre
  • Se déplacer avec les flèches (le joueur est le petit carré)
  • Une fois des ressources récoltées il faut aller dans la zone de lancement (en gris avant la zone bleu)
  • Laisser appuyer sur espace pour lancer la ressource (si on maintien espace cela permet d'aller plus loin)
  • Pour changer de ressources il suffit d'appuyer sur la touche TAB

Ce qui resterai à faire :

  • Faire sauter les poissons de temps en temps pour récupérer des ressources lancées par le joueur
  • Mettre des éclaboussures quand les ressources tombent dans l'eau
  • Faire un inventaire visuelle (actuellement il faut faire TAB pour changer de couleur et voir combien on a de ressource)
  • Faire que le jeu soit jouable à partir d'un téléphone ou tablette sans clavier
  • faire des graphismes (je pense que je n'aurais pas le temps)


https://matimat7.itch.io/ld52


   
RépondreCitation
(@rolland)
Active Member
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 6
Début du sujet  

Voici le lien sur Ludum Dare : https://ldjam.com/events/ludum-dare/52/game-for-ld52 ou https://ldj.am/$316607

 


   
RépondreCitation
(@david)
Membre Admin
Inscription: Il y a 9 ans
Posts: 153
 

Merci !


   
RépondreCitation
(@rolland)
Active Member
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 6
Début du sujet  

Je suis ravis j'ai passé la barre des 20 !

J'aime quand les votants jouent à mon jeu jusqu'à la fin, c'est motivant.

Quelques extraits de plusieurs votants : 

- I played until I won. I hate that stupid bird.

- It took a while, but I won!


   
RépondreCitation
Share:

Dialoguez avec les autres membres de la gamecodeur school.

Accédez maintenant à notre serveur Discord privé : Entraide, Game Jams, Partage de projets, etc.

Vous devez être membre de la Gamecodeur School Premium pour être autorisé à accéder au serveur.