Lien d’accès au Live du 21 septembre à 19h Heure Française (DLC #32) : Comment créer et importer des maps dans ses jeux vidéo (Lua / C#)

Ce lundi 21 septembre, Rendez-Vous à 19h (Heure Française) en direct pour le Live Gamecodeur Hebdomadaire : David Live Code n°32 !

Le thème :

[BRICO CODE]

  • Découverte d’un outil et utilisation dans son code
  • Aujourd’hui : Comment créer et importer des maps dans ses jeux vidéo (Lua / C#) avec Tiled Map Editor

A ce soir, 19h en Live !

Voici le lien pour rejoindre la conférence à 19h ce soir (heure française) :

Vous n’êtes pas membre Premium désolé, adhérez maintenant pour accéder au lien (ou connectez-vous à votre compte si vous êtes déjà Premium)
Le lien installera le client de vidéo conférence (ou l’activera si il est déjà installé) et rejoindra automatiquement la salle de conférence virtuelle.

Attention : je commence à l’heure.

Replay : il ne sera pas envoyé avant plusieurs semaines, donc soyez présents.

This entry was posted in News and tagged . Bookmark the permalink.

Comment créer des maps pour ses jeux vidéo ?

Comment créer des maps avec le plus célèbre des éditeurs de Map Open Source et les afficher facilement dans vos jeux ?

Ce soir lundi 21 septembre 2020, pour le DLC #32 (cours en Live Premium hebdomadaire) j’ai envie de vous faire découvrir l’outil Tiled Map Editor et à vous apprendre a exporter pour Lua et C#…

A ce soir lundi 19h en Live Zoom.

(Le lien de connexion arrivera dans votre boîte mail et sur le blog de Gamecodeur dans la journée. )

This entry was posted in News and tagged . Bookmark the permalink.

Le meilleur tuto jamais créé pour débuter en programmation de jeux vidéo ?

Je viens de terminer la rédaction des 28 pages du support de cours de ce que je pense être le meilleur tuto pour coder un PONG et apprendre comment programmer son premier jeu vidéo quand on y connais que dalle et qu’on pense être une burne en programmation.

Ça va être une révélation pour beaucoup de gens et les lancer dans la programmation de jeux vidéo alors qu’ils ne pensaient pas en être capables ou qu’ils n’avaient pas réussi jusqu’à maintenant.

Oui des fois il faut mettre la modestie de côté 😎.

Les vidéos seront enregistrées en début de semaine prochaine.

This entry was posted in News and tagged . Bookmark the permalink.

Cet élève vous fait gagner une console virtuelle

Un de mes élèves organise un concours lié au jeu qu’il a codé pour la Gamecodeur Gamejam 27 !

Jouez et faites le meilleur score pour gagner une console virtuelle TIC-80 licence Pro !

Voici le règlement :
« CONCOURS !!!

Votez et postez votre meilleur score dans les commentaires.

À la fin de la période des votes de la gamejam, le meilleur remportera la version pro du TIC-80 !

En cas d’égalité, c’est le premier qui a fais le meilleur score qui sera le gagnant.

(Pour participer, vous devez voter et poster votre score en commentaire via capture d’écran)

Info: le score est visible dans le titre de la fenêtre du jeu. »

Pour jouer :


https://menerv.itch.io/retro-snake

This entry was posted in News and tagged . Bookmark the permalink.

La Jam 27 c’est fini

La Gamecodeur Game Jam 27 vient de se terminer avec 19 jeux extraordinaires de créativité.
 
Le thème était : Retour en 1985. Ils avaient une contrainte forte : utiliser un système d’affichage que je leur imposais, et qui était l’équivalent d’une mémoire vidéo de 1985 !
 
Bravo aux courageux qui se sont inscrits, et aux motivés qui ont posté une création.
 
 
PS : j’ai oublié de saisir un critère de vote à la création de la Jam et du coup les votes n’ont pas été activés ! J’suis deg…
This entry was posted in News and tagged . Bookmark the permalink.

Votre bonus pour toute adhésion Premium Pro : Un pack de consoles virtuelles

Je vous rappelle que c’est déjà Noël chez Gamecodeur.

Pour toute adhésion Premium Pro vous recevrez un super bonus : 
– Une console virtuelle Pico-8 (valeur 15 €)
– Une Console virtuelle TIC-80 Pro (valeur 5 €)

Licences officielles en partenariat avec les auteurs.

Pour adhérer en urgence, et commencer à coder dès aujourd’hui, c’est ici :

Accès Premium à la formation

This entry was posted in News and tagged . Bookmark the permalink.

Comment coder une explosion avec des particules ? Rendez-vous ce soir en Live

Ce lundi 14 septembre à 19h (Heure Française) en direct pour le Live Gamecodeur Hebdomadaire : David Live Code n°31 !

Le thème :

[OPEN SCHOOL]
  • Accueil des nouveaux membres
  • Cours de programmation débutant
    Ce jour : Comment coder une explosion avec des particules

Lien d’accès au Live du 14 septembre à 19h Heure Française (DLC #31) : Open School – Coder une explosion

This entry was posted in News and tagged . Bookmark the permalink.