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Burst the monsters - Gamejam 37

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(@ryc2026)
Eminent Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 19
Début du sujet  

Un petit extrait vidéo du taf accomplie pour la gamejam. 

Le but du jeu sera de nettoyer le niveau de tous ces monstres. 
3 catégorie de monstres sont disponible , vert, jaune, rouge. Seul les monstres rouges sont destructible.
Les autres changerons d'état a chaque impact avec une des boules rouge jusqu'à devenir rouge et être destructible.
Le nombre de coup (clic souris sur les monstres) par niveau seront limité ainsi que le temps.

Le gameplay est en place ( sauf bug avenir ....), il reste à créer plusieurs niveaux avec une difficulté croissante et du polish.
Si j'ai du temps je rajouterai peut être des bonus à détruire qui pourrait par exemple rajouter du temps ou des clic de destruction en plus par exemple ! 

Pour le coté code, je met en pratique la programmation orienté objet avec Lua.
Il faut le dire...  Je me régale... ! 😋 
Mon code est plus organisé et plus souple pour ajouter ou modifier certains aspects ! 
Cela demande un temps d'adaptation et une gymnastique du cerveau différente de celle d'avant !
Mais c'est formateur, je ne vois plus mon code de la même manière ! 😋 

https://youtube.com/shorts/sn0eTSNf4y4


   
exotux reacted
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(@liqiao)
Eminent Member
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 14
 

Bonjour très beau projet qui donne envie de jouer bonne continuation 


   
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(@ryc2026)
Eminent Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 19
Début du sujet  

@liqiao Merci ! Tu participe à la gamaJAm ?

 


   
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(@liqiao)
Eminent Member
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 14
 

@ryc2026 Bonjour, pas pour le moment je suis une formation de reconversion le soir j'ai pas de temps en ce moment je ferai plus tard

 

   
Cyril reacted
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(@oktopuss)
Membre Admin
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 23
 

Super projet !

Bravo pour ta progression en matière de Gamedev.

L'affichage façon mobile signifie que tu comptes déployer le jeu sur ce support ?


   
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(@ryc2026)
Eminent Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 19
Début du sujet  

@oktopuss Merci Raphy.
Non, c'est un projet gamJam !
L'affichage façon mobile est plus dû au fait que le jeu soit juste une grille haute que large et comme il n'y a pas beaucoup de boutons, c'était simple et cool de le faire ainsi avec une animation rotative des boutons !
Et toi tu participe ?
J'ai l'impression qu'il n'y a pas grand monde pour cette jam !?? 


   
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(@ryc2026)
Eminent Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 19
Début du sujet  

Ca y est la version définitive GamJam est en ligne sur mon itch.io
Avec son lot de mise à jour :

Mise à jour v1.2
- Vitesse des projectiles réduite pour profiter pleinement des réactions en chaîne. 
- Ajout d'une animation et d'un son quand on clique sur un monstre non rouge.
- Ajout d'un camShake quand les monstres rouges explosent.

Merci aux membres du discord qui on pris le temps de faire un teste du jeu et qui mon donnaient quelques pistes  d'améliorations.

Bon jeu !

https://ryc2026.itch.io/burst-the-monsters

 


   
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(@david)
Membre Admin
Inscription: Il y a 9 ans
Posts: 153
 

@ryc2026 Pour que les gens puissent voter pour toi, il vaut mieux partager le lien vers la soumission sur la Jam :

https://itch.io/jam/gamecodeur-gamejam-37/rate/1753877


   
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(@ryc2026)
Eminent Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 19
Début du sujet  

Ok merci pour le conseil, David ! 👍 


   
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(@ryc2026)
Eminent Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 19
Début du sujet  

Une nouvelle mise à jour v1.3 du jeu est disponible. Elle fait suite aux retours que m'ont fait les testeurs de la Gamjam 37.

Modifications apportées : 

- Le chronomètre est passé de 20s à 60s par niveau.
- Après l'utilisation de la dernière étoile si le niveau n'a pas était vidé, le jeu propose d'utiliser un crédit ou passe en gameover s'il n'y a plus de crédits sans attendre que le joueur clique sur un monstre. 

https://ryc2026.itch.io/burst-the-monsters


   
caprog reacted
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