D’éleveur de brebis a codeur de jeux vidéo en C#

L’élève du moment, que j’ai eu le plaisir de rencontrer la semaine dernière.

Il y a quelques mois il ne programmait pas (il est éleveur de brebis) et aujourd’hui il a codé plusieurs jeux amateur.

Il se lance maintenant dans le C# et s’est lancé un défi original dans l’esprit des ateliers que je prépare par ailleurs…

A lire ici :

https://www.gamecodeur.fr/devlogs/58451/

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 Le syndrome de l’imposteur (et les raisons de ma perte de poids)

C’est David.

Voilà, cette semaine chargée est terminée !

Je suis venu à Montpellier pour participer à ICONIC 2019 en tant qu’intervenant.

J’étais au côté de nombreuses autres personnalités du jeu vidéo, de la télévision, du cinéma d’animation, de la bédé.

Jordan Mechner était là.

De quoi titiller un syndrome que vous connaissez peut être, celui de se trouver toujours “moins” ou de penser que les autres réussissent mieux que vous.

J’aurai rêvé de lui parler… pourtant je participais, au même titre que lui, au même événement. Il était là à la table à côté de la mienne. Je ne l’ai pas fait.

C’est stupide et basé sur des pensées, à la base, biaisées…

Je t’explique tout ça, façon intimiste, et j’en profite pour partager quelque chose avec toi (qui a un lieu avec ma perte de poids).

(Merci déjà aux centaines de témoignages d’encouragement que j’ai déjà reçu de toutes parts ❤️)

C’est là :

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Guide de programmation complet : Programmer un jeu de combat en vue de dessus

Mon cher élève.

J’ai bossé dur pour créer quelque chose d’exceptionnel pour toi.

Tout ce que tu dois savoir pour programmer un jeu de combat en vue de dessus (et à partir de ces connaissances, voler de tes propres ailes).

Ne fais surtout pas l’erreur que tout le monde fait pour “cloner” un jeu !

Avec mes guides tu apprends à coder de manière autonome.

Voici le sommaire de ce formidable guide Collector de près de 70 pages :

  • Prérequis
  • Le thème
  • Se préparer psychologiquement
  • Votre plan d’action (en fonction de votre niveau)
    • Grand débutant
    • Débutant
    • Initié
  • Trouver l’inspiration dans les classiques
  • Trouver l’inspiration loin de son écran
  • Trouver l’inspiration dans le réel
  • Trouver ou créer des graphismes
  • Sortir du bois
  • Commencer à coder
  • Sur le grill : Un terrain pour mettre le tank dessus
  • Afficher un tank sur une grille
  • Déplacer le tank case par case
  • Détecter le terrain sous les chenilles
  • Premier obus : boum !
  • Le pixel c’est encore mieux
  • Parcours d’orientation : en 8 directions
  • Parcours d’orientation : au degré près
  • C’est pas tout mais faut entrer en collision maintenant !
    • La méthode de la distance qu’on voit même pas que c’est approximatif
    • La méthode de la bounding box de papy
    • Le bordel quand on gère des rotations
  • La tourelle prend son indépendance
  • Élucubrations
    • Vectrex is back : votre moteur vectoriel codé à la main !
    • Vue “périscope” avec même pas de la vraie 3D
  • Liens utiles, références

+

✔️ 12 projets qui reprennent chaque étapes du guide (en Lua / Love2D pour une lecture facile, adaptable dans tout autre langage/framework).

+

✔️ 1 projet bonus avec un moteur vectoriel façon “Vextrex”

+

✔️ Les graphismes et les sons utilisés dans le guide.

C’est là. (réservé aux membres de la Gamecodeur School).
(lien direct : https://www.gamecodeur.fr/game-guide-tanks/)

Si tu n’es pas membre de la Gamecodeur School ou que tu souhaites soutenir financièrement Gamecodeur, je te propose ce WE uniquement le guide en version collector (imprimable) à 70 % de réduction :

Clique pour obtenir le guide Collector avec 70 % de réduction
(lien direct : https://selz.co/NkuH5RKY8)

Bon code !

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Membres Premium, si vous ne recevez plus mes emails

Il semble que le dernier clean de ma mailing list (j’ai supprimé tous les mails non actifs qui n’ouvraient pas mes emails et/ou ne cliquaient sur rien) ai supprimé des comptes Premium.

Si vous en faites partie, réinscrivez-vous ici :

http://eepurl.com/c5Krpn

Si ça ne marche pas vous me direz.

PS : vous perdrez votre flag “Premium” donc vous recevrez de temps en temps des mails pour vous encourager à adhérer, désolé, mais ne vous désabonnez pas sinon retour à la case départ 🙂

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Coaching c’est parti !

Pour celles et ceux qui ont bénéficié du lancement de l’offre Premium Studio incluant 1 heure de coaching, le mail est parti aujourd’hui.

Choisissez votre créneau, je vous coache en vidéo conférence !

Objectif : On évalue ensemble votre niveau et on définit un plan d’action pour les premiers mois de formation.

A très vite !

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 Le plus petit programme d’échecs au monde

Peut-on programmer un jeu pour ZX81 avec 1 Ko de mémoire ? OUI ! On peut même programmer un jeu d’échecs de moins de 1 Ko !

Regardez ma nouvelle vidéo pour tout savoir sur ce record :

👨‍💻 Commence gratuitement la formation Gamecodeur : http://bit.ly/gamecodeur

📗 Télécharge mon guide “Comment devenir programmeur de jeux vidéo” : http://bit.ly/1oxg1Os

Mais aussi…

☛ Abonne-toi à ma chaîne Youtube :
http://bit.ly/1WhMrau

☛ QUELS SONT LES DOMAINES DANS LESQUELS TU SOUHAITES QUE JE T’AIDE ?
Répondez-moi sur http://goo.gl/forms/zUoFcMdlcv

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Retard sur les licences bonus des adhésions Premium PRO : patience !

Nous avons un retard énorme sur la livraison des licences bonus liés aux adhésion Premium PRO !

Deux raisons à cela, la première c’est que vous êtes nombreux à choisir l’adhésion Premium PRO, la deuxième c’est que je ne m’en suis pas occupé à temps malgré les relances de Dominique qui s’occupe du traitement des demandes… Mea Culpa donc.

Patience j’attends les licences de leurs auteurs et on devrait pouvoir livrer dans la semaine.

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