Communauté

Picolith - Gamejam ...
 
Notifications
Retirer tout

Picolith - Gamejam 37

4 Posts
3 Utilisateurs
3 Likes
563 Vu
(@alw1362)
Active Member
Inscription: Il y a 8 ans
Posts: 8
Début du sujet  

Bonjour,

Petit projet pour la Game Jam 37 sur thème de la réaction en chaîne.

Le but est de créer un shooter/rogue-like plus ou moins inspiré du jeu Monolith (voir Monolith sur Steam).

Je pense à aborder le thème "réaction en chaîne" via les explosions.

 

Pour l'instant j'ai un vaisseau qui se déplace et peux tirer ^^

Page itch.io : Picolith by axork


   
Citation
(@david)
Membre Admin
Inscription: Il y a 9 ans
Posts: 153
 

Génial. Merci du partage.


   
RépondreCitation
(@oktopuss)
Membre Admin
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 23
 

Courage pour la suite, hâte de voir le résultat final !


   
RépondreCitation
(@alw1362)
Active Member
Inscription: Il y a 8 ans
Posts: 8
Début du sujet  

Bonjour,

 

Petite news sur mon avancement.

J'ai eu beaucoup de difficulté à faire tourner un sprite sur PICO8 et n'ayant que très peu de temps pour la jam, j'ai préféré redémarrer le projet en love2D.

J'ai actuellement un vaisseau qui se déplace au clavier, vise avec la souris et peut tirer.

J'ai également mis en place un HUD simpliste avec gestion de coeurs pour la vie, d'un score avec un typo effet "retro" et une gestion des pièces.

Pour l'instant j'ai un starfield en fond avec des étoiles plus ou moins éloignées.

J'ai rencontré pas mal de difficulté notamment sur la gestion clavier. Pour une raison que je sais pas expliquer le tir via la souris s'arrête de fonctionner si je me déplace avec z,q,s,d mais fonctionne avec les flèches directionnelles.

J'ai testé via l'atelier de David sur Nuclear Throne au cas où ce serait une erreur dans mon code mais ça ne fonctionne pas non plus, peut être une contrainte love2D ? 

Pour la suite, je pense ajouter un menu et des ennemis puis si je trouve le temps, je commencerais génération de la map.


   
RépondreCitation
Share:

Dialoguez avec les autres membres de la gamecodeur school.

Accédez maintenant à notre serveur Discord privé : Entraide, Game Jams, Partage de projets, etc.

Vous devez être membre de la Gamecodeur School Premium pour être autorisé à accéder au serveur.