Lien d’accès au Live du 23 novembre à 19h Heure Française (DLC #39) : Le point sur vos défis 30 jours

Ce lundi 23 novembre, Rendez-Vous à 19h (Heure Française) en direct pour le Live Gamecodeur Hebdomadaire : David Live Code n°40 !

Le thème :

[CODE MANIA]

On fait le point sur le défi 30 jours avec une sélection des projets des élèves qui ont relevé le défi.

Plus d’infos sur mon défi dans cette vidéo :

A ce soir, 19h en Live !

Voici le lien pour rejoindre la conférence à 19h ce soir (heure française) :


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Le lien installera le client de vidéo conférence (ou l’activera si il est déjà installé) et rejoindra automatiquement la salle de conférence virtuelle.

Attention : je commence à l’heure.

Replay : il ne sera pas envoyé avant plusieurs semaines, donc soyez présents.

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Demain : réservez votre place pour le stage Gamecodeur de décembre

Les inscriptions pour le stage La méthode complète pour coder des jeux pour le web et les publier ouvrent demain !

Surveillez ce Discord et votre boite mail car la plupart du temps les places partent vites.

D’autant plus que je vous ai préparé un programme assez génial et qu’il y a une forte demande.

A demain !

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Replay du DLC 39 et archive des DLC 6 à 38.

Merci de votre présence nombreuse hier soir pour le Live hebdomadaire !

Le thème :

[CODE MANIA]Introduction à l’algorithmique : comment détecter les 10 combinaisons possibles du poker dans une main de 5 cartes (Démo en Javascript).

On a parlé code, vu du code, débogué du code. Et le brainstorming sur le gameplay de mon jeu était également passionnant.

Pour télécharger le Replay (avant le délai d’expiration de 7 jours) :


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Pour le planning de Gamecodeur :
https://www.gamecodeur.fr/la-roadmap-de-gamecodeur/

 

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Lien d’accès au Live du 16 novembre à 19h Heure Française (DLC #39) : Algorithmique du Poker

Ce lundi 16 novembre, Rendez-Vous à 19h (Heure Française) en direct pour le Live Gamecodeur Hebdomadaire : David Live Code n°39 !

Le thème :

[CODE MANIA]
  • Introduction à l’algorithmique : comment détecter les 10 combinaisons possibles du poker dans une main de 5 cartes (Démo en Javascript).

J’ai réalisé le code dont je vais vous faire la démonstration pour mon jeu “Poker in a row” (nom provisoire) réalisé à l’occasion de mon défi “re-confinement” : Programmer et publier un jeu en Javascript en 30 jours.

Plus d’infos sur mon défi dans cette vidéo :

A ce soir, 19h en Live !

Voici le lien pour rejoindre la conférence à 19h ce soir (heure française) :


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Le lien installera le client de vidéo conférence (ou l’activera si il est déjà installé) et rejoindra automatiquement la salle de conférence virtuelle.

Attention : je commence à l’heure.

Replay : il ne sera pas envoyé avant plusieurs semaines, donc soyez présents.

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Nouveau : Replay des DLC par email uniquement

Chaque lundi je donne un cours de programmation en Live.

Les Replays ne seront dorénavant plus mis en ligne afin qu’ils soient exclusifs au adhérents dont le compte Premium est actif au moment de leur diffusion en Live, donc il faudra bien consulter tes emails chaque semaine.

Je viens d’envoyer les 4 derniers, pensez à lire vos emails et à les télécharger.

Si vous ne recevez pas mes emails alors que vous êtes Premiums :

  1. Arrêtez de vous désabonner de mes emails, c’est mon seul moyen de communication direct avec vous. Si j’envoie trop d’emails à votre goût, mettez en place un filtre et un dossier dédié
  2. Regardez dans vos pourriels (spams)
  3. Contactez mon assistant : https://www.gamecodeur.fr/assistance-premium/
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Belle progression pour ce jeu développé par un élève de Gamecodeur

Raphytator, membre et élève Premium de Gamecodeur, a relevé mon défi “Créer un jeu en 30 jours pendant le reconfinement”.

Il partage aujourd’hui une vidéo montrant les avancées de son projet très prometteur, inspiré de Capitalist et de Merchant, 2 jeux Steams qui l’ont inspiré.

Découvrez sa vidéo :

Devenez élève de Gamecodeur comme lui et créez vos propres jeux vidéo :

Adhésion à la formation Jeux vidéo Gamecodeur

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Lien d’accès au Live du 9 novembre à 19h Heure Française (DLC #38) : Initiation à HTML5

Ce lundi 9 novembre, Rendez-Vous à 19h (Heure Française) en direct pour le Live Gamecodeur Hebdomadaire : David Live Code n°38 !

Le thème :

[OPEN SCHOOL]
  • Bienvenue aux nouveaux membres Premiums
  • Cours d’initiation express pour les fous de code : “comment qu’on fait pour créer un jeu web” ?!

Plus d’infos sur mon défi dans cette vidéo :

A ce soir, 19h en Live !

Voici le lien pour rejoindre la conférence à 19h ce soir (heure française) :


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Le lien installera le client de vidéo conférence (ou l’activera si il est déjà installé) et rejoindra automatiquement la salle de conférence virtuelle.

Attention : je commence à l’heure.

Replay : il ne sera pas envoyé avant plusieurs semaines, donc soyez présents.

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DLC 38 lundi à 19 h : initiation à HTML5

Lundi 19h en Live Premium.

( DLC #38 )

Apprentissage “express commando flash” de la programmation de jeux web en JavaScript. 

En une heure je vous forme aux fondamentaux par exemple créer votre page web et la zone d’affichage (canvas HTML5), afficher des images, les déplacer…

Pas encore Premium ? Au prix ridicule que ça coûte ? C’est le moment d’avoir un moment de lucidité et de se lancer corps et âme dans la programmation de jeux vidéo ! https://www.gamecodeur.fr/acces-premium/

Bienvenue chez les fous.

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Le calvaire du débutant

En bon débutant en JS, ayant pourtant réalisé en 5 jours, en partant de zéro, sans avoir jamais touché à JS, un framework de jeu maison, orienté objet, évolutif, élaboré et parfaitement intégré à une page web, je me prend des remarques du genre “pourquoi tu as utilisé la syntaxe A alors que la B est plus moderne, plus machin, plus truc ?”, “pourquoi tu fais pas des modules @!$ au lieu de classes !!%$& ??”. Ou encore “c’est du JS à l’ancienne ça !”.

Et ceux qui me connaissent savent que j’ai un excellent niveau de programmation, et mon code est stable, propre, et implémente des algorithmes complexes qui ne sont pas à la portée de la plupart des programmeurs débutants, intermédiaires ou même de beaucoup de programmeurs avancés.

Mes amis débutants. Mes amis les laissés pour compte. Mes amis les “moqués” quand vous posez une question sur le web ou qui n’osez pas montrer votre code parce que vous “débutez” : JE COMPATIS !

Et je comprends d’autant plus, du coup, pourquoi chaque jour des dizaines de débutants rejoignent Gamecodeur. Je comprends pourquoi mon école est un tel succès, en progression permanente !!

Car OUI : on peut aller loin sans se prendre la tête !

On peut progresser en code en commençant par coder simple !

On peut produire des jeux, les vendre et gagner beaucoup d’argent en ne maîtrisant que 50% des fonctionnalités d’un langage !

On peut code “à sa façon” sans vouloir toujours le “meilleur code” car ce qu’on veut c’est… :

AVOIR DU FUN !

PRODUIRE DES JEUX !

PROGRESSER !

CODER !

VIVRE !

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Défi coder un jeu en 30 jours : Jour 4

JOUR 4 terminé !

Je code un jeu de carte en 30 jours et je le publie sur le web.
Techno : Pur Javascript sans librairie externe.

J’ai maintenant un système de sprites complet me permettant notamment de redimensionner mes graphismes en fonction de la résolution de la surface de rendu (mon canvas).

J’ai également, en POO, un deck de cartes généré dynamiquement et mélangé. Pour l’instant je m’amuse juste à le faire rebondir partout sur l’écran.

Pour suivre mon défi, je partage avec mes membres toutes mes notes et des vidéos explicatives des étapes importante :

Défi – Créer un jeu vidéo en 30 jours – Novembre 2020

Pour voir la version mise à jour chaque jour :
https://dmekersa.itch.io/poker-in-a-row
(rien à télécharger, c’est la magie de l’HTML5)

 
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