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Adhére aujourd'hui

Gamecodeur c’est à partir de 8 € / mois (facturé annuellement)

Plus d’information sur cette session :

Ce soir à 19h, on se retrouve en Live pour un cours débutant. 

Un véritable cours de programmation, sympa, fun et enrichissant. Pendant 1 heure, sur Zoom !

En 2016, pour la Ludum Dare 36, je codais un jeu complet en C# / Monogame en 15h seulement : THE AMNESIAC.
J’ai travaillé en binôme avec mon beau fils de 15 ans (lui aux graphismes, moi au code) pour plus de motivation et une expérience familiale.
 
Important : C’était mon 1er projet en Monogame.
 
Le thème était « Ancient Technologies ».
 
Je codais pour l’occasion un moteur/framework pour pouvoir coder des jeux en case par case sur map exportées de Tiled Map Editor.
 
Les fonctionnalités de ce framework  :
 
– 100 % C# / Monogame
– Système de scènes avec échange de données
– Système de map avec lecture du format TMX (Tiled Map Editor) via un fork de TiledSharp et affichage depuis un Tileset
– Système de sprites avec animations depuis un Tileset
– Système de personnage pouvant évoluer sur une map en case par case (smooth)
 
Gameplay :
– Déplacement sur une map avec détection de collisions
– Objets déplaçables (poussés)
– Pièges
– Monstres au déplacement aléatoire
– Collecte de pièces avec objectif 100 %
– Portes activables, avec ouverture animée
– Compteur de mouvements
– Chrono pour speed run

Ce soir vous allez analyser avec moi le code de ce jeu que j’ai créé en 15h en 2016.

A ce soir !

Réservé aux membres Premiums.

A ce soir !

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