Gamecodeur, la formation “pas comme les autres”

Rappel : Gamecodeur, c’est une formation pas comme les autres.
 
Si tu cherches ici à télécharger Unity ou Unreal Engine et que je te fasse miroiter que tu vas créer des jeux vidéo en quelques jours en regardant 3 tutos, passe ton chemin. Je ne vends pas du rêve.
 
Si tu as déjà essayé, par ailleurs, tu as déjà compris que ça ne servait à rien.
 
Tu reviens peut être du “cimetière Unity” (tu peux remplacer Unity par Unreal Engine).
 
Tu as pensé prendre un gros raccourci, et tu t’es confronté aux véritables enjeux de la programmation de jeux vidéo.
 
Tu as mesuré la complexité de la tâche et tu as peut être douté de tes capacités.
 
Au contraire, Gamecodeur a pour vocation depuis le 1er jour de t’apprendre à programmer, de faire de toi un codeur polyvalent, autonome, capable de tout apprendre et de créer tout type de jeux vidéo, avec le moteur DE TON CHOIX.
 
Car Gamecodeur, en plus de te fournir un savoir d’une rare qualité, t’apprend à apprendre.
 
C’est une méthode qui fonctionne, qui a fait ses preuves et que tu dois envisager si tu veux réellement devenir programmeur de jeux vidéo, que ce soit par passion ou par vocation. Même si tu n’as jamais programmé, même si tu as essayé et que tu penses que ce n’est pas pour toi. C’est parce que tu as fait fausse route.
 
Tout ça, je ne l’ai pas sorti de mon chapeau.
 
C’est le résultat de plus de 30 ans d’expériences, d’échecs et de tâtonnements.
 
J’ai appris certains de ces principes dans la douleur… J’ai formé des dizaines de programmeurs, certains désespérés de réussir, j’ai recruté des équipes, développé une trentaine de projets de jeux, voyagé dans le monde entier, côtoyé les meilleurs programmeurs.
 
J’ai créé, géré et fait prospérer un studio de jeux vidéo pendant près de 10 ans. Je maîtrise une 10e de langages de programmation, je peux créer des jeux avec n’importe quel moteur de jeux vidéo…
 
Sans diplôme.
 
Et aujourd’hui, je transmets ce savoir, cet état d’esprit et cette méthode.
 
A travers de nombreuses thématiques, je te propose de devenir un expert de la programmation et du gameplay, et de ne jamais t’ennuyer ni trouver cela rébarbatif.
 
Lua, C#, JavaScript, Haxe, C++, plus aucun langage de programmation ne te fera reculer.
 
Crée des jeux de tout style en 2D, en 3D, en solo ou en réseau.
 
Va bien plus loin que la programmation et découvre des méthodes de développement personnel, de concentration, de créativité, afin de lutter contre ta tendance à procrastiner, à échouer ou abandonner.
 
Rejoins une communauté de plus de milliers de passionnés qui comme toi, ont décidé de suivre la formation Gamecodeur et de réaliser un rêve de gosse : coder des jeux !
 
Si tu ne l’as pas encore fait, commence gratuitement ici :
 
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Stage complet

Le stage Dungeon Crawler est complet.

Désolé pour ceux qui n’ont pas eu leur place.

Il y aura un autre stage en mars (le thème sera différent mais tout aussi passionnant et formateur).

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Le Stage Dungeon Crawler est complet mais…

Les 20 places pour le stage Dungeon Crawler 2.5D en C# ont toutes été vendues en… 48 heures !

Mais exceptionnellement je vais accepter 2 ou 3 personnes supplémentaires.

Voir ici pour le lien d’inscription (Premium) :

Les inscriptions au Stage Dungeon Crawler 2.5D sont ouvertes

Si quand vous tentez d’accéder à l’achat de la place il vous indique que les inscriptions sont fermées, c’est que vous arrivez trop tard.

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Les inscriptions au Stage Dungeon Crawler 2.5D sont ouvertes

Stage en Live pendant 5 jours

Du 3 au 7 février. Le soir (tu peux le suivre même si tu travailles)

Un thème et 5 jours pour réaliser un projet ensemble.

THEME DE CE STAGE :

Cette fois tu vas te perfectionner en C# et être capable de développer, en partant de Zéro, un système de donjon en fausse 3D comme dans les mythiques Dungeon Master, Eye of the Beholder ou encore Bloodwych !



Voici le lien (contenant la description du Stage détaillée) :

Réservé aux membres Premium – Adhésion cliquez-ici

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Pré-inscriptions au Stage Dungeon Crawler – Phase 1

Les pré-inscriptions commencent aujourd’hui.

Le stage se déroulera du 3 au 7 Février.

Les participants au Stage #1 (Nuclear Throne) recevront l’offre en avant première aujourd’hui (15 janvier), puis les inscriptions seront ouvertes publiquement demain 16 janvier dans la matinée.

Le stage est ouvert à toutes et tous.

Pré-requis :

  • Bases de programmations
  • Bases de C#
  • Visual Studio + Monogame installés et opérationnels

C’est le moment de checker vos emails régulièrement, il n’y a que 20 places.

Le détail du contenu sera dévoilé dans le mail de l’offre d’inscription.

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Je code un prototyde de Dungeon Crawler façon Eye of the Beholder

Je me lance dans le développement d’un Dungeon Crawler à l’ancienne (fausse 3D), en C# et le moteur Monogame.

C’est assez intimidant, mais une fois les premières pierres posées, c’est parti !

A suivre : un Stage “Code Camp” sur ce thème (pour du dev C# avancé : POO, Viewport, tableaux imbriqués, algos …) ainsi que du contenu Premium…

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Monogame bientôt compatible avec Visual Studio 2019

Il y a 27 jours, l’équipe de Monogame l’a annoncé officiellement.

Pas de date de dispo annoncée car ils vont en profiter pour remplacer l’installateur par un Package Nuget (donc géré comme un package Visual Studio et non plus comme un truc à installer séparé).

Cool.

Le message original :

MonoGame is moving to VS2019, don’t worry, support will happen for both the CLI and the regular wizards.
For the time being, the current source only support VS2019 through the CLI, while the installer doesn’t support it at all.
The installer will be dropped and replaced with a nuget-based distribution model, while the templates will be provided by both nugets for the CLI and (we hope so) a VS extension for wizards.

No ETA. If you wish to help speed up this transition process, you are very welcome to check #6879.

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Guide Street Fighter en Soldes

 
Le guide Street Fighter est en Solde !
 
Durée très limitée.
 
Vous avez toujours rêvé de programmer une Beat’em Up façon Street Fighter sur SNES ?
 
Voici un guide PDF complet de 44 pages, plus de 3h vidéos d’accompagnement et le code source de toutes les étapes de développement.
 
Tous les secrets de programmation pour coder un Gameplay inspiré de Street Fighter
Un guide hyper complet pour coder un gameplay inspiré de Street Fighter même en étant débutant.
 
Vous rêvez de savoir programmer un jeu avec les mécaniques de combat 2D tel que Street Fighter ou encore Double Dragon ?
 
Vous souhaitez apprendre différemment, en apprenant à raisonner et en comprenant réellement comment construire un tel jeu au lieu de faire le singe savant devant un pseudo tuto quoi vous laisse sans compétences à la fin ?
 
Voici le contenu de ce guide Collector :
 
Un Plan d’action (en fonction de ton niveau : Grand débutant, Débutant ou Initié)
Trouver ou créer des graphismes
Commencer à coder
Coder une sélection de personnage
Coder des jauges de vie
Un scrolling pour faire cool (en 1 ligne de code)
Donner vie à son personnage en codant un système d’animations
Coder les collisions façon “Street Fighter”
Combos !
Gérer l’effet miroir (Ho mon miroir, qui est le plus beau ?)
Donner vie à son adversaire (IA ou pas)
La fausse 3D façon Beat ’em all
Liens utiles, références
8 projets de démos avec le code
La version imprimable du guide, personnalisée avec votre email incrusté
1 vidéo pendant laquelle je code un sélecteur de personnage (ensuite intégré au guide)
1 vidéo sur ma méthode pour découper des images issues d’un jeu d’arcade célèbre
2 vidéos de making of pendant laquelle je code un effet de caméra pour obtenir un scrolling
1 vidéo de point intermédiaire avec une démo du système que j’ai programmé pour gérer des combos façon Street Fighter
2 vidéos de making of pendant lesquelles j’imagine et code un système de collisions pour jeux de bastons (inspiré du système réellement utilisé dans Street Fighter)
1 vidéo de démonstration du système que j’ai programmé pour faire attaquer automatiquement l’adversaire, ainsi que le principe de fausse 3D célèbre des jeux de bastons comme Double Dragon
 
3 heures de vidéo, 44 pages de guide PDF et toutes les sources de chaque étape.
 
En code facile à comprendre, accessible aux débutants.
 
Pour en profiter :
 
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Quel langage et moteur pour le Stage Dungeon Crawler ?

Rappel, début Février démarre le grand Stage Code Camp “Dungeon Crawler” (Exploration de donjon en fausse 3D comme le mythique Dungeon Master et Chaos Strike Back sur Atari ST / Amiga).

J’avais lancé un sondage pour le choix de la techno :

Lua l’emporte à une voix près… Et comme je suis là pour vous faire progresser et que tout l’intérêt du Code Camp c’est qu’on est en petit groupe, en Live, pendant 5 soirs, on va partir sur C# / Monogame !

L’occasion pour vous de passer à la vitesse supérieure. On va coder en C# avec juste ce qu’il faut de POO et un bon Viewport et plein d’autres concepts avancés que je serai là pour vous apprendre !

Ca va être de la bombe…

Donjon à nous !

Les pré-inscriptions arrivent lundi, préparez-vous, places limitées à 20 stagiaires…

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