[Premium] Un template Gameboy pour Love2D

Vous voulez participer à la GBJam ce Week End ?

Je vous ai préparé un template Love2D sur le thème de la Gameboy :

  • Résolution Gameboy
  • Couleurs GB prédéfinies (avec fonctions pour les activer)
  • Police de caractère Gameboy

Ce contenu est réservé aux membres ayant souscrit un abonnement de type : Premium 12 mois, Premium Mensuel et Premium Pro A VIE.
Pour souscrire clique-ici

Tu as déjà un compte ? Connecte-toi :
Connexion

This entry was posted in News and tagged . Bookmark the permalink.

Je me rapproche de toi

Comme beaucoup le savent, je suis en transit et en vacances.

Après 2 ans de vie au Vietnam, je bouge sur le Portugal.

Pendant ces 2 années j’ai développé, à temps plein, ma formation et ma communauté (pour atteindre plusieurs milliers d’inscrits, d’élèves et de followers, 48 ateliers complets, plus de 1000 vidéos produites !),

Au Portugal je serai plus près de vous (rencontres live à venir…) et avec seulement 1h de décalage horaire (plus de directs à venir…), tout en étant dans un environnement favorable dans de nombreux domaines. Et toujours plus d’ateliers, de Game Jams, de développement personnel… TOUJOURS PLUS DE CODE !

Gamecodeur reste et restera le temple du pur code et de la liberté. Que vous souhaitiez migrer vers un moteur (Unity, Godot, Unreal…) ou rester dans le noble (Libs, frameworks…), cette liberté de coder que je vous m’efforce de vous offrir à travers mes méthodes et ma formation, est un sésame vers votre indépendance.

J’ai reçu hier ce nouveau témoignage :

“Salut David,
Ça va faire bientôt un an que je suis élève gamecodeur. .. je voulais te remercier pour tout ce que tu m’a appris par l’intermédiaire de tes vidéos et pour le temps phénoménal que tu me fais gagner en recherches infructueuses sur le net ! Il y a 1 an je découvrais le concept de spritesheet et aujourd’hui je viens de finir un jeu vidéo de plus de 3000 lignes de code. Il y a 1 an je découvrais la programmation objet ( j’en avais entendu parlé un peu mais jamais pratiqué) et aujourd’hui je crée des classes héritées sur 3 niveaux . même le concept de classe statique commence à rentrer dans mon crane d’ailleurs maintenant quand je créé une IA ( j’en fais pas non plus tous les jours) je la mets dans une classe statique que j’appelle IA … Il y a 1 an je m’amusais en jouant aux jeux vidéos, aujourd’hui je m’amuse en créant des jeux vidéos. Enfin voila , je te remercie pour tout çà!
Cehem” (son jeu est téléchargeable ici)

Chaque témoignage me conforte dans mes choix et augmente ma détermination (déjà au top depuis plus de 2 ans !).

Chaque témoignage me rend imperméable aux critiques des pseudos programmeurs qui viennent la ramener parfois pour m’accuser d’être anti-moteur (les ignorants !).

Plus que jamais je suis votre maître du jeu, mais c’est vous les héros qui déterminez vos choix et vos actions, et maîtrisez votre avenir.

Alors ne lâchez rien, moi je ne vous lâcherai pas !

En attendant Septembre, si vous ne m’avez pas encore rejoins en Premium, j’ai créé un code de réduction pour l’été, le tarif augmente chaque jeudi.

C’est ici : https://www.gamecodeur.fr/acces-premium/  (le code est déjà activé sur la page).

Au programme :

  • Adhére à la formation à la programmation de jeux vidéo la plus complète et la plus indépendant du net
  • Comment comprendre et maîtriser la programmation même si tu n’as jamais programmé.
  • Comment penser et raisonner comme un programmeur, afin de pouvoir résoudre sans difficultés toutes les situations.
  • Comment devenir autonome en maîtrisant tous les grands fondamentaux de la programmation de jeux vidéo afin de les assembler pour créer tout type de gameplays.
  • Comment être capable d’apprendre n’importe quel nouveau langage de programmation ou de dompter n’importe quel nouveau moteur de jeux vidéo, en ayant développé une capacité d’apprentissage sans limites.
  • Comment rester concentré et motivé malgré les sollicitations extérieures et le manque de temps qui t’empêchent de réaliser ta passion.
  • Comment te débrouiller seul(e), afin de créer des jeux vidéo étonnants et créatifs, même sans infographiste.
  • Et bien sûr un apprentissage poussé des meilleurs outils et moteurs du marché : Love2D, Monogame, Unity, HaxeFlixel, Phaser, Pico-8… et des langages des pros : Lua, C#, Haxe, JavaScript… et le C++ à venir.

Bref, ce qu’il y a de meilleur et de plus complet sur Internet pour enfin te former à la programmation de jeux vidéo et devenir autonome même sans diplôme.

Je ne peux pas faire ça longtemps, donc le tarif augmentera ce soir à minuit.

Et si tu as moins de 25 ans, que tu es demandeur d’emploi ou étudiant, le tarif réduit est encore disponible (tu auras juste à cliquer sur “Tarif réduit” dans la page).

C’est là : https://www.gamecodeur.fr/acces-premium/  (le code est déjà activé sur la page).

A tout de suite (et à très vite si tu es déjà membre).

David

This entry was posted in News and tagged . Bookmark the permalink.

Sondage intégré : un feedback en or

Une excellente technique pour faire face à la réalité : diffuser sa version alpha (voire un prototype avancé) avec un sondage intégré.

Rien de plus simple : la plupart des frameworks/moteurs proposent une fonction du genre Open URL.

Il suffit de créer un sondage sur Google Form ou autre, et ouvrir l’URL après que le joueur ai joué.

J’ai appliqué cette technique, et j’ai même intégré la question qui tue : “achèteriez vous ce jeu ?”.

Autant faire rapidement face à la réalité !

Essayez vous ne le regretterez pas.

This entry was posted in News and tagged . Bookmark the permalink.

Vacances et addiction au code

Je suis en vacances (et accessoirement je change aussi de pays de résidence).

Les vacances c’est bien.

Les amis c’est cool.

La famille c’est super.

Mais depuis déjà quelques jours j’ai une envie irrépressible : aligner des lignes de code pour afficher plein de petits pixels, leur donner vie et vous apprendre comment j’ai fait…

C’est grave docteur ?

Reprise active des cours début septembre et en attendant faut absolument que je code sinon je vais avoir des spasmes dûs au manque !

This entry was posted in News and tagged . Bookmark the permalink.

Objects in space est programmé en pur C++ avec Cocos2d-x

De passage en France je redécouvre le plaisir de lire des magazines…

Dans le dernier Canard PC j’ai pu découvrir un article intéressant sur le jeu Objects in Space.

Le jeu est qualifié d’assez soviétique, kitch et retro, tout en étant d’une grande profondeur et à fort potentiel.

J’adore ce genre de projets. De la vraie créativité, de la passion. Et notamment de la passion pour le code.

J’ai pu échanger avec Elissa, qui a codé tout le jeu en C++ 11 et Cocos2D-x. Pas d’artifices donc, et un jeu qui a même été présenté à la GDC car on peut coder un Arduino pour créer des contrôleurs et autres tableaux de bords en vrai et les connecter au jeu !

En vidéo ça donne ça :

Pour plus d’infos sur le jeu :

http://objectsgame.com/

On s’intéressera sûrement à Cocos2d-x et ses capacités 3D quand on abordera C++.

This entry was posted in News and tagged . Bookmark the permalink.

Dans quoi tiens votre vie ? L’allégorie du codeur de jeux vidéo.

Dans quoi tient votre vie ?

Je suis en train de déménager et ma vie (ainsi que cette de ma petite famille) tient dans 4 valises et quelques sacs à dos.

Dans mon “ancienne vie” j’avais 20 m3 à déménager quand je changeais de logement.

Le sentiment de liberté est immense. Nous restons quelque part par choix, et non parce que des boulets sont attachés à nos pieds.

Bien sûr, j’ai encore des choses qui traînent (quelques M3 dans un box de stockage dont j’ai oublié 90% de contenu, à part les PCs bien sûr :)). Cet été, pendant mon passage en France, sera l’occasion d’un gros tri…

Maintenant parlons programmation de jeux vidéo.

Dans quoi tient votre environnement de travail ?

Etes-vous libres de “déménager”/”changer d’environnement technique de travail” ?

Etes-vous libres de “vivre”/”coder” avec peu ?

Vous sentez-vous libres ?

Vous pouvez avoir 2 environnements : un environnement lourd (tour, 2 écrans, Unity, UE ou autre moteur gourmand), et un environnement de poche : une Pico 8, ou au pire un éditeur de texte et un framework léger.

Ou un seul (celui de poche)… comme beaucoup de nouveaux codeurs qui choisissent la liberté avant le fantasme.

Ainsi, vous pourrez prototyper, créer, coder, sans prise de tête et en toute liberté. Le code c’est votre vie, et c’est vous qui le maîtrisez, pas vos outils.

Dans votre tête, pareil : soyez capables de coder avec un gros moteur mais aussi avec moins que rien. Soyez polyvalents, versatiles, agiles. Ignorez les contraintes et les dictas des langages ou des moteurs pour vous concentrer sur votre projet, ce qu’il vous inspire et non sur les outils. Créez.

Et vous verrez que vous n’avez pas besoin de grand chose.

C’est étonnant le nombre de projets menés à terme par des amateurs, avec moins que rien, et le nombre de projets abandonnés, pourtant commencés avec des  moteurs monstres capables de tout.

This entry was posted in News and tagged . Bookmark the permalink.

 Déjà 407 jeux réalisés par les élèves !

On vient de passer la barre des 400 jeux !

Pas mal pour des élèves qui pour certains ne connaissaient rien à la programmation non ?

Aujourd’hui j’ai testé les 4 derniers jeux gagnants en vidéo (avec un cours de programmation inclus et plein de conseils pour les débutants) :

Pour voir tous les jeux et les tester vous aussi :

Gamecodeur Game Jam

This entry was posted in News and tagged . Bookmark the permalink.