[Epuisé] C’est mon anniversaire : encore un cadeau ?

Les cadeaux que j’offre depuis ce matin partent vite… trèèèès vite (en moyenne en 30 minutes).

Alors sautez sur celui là :

Mon guide de programmation “Jeu de combats en vue de dessus” avec une réduction de… 90 % !

[Epuisé]

https://gamecodeur.podia.com/guide-de-programmation-jeux-de-combat-en-vue-de-dessus?coupon=7OCTOBRE

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Il finalise son premier jeu commercial grâce à la formation Gamecodeur

Après avoir commencé la formation Gamecodeur en 2018, mon élève Bragou a enchaîné les Jams, prototypé un jeu en Love2D, puis en C# avec Monogame pour finalement le porter en 3D vue Isométrique sous Unity3D.

Il cherche aujourd’hui un éditeur.

Démo à télécharger gratuitement ici :
https://bragou.itch.io/ubiquito

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C’est mon anniversaire : voici un cadeau [Epuisé]

RAPPEL : Aujourd’hui c’est mon anniversaire. J’offre des cadeaux. Des gros. Par mail, sur le blog de Gamecodeur et ici même.
 
En voilà un :
 
 
Mon atelier LE KIT DE DEMARRAGE ULTIME DU PROGRAMMEUR DE JEUX VIDEO EN C à 1 €.
 
[Epuisé]
 
 
(ce code est limité à 5 utilisations uniquement)

 

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Unity entre en bourse

Avec son entrée en bourse, les données économiques du géant Unity deviennent publiques.

On y apprend par exemple que leur moteur ne représente qu’une petite partie de leur chiffre d’affaires et que c’est plutôt la partie monétisation qui leur rapporte (Unity Ads notamment quand vous mettez des pubs dans vos jeux).

Unity se diversifie également vers des marchés plus lucratifs comme la 3D pour la simulation, l’armée, etc. On a pu le voir récemment a travers une campagne de publicité très active nous annonçant que Unity “ce n’est pas que les jeux vidéo”.

On y apprend aussi qu’ils perdent de l’argent depuis le début (depuis 2004 donc) avec une perte record en 2019 de 163 millions de dollars, malgré l’augmentation de leur CA.

On espère, en particulier les studios qui ont tout misé sur leur moteur, que cette entrée en bourse leur sera bénéfique.

Vous souhaitez vous initier à Unity ? Suivez notre série d’ateliers pour coder un jeu de Tower Defense :

Parcours d’apprentissage : Unity

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La semaine prochaine je serai à Gaming Campus / G Tech pour enseigner la philosophie Gamecodeur

La semaine prochaine je serai à Gaming Campus / G Tech (Lyon) pour enseigner la philosophie Gamecodeur à travers un module de formation de 14h :

  • Savoir s’adapter aux besoins changeants de l’industrie
  • Acquérir une forte autonomie et une grande polyvalence en étant agnostique des langages et des moteurs
  • Travailler avec des contraintes pour booster sa créativité et raisonner plus efficacement
  • Développer un profil séduisant pour les recruteurs

Si vous êtes élève là bas, au plaisir de vous y rencontrer !

Plus d’infos sur Gaming Campus :

Accueil

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Lien d’accès au Live du 5 octobre à 19h Heure Française (DLC #34) : Afficher du texte comme dans les Zelda classiques

Ce lundi 5 octobre, Rendez-Vous à 19h (Heure Française) en direct pour le Live Gamecodeur Hebdomadaire : David Live Code n°34 !

Le thème :

[OPEN SCHOOL]

  • Accueil des nouveaux élèves
  • Cours de programmation débutant – Programmer un texte façon Zelda (caractère par caractère)

A ce soir, 19h en Live !

Voici le lien pour rejoindre la salle de cours à 19h ce soir (heure française) :

Vous n’êtes pas membre Premium désolé, adhérez maintenant pour accéder au lien (ou connectez-vous à votre compte si vous êtes déjà Premium)
Le lien installera le client de vidéo conférence (ou l’activera si il est déjà installé) et rejoindra automatiquement la salle de conférence virtuelle.

Attention : je commence à l’heure.

Replay : il ne sera pas envoyé avant plusieurs semaines, donc soyez présents.

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Comment coder un texte qui s’affiche façon Zelda classique

Lundi soir, pour le DLC 34 (cours bonus en Live interactif et hebdomadaire), j’ai envie de vous apprendre comment afficher du texte caractère par caractère, comme dans les Zelda classique :
 

 
J’utiliserai l’outil que j’ai spécialement codé pour Gamecodeur afin de vous expliquer l’algo (Voir l’outil ici : https://youtu.be/b5_AH5m5tBc).
 
RV lundi soir à 19h ça va être FUN !
 
Le lien ZOOM est mis en ligne (et envoyé par mail) lundi juste avant le Live, uniquement aux membres Premiums (qui payent une cotisation).
 
Pour devenir membre et participer à ce cours de programmation (et aux autres) :
https://www.gamecodeur.fr/acces-premium/
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